Faire du tri et du rangement durant le confinement

Faire du tri et du rangement durant le confinement
Profiter de ce confinement et mettre à profit ses journées de temps libre, si vous êtes en chômage partiel, pour optimiser les espaces et améliorer les aménagements nécessaires à votre quotidien. Trier, ranger et organiser son intérieur durant le confinement est tout l’enjeu de cette période. Une Pièce En Plus partage avec vous quelques astuces pour réinventer votre intérieur.
 

Des conseils pour réaménager son intérieur durant le confinement

L’opportunité de pouvoir réaménager son intérieur durant le confinement devient essentielle pour beaucoup d’entre nous. Durant l’année 2020, les recherches sur internet liées au rangement et à la propreté ont explosé ces derniers mois. Pour vous aider à réinventer votre intérieur pour y vivre et y travailler, voici 6 conseils pour réaménager son intérieur durant le confinement :


1. Disposer ses meubles autrement

Quelle que soit la superficie de votre pièce à vivre, vous pouvez changer les meubles de place. En renouvelant la disposition des meubles de votre pièce, vous lui donnez un nouveau style et vous avez l’impression de changer de lieu. Le changement de place des meubles est une solution à envisager dans votre salon, dans une chambre, dans une cuisine ou autre pièce qui compose votre logement. N’hésitez pas à faire ces aménagements en famille.


2. Imaginer et créer un coin de verdure chez soi

Le propre du confinement est de rester chez soi pour se protéger et protéger les autres du virus. De ce fait, on ne sort pas et on ne peut plus accéder au parc et aux coins de verdure pour s’y balader. Pour remédier à cette situation, il est possible de créer un coin de verdure chez soi, avec une ou deux plantes, un fauteuil et un bon bouquin. Notre autre idée est de rassembler près de soi, toutes les plantes de la maison pour se constituer un jardin et instaurer une touche verte. L’accumulation de plantes au bord d’une fenêtre ou sur un guéridon pour créer un petit jardin. Les plantes et les fleurs ont la vertu de donner le moral et d’embellir la décoration intérieure.


3. Décorer les murs et déplacer les bibelots

Indispensable pour faire le plein d’inspiration pendant le confinement, habillez vos murs de cadres, de toiles, de photos, de souvenirs, d’étagères à bibelots, de lampes, de vases et autres. Vous pouvez également installer des plantes suspendues. Finalement, le but est de créer un lieu agréable qui vous plaise avant tout.
Déplacer les bibelots signifie aussi les recycler. Rangez les objets de décoration que vous exposez depuis de longues années et ressortez vos livres préférés, vos photos et cadres et de la vaisselle, etc.
 

4. Créer un espace dédié à la détente

Créer un coin de détente est synonyme d’échappatoire, alors concevez-le avec des éléments simples que l’on possède tous : plaid, coussins, lampe, livres et musique d’ambiance. Le plus important est de créer cet univers pour pouvoir s’évader durant le confinement.


5. Optimiser les petits espaces

Organiser astucieusement les petits espaces permet d’optimiser la concentration et d’améliorer la productivité. Vivre dans un espace confiné mais organisé est la solution pour mieux vivre cette période de confinement. Pour éviter de jeter ou d’entasser chez vous les affaires dont vous ne voulez plus pour l’instant, vous avez la possibilité de stocker dans un garde meuble Une Pièce En Plus. Pour optimiser les petits espaces de votre logement, agencer les pièces avec des meubles de rangement, des étagères, des caisses de rangement et des boîtes de décoration.


6. Transformer une pièce en bureau pour télétravailler

Vous allez devoir investir une pièce, pour y installer un bureau et une chaise. Si vous avez la chance d’avoir une pièce dédiée à votre travail, vous allez pouvoir créer une vraie ambiance de bureau, en cloisonnant la partie productivité de la partie pause. Pour travailler,vous pouvez vous installer dans le grenier, dans le coin d’une chambre, dans un coin perdu du salon et séparer votre espace de travail avec une cloison florale faite maison. Vous trouverez de nombreuses idées sur internet. Le home-working s’étend de plus en plus en Europe,
 

Faire le tri et le ménage dans toute la maison

Faire le grand tri et le ménage de printemps dans toute la maison, pendant le confinement permet d’avoir les idées claires et de revoir sa décoration. Trier signifie partager les affaires avec des proches qui en ont besoin, c’est également les vendre sur les sites en ligne dédiés et c’est stocker ce qu’on utilise plus dans un garde meuble.

Soyons organisés dans notre tri et dans le ménage de printemps. Voici les pièces dans lesquelles on peut effectuer ce tri :
  • Salle de bain : vider les tiroirs, jeter les produits de beauté périmés et faire le tri dans les médicaments.
  • Cuisine : vérifier les dates de péremption     des provisions et vider les placards de la cuisine en jetant la vaisselle cassée et en mangeant les conserves qui arrivent à expiration.
  • Salon : utiliser les objets dont vous ne voulez plus, pour en créer de nouveaux. C’est tout l’enjeu de l’Upcycling.
  • Chambre : trier et ranger ses vêtements par saison pour aérer votre dressing. En attendant de pouvoir vous rendre dans les associations, stocker vos cartons dans votre cave ou grenier et si vous n’en avez pas, privilégiez le stockage en garde meuble.
Une Pièce En Plus met à votre disposition des articles dédiés à la vie quotidienne. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts au 0800.403.405 ou à vous rendre sur notre blog.
 

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à