5 Résolutions de début d'année pour les patrons

5 Résolutions de début d'année pour les patrons
Que vous envisagiez de démarrer ou d’agrandir votre petite entreprise, faites de 2019 l’année où vous réalisez votre projet! Les résolutions du Nouvel An sont des choses glissantes qui peuvent facilement être oubliées d’ici février, mais en voici cinq qui valent vraiment la peine d’être conservées cette année.
 

1. Construisez ou actualisez votre site web

site-web-vs-internet.jpg
Créer un site web

Assurez-vous que votre site Web est facile à naviguer et (idéalement) compatible avec les appareils mobiles. Assurez-vous que vos coordonnées, ainsi que les critiques positives et les arguments de vente, sont clairement visibles. Si vous avez déjà un site, jetez un coup d'œil aux dernières tendances en matière de conception de sites Web pour vous assurer que votre site a l'air frais et moderne.
 

Assurez-vous que les clients peuvent le trouver

Commencez et maintenez un blog régulièrement pour générer de l'intérêt pour votre entreprise Un blog soigneusement rédigé avec un bon équilibre entre un contenu correct et des mots clés de référencement optimisés peut augmenter votre visibilité sur le Web et attirer davantage de clients. Liez votre blog à la page de destination de votre site Web et à vos pages de médias sociaux ...
 

2. Triez vos médias sociaux

reseaux-sociaux-770x515.jpg

Contrôlez ce que vos clients voient

Les clients satisfaits recommandent souvent les PME à leurs amis via les médias sociaux. C'est donc une très bonne idée d'avoir des comptes de médias sociaux distincts pour vos pages personnelles et professionnelles… Vous voulez que les clients potentiels voient des témoignages et des photos de votre travail - vous ne voulez surtout pas qu'ils voient des photos de vous la nuit en dehors!

Remplissez votre page professionnelle de mises à jour régulières sur votre statut en montrant des exemples de votre travail ou des extraits intéressants d’actualités du secteur afin de générer de l’intérêt et des conversations avec des clients et des fournisseurs potentiels. Une page professionnelle aidera également les clients à vous envoyer un message ou à cliquer sur votre site Web.
 

Répondre rapidement aux contacts des médias sociaux

Vérifiez les paramètres de votre compte pour vous assurer de recevoir les notifications de nouveaux messages et commentaires afin de pouvoir répondre rapidement aux nouveaux clients et aux clients existants. Si vous ne pouvez pas répondre en détail à ce moment-là, envoyez toujours un SMS ou un message de mise en attente indiquant le moment où vous reviendrez à leur contact, sinon vous risquez de perdre un client au profit d'un concurrent plus apte à répondre aux appels.
 

3. Impliquez-vous dans votre communauté

Faites connaître votre entreprise dans votre communauté et soyez le premier nom auquel les gens pensent lorsqu'ils ont besoin de vos biens ou services. Impliquez-vous dans des causes locales, sponsorisez des événements locaux et faites quelque chose d'aussi simple que de vous inscrire en tant que point de collecte pour votre banque alimentaire locale afin de faire passer les gens par votre porte et d'aider une bonne cause en même temps.
 

4. Triez votre bureau

Les propriétaires de PME affirment souvent que leur entreprise a pris de l'ampleur et que leur espace de vie a ainsi diminué, d’autant plus si l’Entreprise et le lieu de vie sont au même endroit. Les dossiers, le stock et le matériel ont l'habitude de se répandre dans le reste de la maison! Si vous travaillez chez vous à l’heure actuelle, vous envisagez peut-être de vous installer dans des locaux commerciaux.
 

5. Optez pour un espace de travail flexible

Vous n’êtes peut-être pas tout à fait prêt à franchir le pas et à investir dans un bail commercial (ou l’achat d’une propriété). Si c'est le cas, envisagez de louer des bureaux vides (et de leur fournir l'essentiel de vos besoins) ou un bureau dans un centre d'affaires dédié (qui peut inclure une gamme de services de support bureautique si vous en avez besoin) en fonction de vos moyens financiers et de vos besoins. Les avantages de le faire sont:
  • Vous pouvez louer des bureaux pour une semaine seulement ou à long terme, sans longues périodes de connexion ni frais cachés.
  • Vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité d'espace que vous louez au fil du temps afin de vous adapter aux flux de vos habitudes commerciales habituelles.
  • Vous pouvez utiliser cet espace comme adresse de correspondance de votre entreprise pour créer instantanément une impression plus professionnelle pour vos clients.
  • Vous pouvez stocker votre stock et votre équipement sur site si vous choisissez un espace de bureau avec des boxes de stockage sécurisés en même temps
Ces quelques résolutions peuvent devenir de bonnes habitudes à garder tout au long de l’année  pour améliorer votre quotidien de chef d’entreprise !

A noter que si vous cherchez des bureaux à louer sur une courte ou longue période et/ou une solution de stockage professionnelle en même temps, certains de nos centres de stockage comme celui de Emerainville vous offre cette possibilité. Pour plus de renseignements concernant cette offre de service dédiée aux entreprises et professionnels, consultez la rubrique suivante ou contactez un de nos conseillers spécialisé qui répondra à toutes vos questions.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à