FAQs

  1.  FAQ's - Covid-19
  2.  FAQ's - Stockage particuliers
  3.  FAQ's - Stockage professionnel
  4.  FAQ's - Sécurité

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur le self stockage et son fonctionnement.


FAQs Covid-19

Chez Une Pièce en Plus, la santé et le bien-être de nos clients et collaborateurs sont nos priorités.
Afin de continuer à vous satisfaire en toute sécurité, en assurant les règles sanitaires et de protection pour tous, nos centres sont ouverts aux horaires classiques indiqués sur chaque page de centres: trouver un centre.

Nos centres sont en grande partie automatisés et ne sont généralement pas des locaux très fréquentés, mais nous avons néanmoins ajusté les effectifs et les offres de services afin de limiter les contacts.

Nos collaborateurs ont intensifié les niveaux de nettoyage quotidiens de nos centres, en particulier les zones les plus couramment touchées telles que les poignées de porte, les boutons d’ascenseurs, etc.

Enfin, il est rappelé à chacun de respecter les consignes de sécurité et d’hygiène préconisées conformément aux directives du gouvernement. Pour plus d'informations, visitez le site: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Toute l'équipe d'Une Pièce en Plus est à votre disposition pour toute question au 0800 403 405.

Qu'est-ce que le self stockage?

Le self stockage est un service relativement récent en France. Les centres de garde-meubles offrent une sélection de tailles de surfaces que vous avez la possibilité de louer à court ou long terme, allant du simple casier à une pièce de la dimension d'un court de tennis, voire plus grande. Vous pouvez apporter vos effets personnels au centre de stockage, les ranger dans votre boxe, les mettre sous clé et y avoir accès comme vous le souhaitez pendant les heures d'ouverture. Vous êtes le seul possesseur de la clé et vous pouvez presque tout stocker, hormis les denrées périssables, les produits inflammables et les êtres vivants.

La meilleure façon de savoir comment fonctionne le self stockage avec Une Pièce en Plus est de vous rendre dans l'une de nos agences. Trouvez le centre le plus proche de chez vous à l'aide de notre outil de recherche en ligne de localisation géographique. Dans tous nos sites de boxes à louer, vous pourrez compter sur notre équipe de professionnels formés au métier du stockage. Ils se feront un plaisir de vous faire visiter nos infrastructures et de répondre à toutes les requêtes ou questions que vous pourriez avoir. Si ce n'est pas pratique pour vous de vous déplacer, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email.

FAQs - Stockage particuliers
Prix des Garde-Meubles

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur le self stockage son prix et son fonctionnement.


A quelle fréquence puis-je accéder à mon box?

Vous pouvez accédez à votre box de stockage quand vous le souhaitez, autant de fois que vous le souhaitez et en toute liberté (dans la limite des horaires d'ouverture de votre centre de stockage) sur simple enregistrement à notre registre d'entrées/sorties. Si vous disposez d'un boxe extérieur ou dans une zone avec large amplitude d'horaires d'accès, vous pouvez accéder à vos effets y compris en dehors des horaires d'ouverture du bureau commercial. Pour en savoir plus, contactez-nous dès maintenant au 0800 403 405.

Ai-je besoin de mon propre cadenas?

Oui, vous avez besoin de votre propre cadenas pour vous assurer d'être le seul détenteur de votre entrée dans votre boxe de stockage. Il vous appartient de le verrouiller correctement lors de votre sortie des lieux. Une Pièce en Plus dispose de boutiques de matériel de déménagement, dans chacun de ses centres, où vous pourrez vous procurer des cadenas à code ou à clef pour votre garde meuble.

Avez-vous des offres pour les entreprises?

Oui, nous offrons des contrats flexibles pour le stockage à court ou long terme ainsi que de grands espaces de stockage adaptés à chaque entreprise.

Nous disposons également de services et avantages spécifiques comme la facturation centralisée unique pour les entreprises qui souhaitent stocker dans plusieurs centres de stockage à la fois ou encore la réception de vos livraisons. Veuillez contacter notre interlocuteur unique dédié aux grands comptes et stockage multi-sites pour en savoir plus.

Quels sont les critères de prix d'un box de stockage à Paris?

Les tarifs de location d’un garde meuble ou box de stockage dépendent essentiellement de la zone géographique au même titre que le coût de l'immobilier mais aussi de la taille du box.
Combien coûte la location d’un garde-meubles amélioré à Paris et aux alentours ? Une Pièce en Plus vous guide pour estimer le prix de votre espace de rangement.

