Quels sont les appareils du quotidien qui consomment le plus?

Quels sont les appareils du quotidien qui consomment le plus?
Nos logements sont équipés de nombreux appareils, dont certains sont plus énergivores que d’autres. Bien entendu, les données suivantes dépendent de la composition de votre logement et de la fréquence à laquelle vous utilisez ces appareils. Voici ceux qui consomment le plus et qui font grimper votre facture d’énergie.
 

Les appareils qui consomment le plus

Les prix de l’électricité et du gaz ne cessant d’augmenter, la facture énergétique des Français n’en finit plus de grimper. En 2019, les ménages ont dépensé en moyenne 1 602 euros dans l’année pour subvenir à leur besoin en énergie, selon le rapport du Service des données et études statistiques (SDES). Cependant, des solutions existent pour réduire sa consommation et faire des économies. Pour cela, il est important de connaître quels sont les appareils du quotidien qui consomment le plus.
 

Les appareils du quotidien les plus énergivores

Nos logements sont équipés de nombreux appareils, dont certains sont plus énergivores que d’autres. Bien entendu, les données suivantes dépendent de la composition de votre logement et de la fréquence à laquelle vous utilisez ces appareils. Voici ceux qui consomment le plus et qui font grimper votre facture d’énergie.
 
  • Les radiateurs électriques
  • Le sèche-linge
  • Le réfrigérateur / congélateur
  • Le lave-vaisselle
  • Le four
  • Les plaques de cuisson
  • La télévision
  • La box internet
 

Les dépenses énergétiques que l’on ne soupçonne pas

Certains gestes que nous pratiquons dans notre quotidien engendrent des dépenses énergétiques que l’on ne soupçonne pas. Tout d’abord, laisser les appareils en veille (télévision, console de jeux, box internet) entraîne une consommation d’énergie inutile. Penser à les éteindre vous permettra de faire des économies sur votre facture. Dans le même esprit, les chargeurs branchés en permanence tels que les chargeurs de téléphone gaspillent également de l’énergie inutilement.
 

Les éco-gestes à adopter pour réduire sa consommation

Afin de réduire sa consommation d’énergie, certains gestes et habitudes peuvent être mis en place. Bien qu’il puisse être difficile de se passer des appareils du quotidien qui consomment le plus, il est cependant tout à fait possible d’en modifier nos usages.
 

Des gestes du quotidien à repenser

Repenser certains gestes de votre quotidien vous permettra de réduire votre facture d’énergie simplement et rapidement. Par exemple, attendez que votre lave-vaisselle soit plein avant de le lancer. Il est inutile de mettre en route cet appareil pour deux assiettes et quatre couverts. Vous pouvez également réduire votre utilisation du sèche-linge. Si vous en avez la possibilité, étendez vos affaires à l’extérieur afin de les faire sécher naturellement. Enfin, vous pouvez baisser vos radiateurs de seulement 1°. Cette baisse vous permettra de faire environ 7% d’économie sur l’année, ce qui n’est pas négligeable !
 

Faire des travaux de rénovation dans son logement

Un logement mal isolé consommera beaucoup plus d’énergie. C’est pourquoi, il est important d’entamer des travaux de rénovation afin que votre habitat soit plus ergonomique, économique et écologique. Bien souvent, les pertes énergétiques sont dues à une mauvaise isolation du toit et des ouvertures (portes, fenêtres). Grâce à de nouveaux aménagements, vous pourrez faire des économies d’énergie notamment sur votre chauffage en hiver et la climatisation en été. De plus, votre logement sera plus écologique du fait de la réduction des émissions de gaz à effet de serre que nous produisons au quotidien.
 
Chaque semaine, Une Pièce En Plus, stockage particulier Paris, vous propose de nouveaux articles pour vous aider dans votre vie quotidienne. Tous nos contenus sont à retrouver sur notre blog en ligne. A bientôt chez Une Pièce En Plus !

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à