Des conseils pour renforcer la sécurité de son garage

Des conseils pour renforcer la sécurité de son garage
En été, durant les grandes vacances d’été, beaucoup de français partent en vacances en famille, pour prendre une bouffée d’air frais, avant la rentrée des classes. Ils ne pensent peut-être pas aux cambriolages et à tout ce qui peut gâcher leurs vacances. Une Pièce En Plus partage avec ses lecteurs, quelques conseils pour renforcer la sécurité de son garage.
 

Quelles sont les astuces pour renforcer la sécurité de son garage ?

Une Pièce En Plus partage avec vous des astuces pour renforcer la sécurité de son garage. Des astuces qui peuvent vous éviter de nombreux ennuis durant votre absence, comme les cambriolages par exemple. Dans la plupart des cas, ce sont les serrures qui sont forcées : porte d’entrée, fenêtre, porte de garage ou accès dérobé mais découvert par le voleur.

1. Pour éviter ce type d’infraction, il est conseillé de vérifier régulièrement la sécurité de vos serrures. Un conseil, optez pour une serrure multipoints, c’est-à-dire certifiée A2P. Pour installer ce genre de serrure, il est conseillé de faire appel à un serrurier professionnel.

2. Si vous avez :
  • Une porte de garage en accordéon
  • Une porte de garage battante
  • Une porte de garage basculante
  • Une porte de garage pliante
3. Quel que soit le type de votre porte, vous avez  la possibilité d’opter pour des barres de sécurité, il en existe de toutes sortes et dans toutes les tailles. Pour renforcer la sécurité d’un garage, de nombreuses solutions s’offrent vous, comme ces barres de sécurité à installer à vos volets ou à vos portes de garage. Elles sont résistantes et dissuadent les cambrioleurs d’entrer. Grâce à ces barres de sécurité, personne ne peut soulever la porte de votre garage ni même l’arracher.
 
4. D’autres possibilités s’offrent à vous pour renforcer la sécurité de votre garage, ce sont des sabots dédiés aux portes d’un garage. Les sabots de portes de garage sont composés d’un détecteur et d’un contact au sol. Grâce à ce système, le sabot de porte de garage détecte lorsque la porte s’ouvre, l’alerte est transmise à un centre d’appels de sécurité.
 
5. Il existe des systèmes d’alarmes dédiés à la sécurité de votre garage. Ce type de système est composé : d’une télécommande, d’un détecteur d’ouverture et d’un détecteur infrarouge. Vous pouvez découvrir plusieurs types d’alarmes adaptés à tous les budgets. Des alarmes moins évolutives et donc forcément moins cher, avec des options restreintes mais qui vous évitent quelques catastrophes, notamment de vous faire cambrioler.
 
6. Pensez également au détecteur de mouvement, il a deux avantages : il n’est pas cher et très efficace ! le principe est simple, dès qu’un mouvement est réalisé devant le détecteur de mouvement, une lumière s’allume. Sachez que vous retrouvez ce type de système vendu avec une alarme, pour renforcer la solution.
 
7. D’autres idées sont possibles comme l’achat d’un simulateur de présence. C’est-à-dire que dans le cas où vous n’êtes pas présent chez vous, le simulateur activera pour vous des lumières de façon aléatoire. Ainsi, on pensera que vous êtes chez vous, et que votre habitation est habitée.
 

Une Pièce En Plus, des conseils et des astuces pour sécuriser votre garage

Le numéro 1 du self stockage à Paris compte plus de 27 centres en Ile-de-France, via le site internet www.unepieceenplus.com vous pouvez trouver un garde meuble nouvelle génération à proximité de votre domicile.

Les services de l’enseigne, leader de la location de garde meuble en Ile-de-France, sont dédiés aux particuliers et aux professionnels. Qu’elle que soit votre situation, Une Pièce En Plus vous accompagne dans votre projet de stockage. A votre disposition, une boutique en ligne avec tout le matériel nécessaire au déménagement de vos affaires personnelles et au stockage de vos cartons.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes sur place, en vous rendant dans un de nos 27 centres de self stockage ou à cliquer sur notre site internet www.unepieceenplus.com

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à