4 choses à prendre en compte lors de la création d'un espace de travail chez soi

4 choses à prendre en compte lors de la création d'un espace de travail chez soi
Notre super blogueuse Chrissy, de « J’Organise ma Maison » nous  partage une fois de plus ses conseils sur la mise en place d'un poste de travail à la maison, peu importe l'espace dont vous disposez.
Septembre : Le  retour à l'école sonne pour vos enfants, et pour vous, parents, cela s’accompagne du retour des nouveaux horaires hebdomadaires et des devoirs de vos enfants.
Rendre l'expérience des devoirs aussi facile que possible est la manière la plus cool d’aborder les devoirs.
Cela aidera vos enfants à faire leur travail plus rapidement, et vous assurera la tranquillité d'esprit car vous n’aurez plus à courir pour chercher les bons livres, la règle, le compas… puisque tout peut être rangé  au même endroit.  
Néanmoins, il est vrai qu’avoir une zone de devoirs séparée est plus simple à trouver lorsque vous avez une grande maison, mais que faire si vous n’avez d’espace supplémentaire dans votre maison ?
J'ai mis en place mes meilleurs conseils pour vous aider à faire les devoirs de vos enfants dans votre maison - quelle que soit la superficie d'espace disponible - alors allons-y !
 

# 1 - CHOISISSEZ UN EMPLACEMENT

C'est de loin la décision la plus importante à prendre lors de la création d'une zone de devoirs pour vos enfants.
Premièrement - pensez au moment durant lequel cette zone sera utilisée.
Cela peut affecter le choix de l'emplacement car ce doit être une zone qui n'est pas trop occupée pour eux à ce moment-là (avec le moins de distraction possible), mais un endroit où vous serez tout de même assez prêts d’eux pour les aider et surveiller ce qu'ils font (surtout quand ils utilisent Internet).
Par exemple, évitez de leur demander d'utiliser la table à manger pour faire leurs devoirs à l'heure du thé, s’ils devront ensuite faire leurs cartables pour libérer l'espace et déballer à nouveau pour l'utiliser une fois le tea-time passé.
Mais alors, qu'est-ce qu'un bon emplacement ?
2-coin-de-travail-cuisine.jpg
Mon endroit préféré serait quelque part dans votre cuisine, (îlot central, bar, table de petit-déjeuner …) car ce sera un endroit où vous serez le plus au moment où ils feront leurs devoirs (c'est habituellement pendant la préparation du dîner), mais si vous n'avez pas assez d'espace dans votre cuisine, optez alors pour la salle à manger qui fonctionnerait tout aussi bien.   ... et que serait alors qu’un emplacement à éviter ?
3-chambre-enfants-devoirs.jpg
Contre toute attente, je dirais qu'une chambre n'est pas idéale parce que c'est trop excentré, et les faire travailler dans une chambre la rend moins relaxante quand il s'agit de se coucher (voudriez-vous travailler et dormir dans la même pièce si vous avez le choix?) .
 

# 2 - CRÉER UN ESPACE DE BUREAU

Une fois que vous avez décidé de l'emplacement idéal, votre attention devrait maintenant se tourner vers leur espace de bureau. Ça devrait juste être une surface plate assez grande pour quelques livres et cahiers.   Vous n'avez pas besoin d'un bureau approprié, à moins que vous n'ayez l'espace et le budget pour le faire - c'est le moment de faire preuve de créativité!  
4-table-de-devoirs.jpg
Que diriez-vous d'un bureau pliant comme celui ci-dessus, ou une table existante dans la maison comme la table à manger / surface de travail de cuisine etc ....   Vous avez des étagères dans une alcôve ou contre un mur?   Pourquoi ne pas aussi construire une grande étagère dans cet espace qui pourrait servir de bureau?   Il suffit d’analyser l'espace dont vous disposez et de déterminer ensuite ce qui fonctionnerait le mieux pour vous et vos enfants.  
 

# 3 - CONSERVER LES FOURNITURES 

Les devoirs ont besoin de «fournitures» et d'un bureau, et il est toujours préférable d'avoir une collection de fournitures de bureau pour eux afin qu'ils puissent se concentrer sur leurs devoirs et ne pas se lever constamment pour aller chercher un stylo / papier / livre etc. . –
Créer une station de devoirs près de l'endroit choisi est la solution parfaite.  
Commencez par rédiger une liste (faites-les participer aussi) de ce dont ils auront besoin et rassemblez-les tous ensemble.  Rassemblez tous les éléments et assurez-vous que SEUL ce qui est leur est nécessaire soit disponible près d’eux pour ainsi  éviter les éventuelles distractions!
5-coin-cuisne-devoirs.jpg
Idéalement, vous pouvez utiliser une bibliothèque ou des étagères près de leur espace de bureau - mais si vous n'avez pas de place pour cela, alors une excellente solution est un chariot comme celui d'IKEA, qui pourrait contenir l’ensemble des affaires scolaires requises pour faire leurs devoirs, et qui plus est, facile à transporter une fois terminé.
6-tableau-de-bord-devoirs.jpg
Si vous avez un mur à proximité, vous pouvez trouver utile d'avoir un tableau d'affichage pour leur emploi du temps hebdomadaire, un calendrier pour les dates limites, et une horloge pour qu'ils puissent planifier leur travail un peu. Si vous ne disposez pas de l'espace mural disponible, vous pouvez simplement ajouter leurs horaires aux côtés de l'endroit où vous stockez leur papeterie et vous assurer qu'ils surveillent leurs échéances en utilisant un agenda de devoirs.    
 

 # 4 - CRÉER UN SYSTÈME DE TRAVAIL PAPIER

La paperasserie peut vite devenir incontrôlable - avec beaucoup de mots de l'école, des carnets de devoirs, différents sujets à suivre, etc. - il est donc logique de créer un système qui simplifie le suivi des choses.  
Cela facilite la vie de tout le monde parce que votre enfant aura plus de contrôle et pourra trouver les choses plus facilement. Et vous pourrez voir en un coup d'œil ce qu'il reste à faire.   Un système de paperasserie semble très grand, mais qui en fait peut être créé avec une configuration très simple.  
Mon conseil pour cela, serait d'avoir deux rangements différents (trieurs, étagères, bacs…) que vous étiquèterez de la manière suivante :
  • « à faire »
  • « fait » 7-trieurs-devoirs.jpg
Quand ils rentrent à la maison chaque jour, prenez l'habitude de déballer leur sac et de mettre les devoirs  dans le plateau de travail « à faire », puis, une fois terminés, ils pourront les placer sur le plateau « fait » prêts à être ramené le jour d’école suivant.  Une autre habitude cruciale serait de vérifier quotidiennement leur cahier de devoirs afin qu'ils travaillent d'abord sur les délais les plus courts et qu'ils ne courent aucun risque de manquer quoi que ce soit.   Cela va aussi commencer à les aider à s’organiser, ce qui est une énorme compétence qui les aidera tout au long de leur vie.  

Tout ce que vous devez considérer pour donner à votre enfant un espace de travail qui fonctionne avec brio et qui est au bon endroit dans votre maison. Mais il y a une prise!   Je peux vous aider en vous donnant les outils pour mettre en place une zone de devoirs qui fonctionne dans votre propre maison, et ce qu'il faut considérer, mais je ne peux pas forcer votre enfant à faire ses devoirs!  
En tant que tel, je croise les doigts pour que la mise en place d'un grand espace va les motiver à travailler et à avancer plus vite.
C'est à vous maintenant.
Bonne chance :)

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à