Comment garantir la sécurité de votre maison pendant vos travaux ?

Comment garantir la sécurité de votre maison pendant vos travaux ?
Effectuer des travaux majeurs de rénovations chez soi est peut être problématique.
Beaucoup de gens préfèrent donc faire ce genre de travaux pendant les mois d'été où, si le pire se produit, ils peuvent toujours mettre une tente dans le jardin, ou partir en vacances pour échapper au chaos.
Cependant la disponibilité des sociétés de rénovation ne nous offre pas toujours cette possibilité.
Si votre maison fait actuellement l'objet de rénovations, dans le but de refaire une nouvelle salle de bain, ou d’agrandir votre espace. Vous vous êtes probablement résignés à plusieurs semaines de poussière, de bruit et de bouleversements généraux.
Ces problèmes apparaissent à chaque fois que vous avez des travaux à effectuer chez vous. Les mois d'automne et d'hiver, offrent des défis uniques lors des rénovations.  


Problèmes de sécurité résidentielle lors des rénovations en automne et en hiver :

Saviez-vous qu'il y a une augmentation de 25% des cambriolages au cours des mois d'automne et d'hiver ?
Il est donc très fortement recommandé à revoir vos mesures de sécurité à la maison et de vous assurer que votre maison est fermée à clé et alarmée pour dissuader les cambrioleurs potentiels.

La sécurité à domicile peut être très difficile à assurer lorsque les rénovations sont en cours: les ouvriers ont tendance à laisser les portes et les fenêtres ouvertes et peuvent même créer des trous béants dans les murs, selon la nature du travail que vous effectuez. Accumulez un risque plus élevé de cambriolage à cette période de l'année avec une réduction de la sécurité de votre maison causée par vos rénovations, et vous êtes confrontés à un risque de cambriolage supérieur à la moyenne.
En plus d'une sécurité réduite, votre maison peut être particulièrement intéressante pour les cambrioleurs durant cette période, car il y aura des outils et de l'équipement, du câblage et peut-être de nouveaux meubles et produits blancs à installer une fois les travaux terminés.
Si un cambrioleur pense qu'il y a des objets faciles à voler dans une maison qui n'est pas sécurisée, ils cibleront votre maison. Normalement, les voisins habitués auront l'habitude de voir des étrangers entrer et sortir de votre maison et de votre jardin à la suite de vos rénovations, et ils seront peut-être moins susceptibles de remarquer quelqu'un entrer dans votre propriété et qui n'a pas le droit de le faire.
Un cambrioleur et un ouvrier du bâtiment peuvent sembler très similaires dans la morosité et ils portent tous les deux des outils, ce qui rend la confusion plus grande.
 

Solutions de sécurité à domicile pendant les rénovations :
 

Vous pouvez en effet, prendre plusieurs mesures pour assurer la sûreté et la sécurité de votre propriété pendant les rénovations.
 
Premièrement, vous pourriez être tenté de laisser une clé à votre constructeur afin qu'il puisse accéder à la propriété en votre absence; Si vous le faites, sachez que si quelque chose arrive à votre domicile en raison de dommages ou de vol, votre assurance habitation est très peu susceptible d'être valide. Si c'est le moyen le plus pratique pour effectuer vos rénovations, assurez-vous de contacter votre compagnie d'assurance habitation pour l’informer- les assurances peuvent augmenter la cotisation que vous payez, ou elles peuvent vous dire qu'elles ne vous couvriront pas dans ces circonstances, mais au moins, vous serez informés clairement sur votre protection.
 
Même si vous ne prévoyez pas de laisser vos ouvriers sans surveillance, vous devez communiquer avec votre fournisseur d'assurance habitation pour lui faire savoir que des rénovations sont en cours.  Ils peuvent demander à voir la preuve de la couverture d'assurance de vos ouvriers.
Vous pouvez également envisager d'installer un coffre-fort dans votre propriété dans lequel les objets de valeur et les espèces peuvent être laissés en toute sécurité, pour éviter les vols opportunistes. S’il s’agit de très grosses rénovations, pensez à placer ces articles en stockage libre-service pour les garder en sécurité (et également protégés contre les travaux) pour les quelques semaines durant lesquelles votre maison est moins sécurisée.
 
 

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à