Comment stocker ses vêtements d'une année à l'autre ?

Comment stocker ses vêtements d'une année à l'autre ?
  1. Lavez et séchez correctement vos vêtements
  2. Nettoyer et cirer vos bottes et chaussures
  3. Débarrassez-vous des vêtements que vous ne porterez plus (pour leur offrir une 2ème vie, on opte pour un don à des associations de charité comme La Croix Rouge ou Emmaüs)
  4. Réparer les vêtements endommagés (fermeture éclair, boutons à recoudre, trous…)
  5. N'utilisez pas de sac à vide en plastique pour le stockage de vos vêtements sur une longue période.
  6. Ne vous embêtez pas à les repasser avant le stockage.
  7. Stockez-les dans un endroit propre et sec avant tout, on évite les pièces humides.
  8. Stocker également vos accessoires d’une saison à l’autre pour un gain de place optimal
Croyez-le ou non, il existe des pays dans le monde où les habitants peuvent porter les mêmes vêtements toute l'année s'ils le souhaitent.
En France, la plupart d'entre nous divisons les garde-robes en deux collections :
  • Printemps / Eté
  • Automne / Hiver
Les articles que nous portons au printemps et en été peuvent se froisser avec une facilité déconcertante et devenir perdus et oubliés lorsqu'ils sont enterrés sous des vêtements que nous porterions normalement dans les mois traditionnellement plus froids. (Vous savez de quoi nous parlons n’est-ce pas ?)
Inversement, nos vêtements d'automne / hiver peuvent devenir abîmés, déformés et même moisis si on les laisse s'infuser dans le dos de nos garde-robes pendant que nous persistons à porter des vêtements plus fins conçus pour les mois les plus tempérés.
La solution d’une garde-robe surpeuplée et mal utilisée est, bien sûr, la séparation de nos vêtements de printemps / été et nos vêtements d'automne / hiver.
Stocker les vêtements correctement prend un peu de préparation, mais avoir une armoire ou une commode qui n'est pas apte à éclater (et dans lequel vous pouvez trouver juste l'article que vous recherchez sur un jour donné) en vaut vraiment la peine !
Voici donc pour améliorer votre quotidien quelques conseils pour ranger les vêtements que vous ne porterez probablement pas pendant une saison ou deux:
 
 

1 Laver ses vêtements et les sécher correctement

2-laver-et-secher-ses-vetements.jpgAvant de stocker vos vêtements hors saison, vous devez les laver correctement, un bon cycle de lavage à la bonne température, et bien sûr on prend le temps de trier le blanc des couleurs.
Pour vos vêtements aux matières plus sensibles (laine, cachemire…) un petit tour au nettoyage à sec sera alors nécessaire. Par ailleurs, ne vous embêtez pas à repasser vos vêtements car vous devrez les repasser une fois de plus une fois la saison revenue.
Et puis qui a le temps de repasser ses vêtements deux fois?
Attention à ne pas parfumer ses vêtements après lavage, le parfum risque de les tacher avec le temps. On opte alors pour un adoucissant au parfum frais et léger.
 

2/ Nettoyer et cirer ses bottes et chaussures
3-cirer-ses-chaussures.jpg

Les chaussures et les bottes doivent être nettoyées et cirées (frotter un peu d'huile dans les articles en cuir, mais assurez-vous de les séparer de vos autres vêtements) et bourrées de papier de soie propre pour les aider à garder leur forme.
 

3. Débarrassez-vous des vêtements que vous ne porterez plus

4-se-debarasser-de-ses-vetements-que-l-on-porte-plus.jpg
Si vous n'avez pas porté un jean pendant un an, vous ne le porterez probablement plus. Vous devrez peut-être vous résigner à l'idée que vous n'abandonnerez pas trois tailles de robe à cette période l'année prochaine, ou que vous n’allez pas vraiment bien ensemble, ou alors que votre chat a vraiment fait beaucoup de dégâts à ce pull que vous aimez tant. Soyez impitoyable et trier vos objets en trois piles:
  • celle que vous gardez pour l’an prochain,
  • celle qui ira gracieusement aux associations de charités,
  • celle, vraiment usée, qui ira définitivement à la poubelle.

4. Réparer ses vêtements abimés 

5-reparer-ses-vetements-abimes.jpg
Tout ce que vous avez l'intention de garder pour l’année prochaine doit être scrupuleusement vérifié pour réparer et recoudre les éventuels dommages.
Votre futur-moi vous remerciera (lors de la récupération de vos objets) d’avoir eu la bonne idée de coudre les boutons manquants et les petits trous avant de les stocker.
 