Le tarif de location d’un garde meuble ou box de self-stockage se calcule en fonction de plusieurs facteurs:

1) Le type d’usage
Pour entreposer des archives d’entreprise ou remiser un salon de jardin ? Besoin d’un accès régulier à votre local de rangement ou d’un simple espace de stockage ? Découvrez nos conseils pour bien choisir votre solution de self-stockage selon votre profil : particulier ou professionnel. Les tarifs de garde-meubles tiennent compte de vos besoins !

2) La taille du box à louer
De 1 à 100 m² : telles sont les superficies de box de self-stockage disponibles selon les centres Une Pièce En Plus. Calculez l’espace de rangement dont vous avez besoin avec l’évaluateur de volumes pour particuliers et professionnels, et découvrez les tarifs de self stockage qui correspondent à ces paramètres. Cet évaluateur de volume vous aide à définir le nombre exact de m² dont vous aurez besoin. Il a en effet été prouvé que nous surestimons la taille dont nous avons besoin du fait que nous avons une vision à plat au lieu de privilégier la hauteur. Nous vous accompagnons donc dans votre évaluation pour vous fournir une taille exacte (qui bien entendu sera modifiable si besoin) mais qui sera juste et non surestimée. Cela vous permettra de faire ainsi une économie non négligeable.

3) La durée de location
Vous avez besoin de place pour…
- quelques jours entre 2 déménagements (utilisation de type garde-meubles) ?
- quelques mois le temps d’une mission professionnelle à l’étranger (expatriation) ?
- quelques années comme prolongement de votre logement (utilisation de type cave, remise, grenier) ?

Une Pièce en Plus propose des tarifs de garde meubles attractifs adaptés à chaque durée de location.

4) Le lieu du centre de stockage
Louer un box de stockage en plein centre de Paris reviendra souvent plus cher qu’en banlieue ou dans les départements limitrophes. Avec nos 27 centres de self-stockage, une Pièce En Plus couvre les 8 départements de l'Ile de France. La stratégie idéale pour un tarif de self-stockage économique ? Trouver le centre de stockage le mieux placé!

Comment fonctionne le Self Stockage chez Une Pièce en Plus?

Vous pouvez entreposer vos effets personnels ou marchandises à partir d'une semaine seulement et pour pour tout le temps que vous souhaitez. Nos boxes à louer peuvent êtres réservés à l'avance afin de vous assurer de la disponibilité de la taille requise le jour où vous en avez besoin. Vous pouvez également passer facilement d'une pièce de petite surface à une plus grande au cours de la période de stockage si nécessaire. Le Self stockage chez Une Pièce en Plus est flexible, securisé et sans stress. Il n'y a rien de plus facile que de louer une surface en plus chez nous : nous avons une approche de centre multiservice et nos experts conseillers, rompus aux problématiques du stockage, se feront un plaisir de vous aider. Tout notre personnel est formé pour vous accompagner et vous guider dans l'unique but de vous apporter la satisfaction attendue et un service économique de qualité.

Est-ce que je peux quitter mon box quand je le souhaite?

En dehors du premier mois incompressible, vous êtes libres de partir quand vous le souhaitez dés lors que vous respectez un préavis de 15 jours spécifié par écrit. Si vous partez en cours de mensualité, vous serez remboursé au prorata des jours passés sur le site , ce qui garantit une très grande souplesse d'organisation. Vous pouvez ainsi louer un boxe de stockage à la carte: au mois, au trimestre ou à l'année si vous le souhaitez.

Est-ce-que je peux changer de boxe après avoir signé un contrat?

Oui, vous pouvez tout à fait changer de boxe si vous vous apercevez que celui que vous avez loué est trop petit ou trop grand. Vous pouvez également changer de boxe quand vous le souhaitez si le contenu de celui-ci évolue au court du temps. Nous cloturerons alors votre boxe et contrat actuel et vous proposerons un nouveau boxe correspondant à votre besoin. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter notre équipe de spécialiste en self-stockage.

Il y a t-il des offres saisonnières?

Nos tarifs sont fixés et évalués en fonction de l'immobilier et du marché. Néanmoins selon la saisonnalité et les disponibilités des centres, nous pouvons proposer occasionnellement des offres exceptionnelles (sur certaines tailles et centres uniquement). Pour en savoir plus, contactez votre centre de stockage.
 

