Les raisons d'utiliser le self stockage pour son entreprise

Les raisons d'utiliser le self stockage pour son entreprise
Le garde meuble est de plus en plus la solution de stockage idéale et utilisée par les professionnels et les entreprises. De nombreuses raisons sont à l’origine de ce choix. Les différentes motivations des chefs d’entreprises sont initiées par une volonté le plus souvent économique. Une Pièce En Plus expose dans cet article les raisons pour lesquelles le selfstockage est un recours de plus en plus tendance par les professionnels.
 

Pourquoi un professionnel choisit la location d’un box de stockage ?

Selon les besoins de stockage du moment, une entreprise peut avoir recours à un espace d’entreposage, pour y ranger ses archives, son matériel, ses marchandises ou autres équipements.
Il est indispensable, et que l’on soit un professionnel ou un particulier, que le garde meuble ou box de stockage soit sécurisé, fiable et économique.

Voici les raisons évidentes et principales, les plus récurrentes qui poussent une entreprise à choisir la location d’un espace de stockage.
  1. Archiver ses documents : pour conserver ses documents et l’ensemble des archives papier, le selfstockage est la solution la plus adaptée. Qu’il s’agisse de cartons, de pochettes, de boîtes d’archives ou de classeurs, les espaces de stockage sont fiables, secs et propres.
  2. Entreposer les stocks de marchandises : les boxes de stockage accueillent vos stocks de marchandises, ce qui vous permet de gagner de l’espace dans vos locaux et de développer votre activité saisonnière, sans vous restreindre.
  3. Déménagement de votre entreprise : pour faciliter l’emménagement dans les nouveaux locaux, il est parfois plus judicieux de louer un espace de stockage. Ainsi, en tant que professionnel vous prenez le temps de déménager et de vous installer confortablement dans vos nouveaux bureaux. Vos meubles, le mobilier de bureau, l’informatique et les archives dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat sont à l’abri et en sécurité.
  4. Lieu de stockage pour équipement : si vous cherchez un espace de rangement près de vos bureaux, à proximité d’un chantier, la location d’un garde meuble s’avère être un espace de stockage idéal. Puisque vous y avez accès 24H/24, 7J/7, que votre box nouvelle génération est sécurisée et fiable, vous avez à disposition un box de rangement comme base de stockage.
  5. Mise à disposition de bureaux : certains professionnels ont également besoin d’un bureau à disposition couplé à la location de leur garde meuble. De plus en plus d’enseignes comme Une Pièce En Plus proposent ce type de services. Très pratiques pour les entreprises qui souhaitent travailler et recevoir des clients.
 

Les choses à savoir avant de recourir à un garde-meuble

Que l’on soit un particulier ou un professionnel, plusieurs raisons nous incitent à louer un garde meuble nouvelle génération. Ce qu’il faut savoir avant de louer un espace de stockage :
  • Le garde meuble permet d’économiser de l’argent
  • Le stockage de ses affaires en toute sécurité
  • Le recours au box de stockage est idéal pour du long ou du court terme
Autres appréciations à prendre en compte, lorsque l’on cherche à louer un garde meuble, vous devez :
  • Prioriser le rangement des affaires personnelles
  • Veiller à bien conditionner les objets de valeurs ou fragiles
  • Numéroter les cartons, les boîtes de rangement et autres
  • Enregistrer chaque affaire dans un tableau Excel crée en amont
  • Si vous suivez ces recommandations, vous économisez les services d’un déménagement et les options payantes de certaines enseignes
Surtout lorsque l’on est un professionnel, on a du matériel et des équipements qui prennent beaucoup de place, que ce soit dans les locaux, les boutiques ou showroom. Le box de stockage devient alors une succursale, un lieu d’archivage et de rangement dédié aux professionnels. Pour plusieurs raisons, une entreprise fait appel à ce type de services :
  1. La sécurité du gardiennage
  2. La libération d’espace dans les locaux
  3. L’économie d’un loyer plus élevé
  4. L’économie d’un déménagement
  5. L’alternative de la création d’une extension
  6. La possibilité d’entreposer du matériel de saison et donc de louer un espace de stockage de manière ponctuelle
  7. La possibilité de bénéficier d’horaires souples pour se rendre dans son garde meuble
Le principe de location d’espace de stockage est principalement intéressant pour le e-commerce. En effet, les sites internet n’ont pas de boutiques et encore moins de pièces de rangement et de showroom. Donc pour stocker leur marchandise ou leur PLV et alléger les charges locatives, la location de garde meuble est une solution alternative et efficace.

Une Pièce En Plus, numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France dédie également ses services de selfstockage aux professionnels et aux entreprises qui souhaitent louer un espace de stockage sécurisé, propre et accessible facilement.

Qu’il s’agisse d’un stockage pour une durée plus ou moins longue, l’enseigne met à votre disposition tous les services accessibles pour que votre expérience soit la plus agréable possible. Qu’il s’agisse d’un entreposage multi-centres, pour votre stock, de la PLV, du stockage d’équipements ou de saison, pour vos archives ou l’accès libre à un bureau de travail pour vous et votre équipe, Une Pièce En Plus est présente pour répondre à toutes vos questions, par téléphone au 0800 403 405 ou dans l’un des 28 centres de selfstockage situés en Ile-de-France.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à