Avant on devait choisir entre garde meuble onéreux, situé près de chez soi et stockage dans un garde meuble économique, implanté loin de son domicile. Aujourd’hui, on peut choisir le secteur géographique de son garde meuble, sans parcourir des kilomètres pour économiser quelques euros. Ou inversement, devoir se ruiner pour accéder à son garde meuble situé près de chez soi.
Comment choisir le secteur géographique de son garde meuble ?
Lorsqu’on cherche un garde meuble pour y stocker ses affaires personnelles, on se rend compte du large choix qui s’offre à nous. Il y a plusieurs éléments à prendre en considération lorsqu’on doit
choisir le secteur géographique de son garde meuble.
1. Trouver le compromis entre localisation du garde meuble et projet de stockage
Selon votre projet de stockage, travaux de rénovation, déménagement, mutation professionnelle, divorce, décès, besoin d’espace temporaire ou autre, la question qui se pose est « où mon garde meuble doit être situé ? ». Quelle que soit la nature de ce projet de selfstockage, plusieurs solutions sont possibles :
- Choisir un box de stockage près de son lieu d’habitation actuel
- Choisir un garde meuble près de sa nouvelle adresse, dans le cas d’un déménagement
- Opter pour un espace de stockage près de l’entreprise que l’on souhaite désencombrer
- Trouver un box de stockage à proximité de son lieu de travail
- Louer un garde meuble dans une zone industrielle, près d’un axe routier
- Privilégier un box de rangement en périphérie d’une grande ville
Avec 28 centres de selfstockage sécurisés en Ile-de-France, Une Pièce En Plus a sélectionné des lieux spécifiques à Paris et en proche banlieue, pour faciliter l’accès aux particuliers et aux professionnels. Aujourd’hui, il est possible de louer un garde meuble près de chez soi ou de son lieu de travail, adapté à son budget et qui respecte les conditions de stockage (fiabilité, sécurisation des lieux, propreté, dispositif de système de télésurveillance, etc.) le tout au meilleur prix. Pour savoir comment choisir le secteur géographique de son garde meuble, la meilleure solution est d’échanger avec nos équipes d’experts en selfstockage.
2. Choisir entre garde meuble en ville ou à la campagne
Quelle que soit sa situation géographique en France, il est fort possible, que l’on réside près d’une grande ville, qui propose différents services et commodités.
Habiter à la campagne ne signifie pas se couper du monde, bien au contraire, en empruntant un axe autoroutier, on accède facilement à des centres de selfstockage. Si ce n’est pas le cas, il est possible de louer un espace de stockage chez un particulier, près de chez soi. Attention, les services et les options ne sont pas les mêmes, que dans un centre de selfstockage nouvelle génération. Il est vraiment indispensable de bien se renseigner en amont.
3. Accessibilité du garde meuble
Choisir le secteur géographique de son garde meuble, c’est savoir comment on accède à son garde meuble. Pour faciliter les trajets, les allers-retours, les chargements et optimiser le stockage, le garde meuble doit garantir à ses clients un accès rapide et simple. Il faut bien avouer que le garde meuble comme Une Pièce En Plus, est généralement implanté près des axes routiers, des sorties d’autoroutes, des départementales et est situé dans des zones industrielles d’activités, excentré des grands centres villes.
Pour vérifier si l’accès au garde meuble est optimisé et répond à votre besoin, il est important de se rendre sur place.
4. Les services qui influent sur le prix du garde meuble
Choisir le secteur géographique de son garde meuble est une chose mais il faut également vérifier la qualité des services du centre de selfstockage. En effet, ils peuvent influer sur le prix de la location du garde meuble. Quelles peuvent être ces options ?
- A quel moment, puis-je accéder à mon garde meuble ?
- L’accès au garde meuble est-il optimisé ?
- Les moyens techniques sont-ils réunis pour faciliter le stockage ? (accessoires et matériel de manutention, etc.)
- Les conseillers en selfstockage sont-ils disponibles pour accompagner les locataires tout au long de leur expérience ?
5. Les qualités du garde meuble à vérifier
Les centres de selfstockage doivent pouvoir garantir aux locataires de garde meuble des critères de qualité et des conditions de sécurité 100% fiables. Il faut se demander :
- Si le système de télésurveillance fonctionne correctement
- Si les détecteurs incendie sont en bon état
- Si les lieux sont propres et au sec, pour accueillir des biens fragiles, du matériel professionnel et des archives par exemple
- Si le professionnel du selfstockage respecte les critères de qualité qui s’imposent à son secteur, à savoir la norme française NF Service garde meuble et la norme européenne du selfstockage
Une Pièce En Plus met à votre disposition des solutions de selfstockage sur mesure et vous accompagne dans tous vos projets au quotidien. Retrouvez tous nos articles dédiés au stockage et au garde meuble. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 0800.403.405.