J'ai une assurance habitation, couvre-t-elle mon box?

Non. De manière générale les contrats d'habitation ne garantissent que votre logement et ses dépendances situées à la même adresse (cave, garage). Le box se situant à une autre adresse est donc rarement couvert par votre contrat multirisque industrielle. Il est donc nécessaire de bien vous renseigner avant de vous engager car l'assurance est obligatoire.

Quelle est la fréquence de paiement?

La fréquence de paiement est automatiquement de 30 jours. Il vous est cependant possible d'effectuer un pré-paiement trimestriellement, semestriellement ou annuellement.

Quels sont les moyens de paiement possible?

La plupart de nos clients choisissent le prélèvement automatique. Néanmoins il vous est également possible de payer par carte de crédit/débit ou virement bancaire. 

Qu'inclus nos tarifs de garde-meubles?

Lorsque vous louez un box de stockage dans l’un des centres Une Pièce En Plus, vous vous accordez plus qu’un espace de stockage : c’est aussi sa sécurité, sa mise à votre disposition et son assurance que nos tarifs comprennent.

  • Sécurité : les centres Une Pièce En Plus sont fermés, vous seul pouvez vous rendre dans votre box
  • Mise à disposition : selon les centres, les horaires pendant lesquels les locataires peuvent accéder à leurs garde-meubles sont relativement amples, pour un maximum de liberté
  • Assurance : vos biens sont assurés pour qu’en cas de problème malgré toutes les précautions instaurées, vous puissiez être indemnisés
  • Conseils et service client : nous sommes à votre écoute, et tenons à établir une relation cordiale basée sur une grande disponibilité de nos équipes.

Les tarifs de self-stockage offrent donc divers services qui vous permettent bien sûr, de stocker vos biens, mais aussi d’être rassurés sur la gestion du garde-meubles, la possibilité à tout moment de demander un renseignement et d'être serein lors de vos déplacements concernant la sécurité de vos biens personnels.

Puis-je changer de centre de stockage?

Oui, vous pouvez changer de centre de stockage quand vous le souhaitez, sous réserve de disponibilités. Demandez à votre conseiller sur place qui vous accompagnera pour votre transfert de boxe vers un autre centre. Nous pourrons également vous mettre en contact avec nos partenaires de transport pour le transfert de votre boxe.

Puis-je réserver en ligne?

Vous pouvez réserver gratuitement et sans engagement votre boxe de stockage par téléphone au 0800 403 405 avec votre conseiller commercial. Il vous sera demandé un accompte de 20€ pour bloquer la réservation qui sera déduit de votre premier mois de loyer ou remboursé si vous ne souhaitez plus louer un boxe de stockage chez Une Pièce en Plus.
Très prochainement, vous aurez également la possibilité de réserver directement votre pièce de stockage via notre site internet. Pour en savoir plus, contactez notre équipe spécialisée.

Quelle est la différence entre le self stockage et un garde meuble traditionnel?

La principale différence réside dans la disponibilité de vos biens selon que vous optez pour l'une ou l'autre solution. Si le garde meuble vous offre la possibilité de stocker vos biens tout comme un box, là s'arrête la similitude, car, une fois acquitté votre droit d'entrée, vous ne pourrez accéder à vos effets qu'en réglant une somme forfaitaire. Le self stockage, quant à lui, vous donne un accès libre et illimité à vos biens qui restent donc sous votre contrôle. Pas d'inventaire non plus, vous êtes libre de vos allers et venues, aucune autre somme que le montant de votre redevance mensuelle ne sera réclamée.
 

Combien de temps je peux louer un box de stockage?

Vous pouvez louer un box de stockage chez Une Pièce en Plus aussi longtemps que vous en avez besoin, même pour une très longue durée.

Quelle est la durée minimale de location?

La durée minimale de facturation pour la location d'un box de stockage chez Une Pièce en Plus est d'un mois (30 jours). Toutefois, vous pourrez louer et bénéficier de votre box de stockage à la semaine si vous le souhaitez. Vous pouvez stocker aussi longtemps que vous le souhaitez, il n'y a pas de période de location maximale. N'oubliez pas cependant de respecter la durée du préavis de départ qui est de 15 jours.

Quelles sont les pièces à fournir pour l'ouverture d'un contrat?

