Stocker du matériel électronique en toute sécurité

Stocker du matériel électronique en toute sécurité
Déménager et stocker du matériel électronique en toute sécurité, peut s’avérer délicat, parce que c’est fragile. Transporter puis stocker des appareils électroniques, c’est avant tout prendre soin du matériel pour ne pas l’endommager. Une Pièce En Plus vous donne quelques conseils pour déménager et stocker votre matériel électronique en toute sécurité.
 

Comment déménager du matériel électronique en toute sécurité ?

Le matériel électronique est composé d’objets fragiles dont il faut prendre soin.

Lorsque l’on déménage du matériel électronique, le mieux est d’utiliser les emballages d’origine, pour pouvoir les transporter sans peur de les abîmer. En effet, leur taille et leur forme sont conçus pour épargner les objets électroniques et fragiles, des coups et des chutes. Il est possible que l’on ne dispose plus des cartons d’origine, dans ce cas il suffit d’utiliser des cartons plus larges et de rembourrer avec des serviettes de bain, des tapis ou des couettes de lit. Le plus important est de protéger au mieux le matériel électronique.

Autre conseil, il est nécessaire que tous les câbles soient débranchés des uns et des autres, ainsi que les batteries avant de les ranger. Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation pour optimiser le rangement de vos câbles et de vos batteries. Il est indispensable de bien tout faire tenir avec du ruban d’adhésif ou des élastiques, pour éviter que tout ne s’emmêle.

Lorsque l’on déménage, on a tendance à tout emmener, or il faut se souvenir que certains objets électroniques ne nous appartiennent pas, comme la box TV, le boîtier d’internet et les fils électriques. Il est même conseillé de tout rendre, pour éviter de devoir payer pour les remplacer.
Une Pièce En Plus vous conseille de sauvegarder toutes vos données sur un disque dur, une clé USB ou un serveur cloud, que vous gardez avec vous, pour anticiper la perte de votre matériel électronique durant le déménagement.

Lorsque l’on déménage des objets électroniques dans des cartons différents de leur emballage d’origine, il est également conseillé d’étiqueter ces derniers, pour savoir quel objet est rangé dans tel ou tel carton.
Certains tissus sont adaptés à l’emballage de vos affaires électroniques et d’autres à l’inverse ne le sont pas du tout. Les tissus texturés abîment le verre. Nous vous conseillons d’utiliser du lin ou du papier journal pour emballer et protéger vos verres et la vaisselle, surtout pour un stockage de longue durée.
 

Comment stocker du matériel électronique en toute sécurité ?

Pour éviter d’endommager le matériel électronique lors de son stockage, quelques précautions sont à prendre en compte. Pour cela, il est indispensable de trouver un lieu de stockage sûr et propre. Opter pour un lieu à l’abri de l’humidité et de la chaleur, les consommables informatiques et électriques doivent être protégés contre les agressions extérieures.

En faisant appel à un professionnel du self stockage ou garde meuble, vous aurez l’assurance que vos équipements électroniques sont entreposés dans un lieu sécurisé. Cette solution est l’alternative la plus optimale. 

Dans le cas, où vous stocker des objets électroniques chez vous, dans un grenier ou un garage, vous pouvez investir dans un déshumidificateur, ce qui vous aidera à protéger vos affaires. Il est déconseillé également de poser à même le sol, vos équipements électroniques, pour leur éviter d’être en relation directe avec l’humidité.
 

Une Pièce En Plus, le professionnel du self stockage des objets électroniques

Une Pièce En Plus est le numéro 1 du self stockage en Ile-de-France. L’enseigne s’adresse directement aux particuliers et aux professionnels. En proposant des services sur mesure et la location de box et garde meuble nouvelle génération, le professionnel du self stockage est devenue le leader incontesté de la solution de stockage à Paris et sa proche banlieue.

Stocker du matériel électronique dans un garde meuble sécurisé et propre est la solution la plus adaptée. Une Pièce En Plus propose à ses clients des solutions adaptées à leurs projets de stockage d’objets électroniques.
Les avantages du self stockage Une Pièce En Plus :
  • Propre, sec, sécurisé et fiable
  • Accès individuel personnel
  • Vidéosurveillance 24h/24
  • Parking et aire de déchargement mis à disposition des clients
Au-delà des avantages de louer un box de stockage, l’enseigne met à disposition de ses clients une boutique d’accessoires et de matériels d’emballage, pour protéger et stocker de façon optimale votre matériel électronique : des boîtes en PVC, des étagères, des diables, des bâches de protection, des couvertures de déménagement, du papier bulle, etc.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre dans un des 27 sites Une Pièce En Plus en Ile-de-France, une équipe d’experts en self stockage vous accueille tous les jours pour vous accompagner dans votre projet de stockage.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à