Comment faire de la place à Noël?

Comment faire de la place à Noël?
Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous ayez jeté un œil à votre maison et vous vous demandez où vous avez réussi à installer votre sapin l’année dernière. Ou peut-être avez-vous déménagé dans une nouvelle maison depuis Noël dernier et ne savez pas exactement comment vous allez accueillir votre famille quand ils viendront tous! Et s'ils souhaitent rester dormir (même si vous êtes à peu près sûrs que tante Mabel ne voudra pas dormir à la maison dans un lit d’appoint), où allez-vous les loger? Vous devez faire de la place dans votre maison pour pouvoir vous organiser et que tout reste en ordre pendant la période de Noël - alors consultez nos cinq meilleurs conseils pour le faire!
 

1. Désordonnez

Nous ne disons pas que vous avez acheté des meubles inutiles ou que vous avez amassé des effets personnels, mais il y a-t-il des choses que vous n’avez pas vraiment besoin d’utiliser pendant la période de Noël? Que diriez-vous de ce fauteuil à bascule prenant de la place dans la cuisine-salle à manger ou de ce tapis de course actuellement installé dans votre pièce de rechange? Les utiliserez-vous vraiment pendant les vacances ou pourraient-ils être mis de côté temporairement? Certains articles plus petits, comme des lampes ou des tables d'appoint, occupent également une superficie en mètres carrés et peuvent être rangés en toute sécurité jusqu'à la fin de l'année. Placez-les dans le grenier, la cave ou le garage si vous disposez de ces espaces, ou envisagez de les stocker dans un entrepôt de stockage à court terme pendant quelques semaines. Ensuite, utilisez cet espace supplémentaire pour votre arbre, vos cadeaux et les valises de tante Mabel.
 
2. Vendez
Pendant que vous faites votre nettoyage, vous réalisez peut-être qu’il y a des objets que vous n’utilisez plus vraiment ou que vous ne voulez plus. Les sites de vente aux enchères en ligne proposent régulièrement des périodes sans frais afin que vous puissiez vendre votre contenu gratuitement ou publier des photos de ce que vous souhaitez vendre sur vos comptes de médias sociaux. Utilisez l'argent que vous collectez pour acheter des cadeaux supplémentaires ou de la nourriture de fête!
 

3. Choisissez un sapin adapté

iStock-1064991356.jpg

Qui n'aime pas avoir un beau sapin de Noël? C’est amusant de décorer et c’est très joli quand les lumières sont allumés. Vous pouvez acheter un vrai sapin ou un faux que vous stockerez quelque part et ressortirez tous les ans. Quelles que soient vos préférences, prenez le temps de réfléchir à la question de savoir si c’est le bon sapin pour chez vous, compte tenu de l’espace disponible. Un sapin de taille moyenne dans l’entrepôt de votre centre de bricolage local peut sembler énorme au milieu de votre salon. Enlever les branches du bas pourrait aider un peu, mais idéalement - et si vous en avez les moyens - envisagez d'investir dans un nouveau sapin plus petit. Ou saviez-vous que vous pouvez obtenir des sapins plats sur un côté, de sorte qu’ils ressemblent à des sapins «appropriés», mais qu’ils puissent être placés contre un mur pour gagner de la place à Noël?
 
 

4. Favorisez les meubles pliants

foldingchairs.jpg

Si les gens restent pour le dîner, investissez dans des chaises pliantes de bonne qualité. Pour les rendre un peu plus festives, vous pouvez toujours les garnir de tissu de Noël ou d'un ruban vert et rouge autour d'eux. Assurez-vous qu’ils sont suffisamment solides pour supporter le poids de vos invités même après qu’ils ont mangé ... Si vos invités restent chez vous, vous risquez de sacrifier votre lit à une personne qui a plus besoin de confort que vous. Quiconque dormira sur des lits temporaires pourra se permettre une nuit ou deux sur un lit gonflable (comme ceux que vous utiliserez en camping), ce qui sera la chose la plus facile à stocker pendant la journée. Quand ils sont dégonflés, vous pouvez toujours les ranger, à plat, sous vos lits fixes et ils ne prendront pratiquement pas de place. Beaucoup de gens investissent dans un nouveau canapé à Noël - pensez à choisir un canapé-lit et faites d'une pierre deux coups!
 
 

5. Soyez créatif

suitcasestorage.jpg

Où sont vos valises de vacances? Détachez-les et remplissez-les de tout ce que vous souhaitez stocker temporairement (par exemple, des ornements qui ne sont pas des cadeaux de Noël, des images qui occupent de la place sur vos surfaces ou des manteaux, des écharpes et des objets que vous avez suspendus dans la salle). Débarrassez-vous de vos surfaces pour que votre maison ne soit pas aussi bouleversante quand elle est recouverte de cartes de Noël et de décorations.
Utilisez des Tupperware dans votre réfrigérateur pour pouvoir y ranger plus facilement les aliments et maximiser l'espace. Si vous vous sentez courageux, dégivrez votre congélateur - vous serez tellement content de vous-même quand vous pourrez en obtenir beaucoup plus!
Investissez dans des coffres sous le lit que vous pouvez faire entrer et sortir de cet espace pour un accès facile. Si vous recherchez un endroit pour stocker vos cadeaux de Noël avant le grand jour, consultez nos «conseils sur les bonnes cachettes» pour libérer encore plus d’espace!
 

*****
Si votre maison, votre abri de jardin et votre coffre de voiture éclatent même après avoir suivi ces conseils, envisagez de louer un box de stockage ou garde meuble pendant une semaine ou deux jusqu'à ce que la crise passe. Juste 2m² supplémentaires peuvent être un énorme gain de place pour votre maison!

Trouver un centre de stockage près de chez vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à