Louer son logement durant les vacances

Louer son logement durant les vacances
De plus en plus de français sont séduits par l’idée de louer leur logement durant les vacances. Pour plusieurs raisons, louer son appartement ou sa maison pendant des congés, ce sont des avantages financiers avec un aspect humain. Une Pièce En Plus partage avec vous des informations nécessaires à connaître pour louer son logement durant les vacances.
 

Pourquoi louer son logement durant les vacances?

Séduits par l’idée de louer son logement durant les vacances, les français trouvent cette solution souple, flexible, pratique et très rémunératrice. Il y a des éléments auxquels il faut réfléchir et sur lesquels il faut prendre le temps de s’attarder, comme l’emplacement géographique de votre maison ou appartement, dans quel état est votre logement, la superficie de celui-ci et le montant de la location.
  1. Son emplacement géographique : dans une grande ville touristique, à proximité de sites touristiques et des moyens de transports. Privilégiés aux abords d’une plage et donc de la mer, près de la montagne, de sites naturels et de zones historiques.
  2. Louer une maison a plus d’intérêt pour des vacanciers qu’un appartement : des familles nombreuses et sur une longue durée.
  3. Tout le nécessaire pour le confort des vacanciers, comme la télé, une connexion internet qui fonctionne, un lave-vaisselle, une cuisine aménagée, et une baignoire, etc.
  4. La propreté des lieux avant l’arrivée des locataires, salle de bain propre, pas de cheveux laissés dans la douche, pas de draps sales dans les lits ni des tâches indélicates sur les tissus du canapé et des fauteuils.
  5. Penser à être clair dans votre annonce, à bien décrire le logement et ses atouts.
  6. Accueillir les locataires le jour J signifie : leur remettre les clés en mains propres, leur donner les informations nécessaires et importantes sur le fonctionnement de la maison ou de l’appartement. Vous louez votre logement et tous ses accessoires c’est une chose, mais vous pouvez  mettre à l’abri vos objets, ceux qui ont de la valeur, et tout autre bibelot que vous ne souhaitez pas laisser en exposition.
  7. L’aspect humain : vous échangez, vous partagez, vous faites découvrir votre région et c’est plutôt sympa !

Les avantages de louer son logement ?

 
Louer son logement durant les vacances présente plusieurs avantages, Une Pièce En Plus vous explique pourquoi.
  • Rentabiliser vos propres vacances : avec les revenus que vous gagnez en louant votre logement, vous pouvez en partie ou en totalité rembourser vos propres congés.
  • Un logement occupé durant votre absence : beaucoup de personnes craignent de laisser leur maison pendant les congés. C’est une solution pour que votre maison continue de vivre et d’être habitée.
  • Louer sa maison durant des vacances, vous permet de choisir la durée de location, le profil des locataires et le prix affiché pour sa location.
 

Les inconvénients de louer son logement ?


Louer son logement durant les vacances peut révéler quelques inconvénients à ne pas prendre à la légère. C’est une activité à part entière, puisque la location immobilière même pour les particuliers, prend du temps.
  • Prendre le temps de rédiger son annonce de location
  • Répondre aux demandes des internautes
  • Si vous louez votre maison secondaire, pensez aux allers-retours entre votre domicile et ce logement pour accueillir et récupérer vos clés
Les uniques inconvénients de louer sa maison ou son appartement durant les vacances, sont liés au temps et à votre disponibilité.
Si vous êtes de nature anxieuse, Une Pièce En Plus vous déconseille de louer votre logement à des inconnus. Vous allez être inquiet tout au long du séjour, ce serait dommage !
 

Comment louer son logement ?

Vous avez la possibilité de faire appel à une agence spécialisée dans les locations saisonnières. Mais cela a un prix, comptez entre 15 et 30% de frais.

Privilégiez plutôt les plateformes de mise en relation entre particuliers, comme Le Bon Coin par exemple. C’est gratuit et sécurisé. Si vous louez un appartement en ville, des start-up spécialisées dans la conciergerie est disponible pour vous accompagner dans la location de votre appartement ou de votre maison. Cette solution pratique peut être d’une grande aide le jour de l’arrivée de vos locataires et pourquoi pas vous remplacer à la remise des clés.
 

Une Pièce En Plus, au cœur du self stockage en Ile-de-France

Une Pièce En Plus c’est plus qu’un professionnel du self stockage en Ile-de-France, c’est un partenaire en  stockage et un garde meuble nouvelle génération. Lorsque vous louez votre logement durant les vacances, vous pouvez décider de mettre à l’abri des bibelots, des objets de décoration et meubles. Des solutions sont disponibles pour vous proposer d’entreposer des affaires personnelles durant un délai court ou plus long, adapté à votre budget et à votre projet de stockage.

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter notre équipe ou à vous rendre un des 27 centres à Paris et sa périphérie.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à