5. N'utilisez pas de bac de rangement pour l'entreposage à long terme des vêtements

6-bac-de-rangement-en-plasitique.jpg
Les sacs de rangement à vide sont une excellente invention et peuvent vous faire économiser énormément d'espace. Il y a aussi quelque chose de très satisfaisant à regarder un énorme sac rempli de tous vos pulls d'hiver encombrants qui sont progressivement rétrécis jusqu'à ce qu'il soit presque miraculeusement mince. Cependant, garder les articles composés de fibres naturelles comme la laine et la soie dans un sac en plastique peut les endommager et les faire perdre leur forme avec le temps. Les sacs à vide peuvent, par conséquent, être bien pour quelques semaines, mais si vous prévoyez de laisser vos articles là pour quelques mois, optez pour des boîtes de rangement en plastique à la place. (N'utilisez pas de carton, par exemple, les souris aiment trop ça).
Optez plutôt pour des boîtes qui ont un couvercle hermétique afin que les créatures ne trouvent pas leur chemin, et que vos vêtements restent secs et exempts de moisissure.
 

6/ Ne vous embêtez pas à les repasser avant le stockage

7-emballez-ses-vetements.jpg
Vous n'aurez peut-être pas à les repasser, mais vous devriez quand même effectuer votre rangement  avec soin. Les articles plus lourds doivent être placés au fond du sac ou de la boîte et les articles plus légers et plus délicats sur le dessus. Vous constaterez peut-être que vous êtes en mesure de placer plus de vêtements dans le même espace si vous les roulez plutôt que de les plier - c'est une drôle de bizarrerie de la physique mais cela semble être vrai. Ne surchargez pas votre bac car vos articles pourraient perdre leur forme et vous aurez une vraie douleur à repasser une fois que vous les aurez récupérés. Si vous avez des articles qui devraient être accrochés plutôt que roulés / pliés, pensez à investir dans une boîte de rangement munie d'un rail de suspension.
 

7. Stockez-les au bon endroit

Lors du stockage des vêtements, la règle de base est que la température de votre lieu de stockage choisi ne doit pas être plus chaude que 23°c, avec un taux d’humidité n’excédant pas 55%. Cependant, tant que vous trouvez un endroit où garder vos vêtements secs, froids, propres et sombres (puisque la lumière vive pâlit), ils devraient avoir l'air aussi frais que lorsqu'ils sont entrés. Votre maison, ou si vous avez trop peur d'aller dans votre loft, pensez à  nous confier vos boîtes de rangement pendant quelques semaines ou quelques mois.
Nos garde-meubles Une Pièce en Plus sont tous propres, secs et sécurisés et remplieront haut la main le contrat !
 

8. Vous pouvez également stocker des accessoires

 N'oubliez pas de trier votre porte-manteau ou le placard sous les escaliers ou partout où vous gardez vos chapeaux, gants et foulards en hiver. Ils peuvent également être stockés en toute sécurité et libérer de l'espace pendant les mois les plus chauds. Une fois que vous avez rangé vos vêtements d'automne / hiver, vous pouvez accéder plus facilement à vos vêtements de printemps / d'été. Lorsque les mois commencent à se refroidir de nouveau, vous pouvez récupérer vos vêtements automne / hiver de stockage et les échanger avec vos vêtements de printemps / été, en suivant les mêmes conseils énoncés ci-dessus.
 
Il  ne nous reste plus qu’à vous souhaiter Bon Courage et Bon Stockage !

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
1 commentaires
Claudia Klein | 15 septembre 2020 at 12:17
Bonjour et bienvenue chez Spotlight Global Financial Services, Je m'appelle Claudia Klein, je suis prêteur et également consultant financier.

Avez-vous un besoin urgent de renforcement financier? Avez-vous besoin d'un prêt à des fins diverses? si votre réponse est oui, je vous conseillerai de contacter mon cabinet via | spotlightglobalservices@gmail.com | ou envoyez-nous un message sur WhatsApp: +4915758108767 | et avoir un prêt sur votre compte dans les 24 heures car nous fournissons d'excellents services de prêt partout dans le monde.

Nous offrons toutes sortes de services de prêt (prêt personnel, prêt commercial et bien d'autres), nous proposons des prêts à long terme et à court terme et vous pouvez également emprunter jusqu'à 15 millions d'euros. Mon entreprise vous aidera à atteindre une variété d'objectifs avec une large gamme de produits de prêt.

Nous savons qu'obtenir un prêt légitime a toujours été un énorme problème Pour les personnes qui ont des problèmes financiers et qui ont besoin d'une solution, beaucoup de gens trouvent qu'il est si difficile d'obtenir un prêt sur actions de leurs banques locales ou d'autres institutions financières en raison de l'intérêt élevé. taux, garantie insuffisante, ratio dette / revenu, faible cote de crédit ou toute autre raison.

Fini les temps d'attente ou les visites bancaires stressantes. Notre service est disponible 24/7 - vous pouvez obtenir un prêt et effectuer vos transactions quand et où vous en avez besoin.

Nous fournissons des services de prêt de classe mondiale 24 heures sur 24. Pour des demandes / questions? - Envoyer un e-mail à | spotlightglobalservices@gmail.com | ou envoyez-nous un message sur WhatsApp: +4915758108767 |

Votre famille, vos amis et vos collègues n'ont pas besoin de savoir que vous êtes à court d'argent, il vous suffit de nous écrire et vous recevrez un prêt.

Votre liberté financière est entre vos mains!
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à