  1. Une pièce d'identité avec photo telle que carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire (équivalents papier ou plastifiés)
  2. Un justificatif de domicile tel qu'un relevé de banque ou facture de service de moins de 3 mois (nous n'acceptons pas les relevés de carte bancaire ou les factures de téléphone mobile)
  3. RIB avec IBAN
  4. Kbis de moins de 3 mois pour les sociétés

Quel type de sécurité est appliqué chez Une Pièce en Plus?

Pour nous, la sécurité de vos biens ou marchandises est une priorité. Afin de les protéger, tous nos centres sont pourvus d'un personnel d'accueil, de systèmes d'alarmes sophistiqués et de caméras de surveillance 24h/24. L'accès à nos sites de stockage est strictement contrôlé. Aussi, vous êtes la seule personne à avoir accès à votre boxe à louer, lequel est fermé avec un cadenas qui vous appartient. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Sécurité et FAQ Assurance.

Qui est Une Pièce en Plus?

Une Pièce en Plus est le N°1 du Self-stockage à Paris avec 27 centres dont 8 en plein cœur de la capitale. Une Pièce en Plus fait parti du groupe Safestore, N°1 au Royaume-Uni avec plus de 100 centres de stockage. Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans l'activité de Self-stockage, nos conseillers, experts dans leur domaine, veilleront à ce que vous receviez le meilleur accompagnement pour votre projet et vous proposeront des services de grande qualité pour cette activité.
 

FAQs - Stockage professionnel

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur le self stockage et son fonctionnement.

A quelle fréquence puis-je accéder à mon box?

Vous pouvez accédez à votre box de stockage quand vous le souhaitez, autant de fois que vous le souhaitez et en toute liberté (dans la limite des horaires d'ouverture de votre centre de stockage) sur simple enregistrement à notre registre d'entrées/sorties. Si vous disposez d'un boxe extérieur ou dans une zone avec large amplitude d'horaires d'accès, vous pouvez accéder à vos effets y compris en dehors des horaires d'ouverture du bureau commercial. Pour en savoir plus, contactez-nous dès maintenant au 0800 403 405.

Ai-je besoin de mon propre cadenas?

Oui, vous avez besoin de votre propre cadenas pour vous assurer d'être le seul détenteur de votre entrée dans votre boxe de stockage. Il vous appartient de le verrouiller correctement lors de votre sortie des lieux. Une Pièce en Plus dispose de boutiques de matériel de déménagement, dans chacun de ses centres, où vous pourrez vous procurer des cadenas à code ou à clef pour votre garde meuble.

Avez-vous des offres pour les entreprises?

Oui, nous offrons des contrats flexibles pour le stockage à court ou long terme ainsi que de grands espaces de stockage adaptés à chaque entreprise.

Nous disposons également de services et avantages spécifiques comme la facturation centralisée unique pour les entreprises qui souhaitent stocker dans plusieurs centres de stockage à la fois ou encore la réception de vos livraisons. Veuillez contacter notre interlocuteur unique dédié aux grands comptes et stockage multi-sites pour en savoir plus.

Comment fonctionne le Self Stockage chez Une Pièce en Plus?

Vous pouvez entreposer vos effets personnels ou marchandises à partir d'une semaine seulement et pour pour tout le temps que vous souhaitez. Nos boxes à louer peuvent êtres réservés à l'avance afin de vous assurer de la disponibilité de la taille requise le jour où vous en avez besoin. Vous pouvez également passer facilement d'une pièce de petite surface à une plus grande au cours de la période de stockage si nécessaire. Le Self stockage chez Une Pièce en Plus est flexible, securisé et sans stress. Il n'y a rien de plus facile que de louer une surface en plus chez nous : nous avons une approche de centre multiservice et nos experts conseillers, rompus aux problématiques du stockage, se feront un plaisir de vous aider. Tout notre personnel est formé pour vous accompagner et vous guider dans l'unique but de vous apporter la satisfaction attendue et un service économique de qualité.

Quels sont les critères de prix d'un box de stockage à Paris?

Les tarifs de location d’un garde meuble ou box de stockage dépendent essentiellement de la zone géographique au même titre que le coût de l'immobilier mais aussi de la taille du box.
Combien coûte la location d’un garde-meubles amélioré à Paris et aux alentours ? Une Pièce en Plus vous guide pour estimer le prix de votre espace de rangement.

