Délégué pharmaceutique, stocker son matériel

Délégué pharmaceutique, stocker son matériel
Le délégué pharmaceutique s’assure de la promotion des produits auprès des différents acteurs de l’industrie médicale, en sillonnant les routes. Il est le représentant de la marque pour laquelle il travaille. Une Pièce En Plus vous explique quelles sont les solutions de stockage du matériel pharmaceutique qui existent.
 

Qu’est-ce qu’un délégué pharmaceutique ?

Le délégué pharmaceutique a pour rôle de sillonner les routes, pour présenter et vendre des produits de santé, de soin, de diététique, des cosmétiques, des produits d’hygiène et du matériel médical aux professionnels de santé : pharmaciens, médecins, gérants de parapharmacie, dentistes, spécialistes, équipes médicales, cliniques, hôpitaux, vétérinaires, généralistes, etc.

Le métier de délégué pharmaceutique est un métier complet qui mêle une expérience commerciale et de terrain, au même titre qu’un commercial itinérant, avec une expérience supplémentaire dans les domaines médicaux et scientifiques. Il maîtrise parfaitement les métiers de la santé. Il est force de vente et de propositions, il est capable de passer du temps sur les routes et sur le terrain, il apprécie le contact avec ses clients.

Il est très souvent employé d’un laboratoire ou d’une entreprise de santé, il sait vendre ses produits et connaît parfaitement sa marque.

Principal interlocuteur entre sa société et les acteurs du monde médical, il gère seul son emploi du temps, développe son portefeuille clients et il organise ses visites clientèles. Il doit être capable de répondre aux besoins et attentes de ses clients, donc apporté des solutions sur mesure à ses clients.
 

Les solutions de stockage du matériel pharmaceutique

Les quantités de produits sont nombreuses, le délégué pharmaceutique doit pouvoir stocker tout son matériel dans un lieu sûr et propre. Lorsqu’il se déplace chez un médecin ou dans une clinique, il doit être en mesure de pouvoir présenter des échantillons de ses produits mais aussi des plaquettes commerciales en rendez-vous. Le matériel et les caisses de produits médicaux prennent davantage de place, il ne peut pas se déplacer avec tout son stock dans sa voiture. C’est pour cela, qu’il doit pouvoir stocker son matériel pharmaceutique dans un garde meuble ou un box.

Stocker son matériel et ses produits pharmaceutiques dans une voiture est une solution de dépannage et donc temporaire, c’est de loin la solution la plus sécurisée et adaptée. Il y a toujours le risque de se faire braquer son véhicule. D’autres font le choix de stocker leurs affaires pharmaceutiques chez eux. Là aussi, ce n’est pas une solution, tout le monde ne dispose pas de place suffisante pour stocker tous les produits.

Pour palier tous ces désagréments, Une Pièce En Plus vous propose des solutions de stockage :
  • La location d’un garde meuble nouvelle génération ou box de self stockage. L’avantage c’est de pouvoir récupérer son stock de produits et le matériel à n’importe quel moment. Vous êtes autonomes et avez un accès individuel à votre box. C’est la meilleure solution en termes d’économie et de sécurité. Vous trouvez des sites de stockage partout en Ile-de-France, dans Paris ou aux portes de la capitale.
  • Avoir recours au costockage ou stockage entre particuliers. Cette extension louée par un particulier, peut être un grenier, une cave, une pièce vacante ou un garage. L’inconvénient de cette solution est le manque d’accessibilité au lieu. Sans doute aussi le manque de sécurité et de propreté. Il est indispensable que le lieu soit sécurisé et accessible à n’importe quel moment. L’état de la pièce doit être conforme pour recevoir et abriter tout le matériel et les produits pharmaceutiques. La pièce doit être convenablement ventilée et à l’abri de l’humidité.
Quelle que soit la solution choisie, faire un état des lieux de l’espace loué est indispensable. N’hésitez pas à anticiper le volume que représente votre matériel pour choisir l’espace qui accueillera au mieux tout votre stock.
 

Une Pièce En Plus, votre allié pour stocker du matériel pharmaceutique

Avec plus de 27 centres de self stockage en Ile-de-France, Une Pièce En Plus propose des solutions de stockage adaptées à vos attentes, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Louer un garde meuble nouvelle génération apporte de nombreux avantages aux délégués pharmaceutiques. Leur métier d’itinérant leur demande de sillonner les routes avec leur matériel et des produits fragiles. Pour répondre à leur attente, Une Pièce En Plus met à leur disposition des boxes de stockage :
  • Propres et sécurisés
  • Fiables et secs
  • Avec un accès individuel personnel
  • Surveillés avec des caméras de vidéosurveillances 24H/24
  • Avec un accès à un parking et une aire de déchargement
Une équipe d’experts en self stockage se tient disponible sur chacun des sites Une Pièce En Plus, pour réaliser avec vous un devis et vous accompagner dans votre projet de stockage de matériel pharmaceutique.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à