Que faire d'une chambre d'amis?

Que faire d'une chambre d'amis?
Si vous avez déjà cherché une maison, vous savez que la formule utilisée par les agents immobiliers pour annoncer le nombre de chambres qu’une propriété comprend est: «nombre de chambres réelles + une». Cette chambre «+1» est toujours appelée «chambre» mais est en fait trop petite pour contenir un lit. La plupart des gens l'appellent leur débarras - parce qu'ils l'utilisent généralement pour stocker des choses dont ils ne servent pas. C'est un espace de stockage glorifié.

Mais votre petite pièce en plus pourrait être utilisée à bon escient! Voici 12 idées que vous pouvez faire avec votre pièce qui n'implique pas de l'utiliser pour le stockage.
 
1. Salle d’artisanat
salle-artisanat.jpg
 
Êtes-vous un artisan? Votre moitié se plaint-elle de trébucher sur votre équipement, ou vous regarde-t-elle de côté lorsque vous ramenez à la maison un sac de laine? Utiliser votre pièce comme pièce d'artisanat / espace de stockage vous donnera un bel endroit serein pour travailler et garder votre travail / bazar hors de vue et hors de l'esprit pour du reste de la maison.
 
2. Sauna
sauna.jpg

Si vous avez le luxe de pouvoir vous asseoir dans une pièce et vous détendre pendant environ une heure (c'est-à-dire que vous n'avez pas d'enfants), pourquoi ne pas transformer votre pièce d'amis en sauna / hammam? Vous pouvez acheter des kits préconstruits ou construire le vôtre. Si votre chambre d'amis jouxte une chambre, vous pouvez la convertir en salle de bains privative - très utile si vous prévoyez d'avoir des invités.
 
3. Petite pièce de sport
salle-de-sport.jpg

Faire de l'exercice pendant les mois les plus chauds est relativement facile car vous pouvez faire de belles promenades, mais en hiver, c'est un peu pénible de rester en forme. Si vous transformez votre pièce en mini-salle de gym, en installant seulement deux équipements (par exemple un tapis roulant et un rameur) et un ensemble de poids libres, vous pouvez vous entraîner toute l'année dans l'intimité de votre propre maison. L'argent que vous dépensez pour votre équipement serait plus que compensé par les frais de gym que vous économiseriez.
 
4. Bibliothèque
bibliotheque.jpg

Les rats de bibliothèque se réjouissent: vous pouvez transformer votre chambre d'amis en votre propre sanctuaire, bordé de bibliothèques du sol au plafond, d'une chaise confortable et d'une table d'appoint sur laquelle mettre votre tasse de thé et votre morceau de gâteau !
 
5. Salle de relaxation
salle-de-relaxation.jpg

Peut-être que vous utilisez le yoga ou la méditation pour vous détendre. Si oui: désencombrez; installez un tapis; décorez votre pièce en utilisant des couleurs neutres et ajoutez quelques plantes soigneusement choisies pour créer une sensation de tranquillité. Ajoutez un pouf ou un futon s'il y a de la place et vous avez l'endroit idéal pour vous détendre !
 
6. Bureau
salle-de-bureau.jpg

Probablement les idées de pièces en plus les plus populaires / pratiques, mais si vous travaillez régulièrement à domicile, avoir votre propre espace de bureau est une bonne idée. Équipé d'un bureau, d'une chaise confortable et d'un ordinateur / imprimante, vous pouvez effectuer votre travail avec un minimum de distractions, et à la fin de la journée de travail, vous pouvez fermer la porte et «éteindre» correctement.
 
7. Home cinema
homecinema.jpg

Pour des nuits agréables, pourquoi ne pas installer une télévision grand écran (ou un projecteur avec barres de son puissant), des chaises confortables et une table pour les collations, et utiliser votre chambre d'amis comme mini-cinéma?
 
8. Salle de musique
salle-de-musique.jpg

Que vous aimiez écouter de la musique ou jouer d'un instrument, vous pourriez transformer votre pièce d'amis en salle de musique. Selon votre proximité avec les maisons voisines, vous pourrez peut-être envisager l'insonorisation afin que vous puissiez vous détendre et profiter de votre musique sans déranger les autres.
 
9. Salle de jeux pour enfants
salle-de-jeux.jpg

Si vous avez de jeunes enfants, votre maison contient probablement énormément de plastique aux couleurs vives. Plutôt que de passer beaucoup de temps à ranger à la fin de chaque journée (ou du moins lorsque vous attendez des visiteurs), utilisez votre chambre d'amis comme une salle de jeux remplie de jouets pour vos enfants. Installez une chaise confortable pour vous-même, ou du moins adaptez-vous à un joli tapis épais pour vous étendre et profiter du temps à jouer avec vos enfants sans vous soucier du désordre.
 
10. Buanderie ou salle de repassage
salle-de-repassage.jpg

C'est ennuyeux, oui. Mais avoir la planche à repasser installée avec une télévision ou une radio pourrait rendre le repassage un peu moins onéreux que d'habitude. Ajoutez une tringle à vêtements et de nombreux cintres pour avoir un endroit où ranger vos vêtements magnifiquement repassés au fur et à mesure.
 
11. Dressing ou garde-robe
dressing-garderobe.jpg

Avec un miroir sur toute la longueur et des armoires encastrées pour vos vêtements, chaussures et accessoires, vous libérerez beaucoup d'espace dans votre chambre et aurez beaucoup d'espace pour essayer les vêtements et choisir vos tenues.
 
12. Salle de jeux adultes
salle-de-jeux-adultes.jpg

Si vous aimez jouer à des jeux de société ou de cartes et jouer régulièrement avec des amis ou en famille, avoir une salle dédiée pour en profiter serait l'idéal. Assurez-vous que vous disposez d'un éclairage adéquat et d'espace pour plusieurs chaises ainsi que votre table et ajoutez des étagères sur lesquelles garder vos jeux.
 
J'espère que nous avons réussi à vous donner quelques idées sur ce qu'il faut faire avec votre chambre d'amis. Mais, une fois que vous avez décidé comment utiliser votre chambre d'amis, vous devrez vider les éléments qui s'y trouvent déjà. Vos effets personnels qui ne rentrent pas vraiment ailleurs dans la maison pourraient être mis en garde meuble afin qu'ils soient maintenus propres, sûrs et secs: vous pourrez toujours y accéder quand vous en avez besoin, mais ils ne prendront pas un espace précieux dans votre maison.
Dûment désencombrée, votre chambre d'amis sera une toile vierge pour vous donner un tout nouveau but!
Vous avez d’autres idées de pièces en plus que vous aimeriez partager? Veuillez les partager dans la section des commentaires.
*****
 
Si vous êtes inspirés et souhaitez libérer une de vos chambres, contactez-nous, car nous avons plus de 28 sites de self stockage situés aux quatre coins de l’Ile-de-France et nous en aurons forcément un près de chez vous. Trouver un centre de stockage près de chez vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
1 commentaire
Marie-gomez | 09 juillet 2020 at 07:44
Salut a tous mois c'est Marie-Gomez. De toutes ma vie je n'avais jamais crus au prêt entre particulier qu'un jour sur tomber sur une annonce qui parlais d'une génereux dame du nom de Royer-Belmonique qui ma faire un prêt de 100.000€ en 24h ce jour avec un taux de 2%.
Je vous conseil pour vos prêt en toutes sécuriter madame Royer-Belmonique, je vous laisse son mail.

Email:

royerbelmonique@outlook.fr
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à