Le tarif de location d’un garde meuble ou box de self-stockage se calcule en fonction de plusieurs facteurs:

1) Le type d’usage
Pour entreposer des archives d’entreprise ou remiser un salon de jardin ? Besoin d’un accès régulier à votre local de rangement ou d’un simple espace de stockage ? Découvrez nos conseils pour bien choisir votre solution de self-stockage selon votre profil : particulier ou professionnel. Les tarifs de garde-meubles tiennent compte de vos besoins !

2) La taille du box à louer
De 1 à 100 m² : telles sont les superficies de box de self-stockage disponibles selon les centres Une Pièce En Plus. Calculez l’espace de rangement dont vous avez besoin avec l’évaluateur de volumes pour particuliers et professionnels, et découvrez les tarifs de self stockage qui correspondent à ces paramètres. Cet évaluateur de volume vous aide à définir le nombre exact de m² dont vous aurez besoin. Il a en effet été prouvé que nous surestimons la taille dont nous avons besoin du fait que nous avons une vision à plat au lieu de privilégier la hauteur. Nous vous accompagnons donc dans votre évaluation pour vous fournir une taille exacte (qui bien entendu sera modifiable si besoin) mais qui sera juste et non surestimée. Cela vous permettra de faire ainsi une économie non négligeable.

3) La durée de location
Vous avez besoin de place pour…
- quelques jours entre 2 déménagements (utilisation de type garde-meubles) ?
- quelques mois le temps d’une mission professionnelle à l’étranger (expatriation) ?
- quelques années comme prolongement de votre logement (utilisation de type cave, remise, grenier) ?

Une Pièce en Plus propose des tarifs de garde meubles attractifs adaptés à chaque durée de location.

4) Le lieu du centre de stockage
Louer un box de stockage en plein centre de Paris reviendra souvent plus cher qu’en banlieue ou dans les départements limitrophes. Avec nos 28 centres de self-stockage, une Pièce En Plus couvre les 8 départements de l'Ile de France. La stratégie idéale pour un tarif de self-stockage économique ? Trouver le centre de stockage le mieux placé!

Est-ce-que je peux changer de boxe après avoir signé un contrat?

Oui, vous pouvez tout à fait changer de boxe si vous vous apercevez que celui que vous avez loué est trop petit ou trop grand. Vous pouvez également changer de boxe quand vous le souhaitez si le contenu de celui-ci évolue au court du temps. Nous cloturerons alors votre boxe et contrat actuel et vous proposerons un nouveau boxe correspondant à votre besoin. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter notre équipe de spécialiste en self-stockage.

Il y a t-il des offres saisonnières?

Nos tarifs sont fixés et évalués en fonction de l'immobilier et du marché. Néanmoins selon la saisonnalité et les disponibilités des centres, nous pouvons proposer occasionnellement des offres exceptionnelles (sur certaines tailles et centres uniquement). Pour en savoir plus, contactez votre centre de stockage.

J'ai une assurance habitation, couvre-t-elle mon box?

Non. De manière générale les contrats d'habitation ne garantissent que votre logement et ses dépendances situées à la même adresse (cave, garage). Le box se situant à une autre adresse est donc rarement couvert par votre contrat multirisque industrielle. Il est donc nécessaire de bien vous renseigner avant de vous engager car l'assurance est obligatoire.

Puis-je changer de centre de stockage?

Oui, vous pouvez changer de centre de stockage quand vous le souhaitez, sous réserve de disponibilités. Demandez à votre conseiller sur place qui vous accompagnera pour votre transfert de boxe vers un autre centre. Nous pourrons également vous mettre en contact avec nos partenaires de transport pour le transfert de votre boxe.

Puis-je réserver en ligne?

Vous pouvez réserver gratuitement et sans engagement votre boxe de stockage par téléphone au 0800 403 405 avec votre conseiller commercial. Il vous sera demandé un accompte de 20€ pour bloquer la réservation qui sera déduit de votre premier mois de loyer ou remboursé si vous ne souhaitez plus louer un boxe de stockage chez Une Pièce en Plus.
Très prochainement, vous aurez également la possibilité de réserver directement votre pièce de stockage via notre site internet. Pour en savoir plus, contactez notre équipe spécialisée.

Combien de temps je peux louer un box de stockage?

Vous pouvez louer un box de stockage chez Une Pièce en Plus aussi longtemps que vous en avez besoin, même pour une très longue durée.

Quelle est la durée minimale de location?

