Nouveau logement: quel crédit choisir en 2020?

Nouveau logement: quel crédit choisir en 2020?
Avec des taux encore très bas en 2020, les Français continuent plus que jamais d'investir dans la pierre mais ils ne savent pas toujours quel crédit choisir même en 2020. L’investissement immobilier est une valeur sûre, qui constitue un de leurs placements préférés, qu'il s'agisse d'acheter pour louer grâce aux avantages de la loi Pinel, ou pour sa résidence principale. Suivez nos conseils pour faire le meilleur choix pour obtenir un crédit immobilier intéressant en 2020.
 

Par où commencer pour un crédit logement en 2020 ?

Un courtier immobilier pour se renseigner sur les taux

Choisir un crédit immobilier n'est pas chose aisée. Il faut considérer et examiner minutieusement beaucoup d'aspects comme le taux fixe ou variable, l'assurance du prêt (non-obligatoire mais recommandée) et les frais de dossiers (qui peuvent atteindre 1 % du montant emprunté).
Le choix de son courtier immobilier est une étape importante lorsque vous souhaitez acquérir un nouveau logement. Le courtier immobilier pourra vous renseigner sur les taux immobiliers actuels de la zone où vous voulez acquérir un bien. Vous aurez également la possibilité d'utiliser les technologies et les simulateurs en ligne pour bénéficier d'une offre intéressante. Soumettez votre projet immobilier et comparez également les offres des organismes prêteurs, gratuitement, pour voir lequel vous convient le mieux.
  • Négociez un taux en adéquation avec vos revenus.
  • Vérifiez si vous êtes éligible au prêt à taux zéro (PTZ) pour obtenir un financement gratuit de votre projet immobilier.
  • Consultez les avis en ligne laissés par les clients des banques que vous avez dans votre viseur.
  • N'optez pas pour un crédit immobilier sur une longue durée, parce que vous débourserez encore plus pour le rembourser. Prenez conseil auprès de votre courtier immobilier.
  • Evitez de tomber dans le piège des établissements de crédit qui offrent des taux très bas, et qui se rattrapent ailleurs.

Comment le taux d'endettement est calculé

Le taux d'endettement correspond au pourcentage du revenu mensuel consacré aux remboursements des prêts, qui peuvent être immobilier ou de consommation. Renseignez-vous sur cette page. Avant de savoir quel crédit choisir en 2020, il faut commencer par calculer votre taux d'endettement. Ce calcul permet aux établissements créditeurs de déterminer si votre emprunt vous empêche ou non d'assurer vos charges mensuelles habituelles. Ce taux est un instrument qui a pour but donc d'éviter le surendettement du client et de minimiser les risques d'insolvabilité. On peut le calculer soi-même à partir de la formule ci-dessous :
Montant du crédit × 100/revenus (les salaires nets + les autres revenus financiers). Ce rapport permet donc de connaître le taux d'endettement.

De manière générale, le taux d'endettement est fixé à 33 % de nos revenus par mois mais il peut être plus bas ou plus élevé (en fonction de critères tels que l'âge de l'emprunteur, l'importance de ses revenus...). Une fois ce calcul effectué vous saurez à quoi vous attendre et ainsi, à l'aide d'un courtier ou non, vous aurez les cartes en main pour choisir votre crédit avec les nouvelles réglementations de 2020.


Quels établissements pour un crédit immobilier

Il existe une variété d'établissements financiers qui octroient des crédits immobiliers :
  • Les grandes Banques Nationales : BNP Paribas, le Crédit Agricole, CIC, LCL, la Société Générale, la Caisse d'Epargne, le Crédit Mutuel, HSBC...
  • Les banques régionales : la Banque de Savoie, Banque de Bretagne, Crédit du Nord, Société Marseillaise de Crédit...
  • Les banques en ligne : Boursorama, Fortuneo, ING Direct...
  • Les grands groupes d'assurances : Axa Banque, Groupama Banque, etc.
De nombreuses informations supplémentaires sur les crédits et les taux d'endettement sont disponibles ici.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à