La durée minimale de facturation pour la location d'un box de stockage chez Une Pièce en Plus est d'un mois (30 jours). Toutefois, vous pourrez louer et bénéficier de votre box de stockage à la semaine si vous le souhaitez. Vous pouvez stocker aussi longtemps que vous le souhaitez, il n'y a pas de période de location maximale. N'oubliez pas cependant de respecter la durée du préavis de départ qui est de 15 jours.

Quelle est la différence entre le self stockage et un garde meuble traditionnel?

La principale différence réside dans la disponibilité de vos biens selon que vous optez pour l'une ou l'autre solution. Si le garde meuble vous offre la possibilité de stocker vos biens tout comme un box, là s'arrête la similitude, car, une fois acquitté votre droit d'entrée, vous ne pourrez accéder à vos effets qu'en réglant une somme forfaitaire. Le self stockage, quant à lui, vous donne un accès libre et illimité à vos biens qui restent donc sous votre contrôle. Pas d'inventaire non plus, vous êtes libre de vos allers et venues, aucune autre somme que le montant de votre redevance mensuelle ne sera réclamée.

Quelle est la fréquence de paiement?

La fréquence de paiement est automatiquement de 30 jours. Il vous est cependant possible d'effectuer un pré-paiement trimestriellement, semestriellement ou annuellement.

Ai-je besoin de mon propre cadenas?

Oui, vous avez besoin de votre propre cadenas pour vous assurer d'être le seul détenteur de votre entrée dans votre boxe de stockage. Il vous appartient de le verrouiller correctement lors de votre sortie des lieux. Une Pièce en Plus dispose de boutiques de matériel de déménagement, dans chacun de ses centres, où vous pourrez vous procurer des cadenas à code ou à clef pour votre garde meuble.

Quelles sont les pièces à fournir pour l'ouverture d'un contrat?

  1. Une pièce d'identité avec photo telle que carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire (équivalents papier ou plastifiés)
  2. Un justificatif de domicile tel qu'un relevé de banque ou facture de service de moins de 3 mois (nous n'acceptons pas les relevés de carte bancaire ou les factures de téléphone mobile)
  3. RIB avec IBAN
  4. Kbis de moins de 3 mois pour les sociétés

Quels sont les moyens de paiement possibles?

La plupart de nos clients choisissent le prélèvement automatique. Néanmoins il vous est également possible de payer par carte de crédit/débit ou virement bancaire. 

Qu'incluent nos tarifs de garde-meubles?

Lorsque vous louez un box de stockage dans l’un des centres Une Pièce En Plus, vous vous accordez plus qu’un espace de stockage : c’est aussi sa sécurité, sa mise à votre disposition et son assurance que nos tarifs comprennent.

  • Sécurité : les centres Une Pièce En Plus sont fermés, vous seul pouvez vous rendre dans votre box
  • Mise à disposition : selon les centres, les horaires pendant lesquels les locataires peuvent accéder à leurs garde-meubles sont relativement amples, pour un maximum de liberté
  • Assurance : vos biens sont assurés pour qu’en cas de problème malgré toutes les précautions instaurées, vous puissiez être indemnisés
  • Conseils et service client : nous sommes à votre écoute, et tenons à établir une relation cordiale basée sur une grande disponibilité de nos équipes.

Les tarifs de self-stockage offrent donc divers services qui vous permettent bien sûr, de stocker vos biens, mais aussi d’être rassurés sur la gestion du garde-meubles, la possibilité à tout moment de demander un renseignement et d'être serein lors de vos déplacements concernant la sécurité de vos biens personnels.

Quel type de sécurité est appliqué chez Une Pièce en Plus?

Pour nous, la sécurité de vos biens ou marchandises est une priorité. Afin de les protéger, tous nos centres sont pourvus d'un personnel d'accueil, de systèmes d'alarmes sophistiqués et de caméras de surveillance 24h/24. L'accès à nos sites de stockage est strictement contrôlé. Aussi, vous êtes la seule personne à avoir accès à votre boxe à louer, lequel est fermé avec un cadenas qui vous appartient. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Sécurité et FAQ Assurance.

Qui est Une Pièce en Plus?

Une Pièce en Plus est le N°1 du Self-stockage à Paris avec 28 centres dont 8 en plein cœur de la capitale. Une Pièce en Plus fait parti du groupe Safestore, N°1 au Royaume-Uni avec plus de 100 centres de stockage. Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans l'activité de Self-stockage, nos conseillers, experts dans leur domaine, veilleront à ce que vous receviez le meilleur accompagnement pour votre projet et vous proposeront des services de grande qualité pour cette activité.

Est-ce que je peux quitter mon box quand je le souhaite?

En dehors du premier mois incompressible, vous êtes libres de partir quand vous le souhaitez dés lors que vous respectez un préavis de 15 jours spécifié par écrit. Si vous partez en cours de mensualité, vous serez remboursé au prorata des jours passés sur le site , ce qui garantit une très grande souplesse d'organisation. Vous pouvez ainsi louer un boxe de stockage à la carte: au mois, au trimestre ou à l'année si vous le souhaitez.

FAQs Assurance

L'assurance de vos biens est obligatoire dans le self-stockage. Une Pièce en Plus propose sa propre assurance sur mesure en fonction de la valeur des biens stockés dans votre boxe. Pour en savoir plus sur l'assurance proposée par Une Pièce en Plus, contactez nos conseillers en agence.

Avez-vous besoin d'une assurance pour vos biens ?

 
Oui, l'assurance de vos biens est obligatoire dans le self-stockage. Une Pièce en Plus propose sa propre assurance sur mesure en fonction de la valeur des biens stockés dans votre boxe. Pour en savoir plus sur l'assurance proposée par Une Pièce en Plus, contactez nos conseillers en agence.
 

J'ai une assurance habitation, couvre t-elle mon box ?

Non. De manière générale les contrats d'habitation ne garantissent que votre logement et ses dépendances situées à la même adresse (cave, garage). Le box se situant à une autre adresse est donc rarement couvert par votre contrat multirisque industrielle. Il est donc nécessaire de bien vous renseigner avant de vous engager car l'assurance est obligatoire.
 

Comment faire pour s'assurer ?

L'assurance étant contractuellement obligatoire, vous disposez de deux options : soit vous vous assurez par vos propres moyens, auquel cas vous devrez nous remettre le jour de votre entrée une attestation d'assurance de votre compagnie spécifiant bien l'adresse du risque, la nature des garanties souscrites et l'échéance de votre contrat, soit vous décidez de souscrire celle que nous vous proposons sur le site et dont les montants varient en fonction de vos besoins.
 

Mes biens sont-ils entreposés en toute sécurité ?

Tous nos centres sont sous alarme et reliés à une société de télésurveillance 24h sur 24. Des caméras de sécurité sont présentes sur chacun de nos sites pour une sécurité maximale de vos biens. Des agents de sécurité interviennent rapidement en cas de nécessité.

 

FAQs Sécurité

Mes affaires sont-elles en sécurité ?

La sécurité de votre box de stockage est une valeur sûre chez Une Pièce en Plus.
Votre box est situé dans un environnement propre et sécurisé. La protection de vos biens personnels ou de votre matériel professionnel est assurée par caméras de vidéosurveillance ainsi que par le contrôle de nos équipes et l'intervention d'agents de sécurité. Vous détenez un code d’accès individuel et vous fermez votre box avec un cadenas personnel dont vous seul détenez la clé.

Le site est intégralement surveillé par caméras vidéo afin d’enregistrer tous les accès, de jour comme de nuit. En cas de tentative d’intrusion, nous faisons immédiatement intervenir les agents de sécurité.

La prévention des vols ou des intrusions passe également par la tenue d’un registre individuel des accès : une signature est exigée, pour chaque visiteur, en entrée et en sortie du site. Seule la saisie d’un code d’accès au site désactive l’alarme.

Enfin, le box lui-même est sécurisé et cadenassé, soit par votre cadenas personnel, soit par l’un des cadenas que nous vous proposons, à code numérique ou à clé.

Sur 1/3 de nos sites, le contrôle d’accès est également assuré par PTI, un digicode dernière génération qui sécurise votre accès au site et à votre box 24h/24.
 

Qui peut accéder à mon boxe de stockage ?

Vous êtes le seul détenteur de la clef de votre boxe et donc le seul à même d'y accéder en toute liberté. Dans le cas où vous souhaiteriez donner l'accès à un tiers, ce dernier doit se présenter muni d'une procuration et de la copie de votre pièce d'identité. Nos équipes ni personne ne peuvent pénétrer dans les lieux sans votre autorisation préalable, le box est un espace privatif, tout comme votre domicile.
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à