Investir dans un box de parking, un investissement rentable

Investir dans un box de parking, un investissement rentable
Avant d’investir dans un box ou une place de parking, il faut savoir si l’investissement est rentable ou non. Quels sont les endroits où les parkings disponibles sont les plus nombreux ? Quels sont les charges et les frais liés à l’achat d’un parking ? Autant de questions auxquelles Une Pièce En Plus répond. Retrouvez tous nos articles sur notre blog https://www.unepieceenplus.com/blog/
 

Acheter un emplacement de parking : Un investissement rentable ?

 
Investir dans un parking peut s’avérer un placement intéressant, surtout dans un environnement urbain. Beaucoup de personnes et d’automobilistes cherchent des emplacements de parking. De moins en moins nombreuses, les places de parking sont de plus en plus onéreuses. On les trouve le plus souvent dans les centres commerciaux, les gares et les immeubles de bureaux récents situés en centre-ville.

Lorsque l’on investit dans une place de parking, le plus souvent c’est pour la louer. Selon différentes études, aujourd’hui, c’est un investissement des plus rentables sur le marché immobilier.

Pour plusieurs raisons, investir dans une place de parking est rentable, voici les explications :
  • Les loyers ne sont pas plafonnés
  • Les préavis ne dépassent pas une durée de 31 jours
  • Les dégradations sont de moins en moins courantes
  • Les charges sont faibles
  • L’achat d’un parking coûte très peu cher
  • Un box de parking se loue très simplement
  • Peu ou pas de travaux d’entretien
Pour que cet achat soit rentable, il est important de tenir compte du lieu d’achat du parking et de son prix. En effet, il y a une vraie différence entre l’achat d’un parking dans une grande ville et en province. Il faut également tenir compte des arrondissements, des quartiers et des communes. Par exemple dans la capitale, les loyers de parking peuvent s’élever jusqu’à 600€.
 

Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans un parking


Il y a des emplacements de parking mieux que d’autres, comme ceux situés en intérieur, proches d’ascenseurs et d’issues de secours ou encore couverts. En effet, louer un parking couvert procure une sécurité contre le vandalisme. Il faut tenir compte de la taille et hauteur sous plafond du parking et également choisir un parking qui dispose de caméras de surveillance.
 

Louer un parking : Quel contrat ?


Lorsque l’on souhaite louer un parking, il y a des règles locatives. On établit par écrit un contrat. Il doit être inscrit dessus le montant du loyer, la durée de location, les règles et dates de révision, le versement d’un dépôt de garantie, etc. vous devez être deux à le signer : propriétaire et locataire.
Il faut savoir que si votre emplacement de parking n’est pas lié à une habitation, vous n’êtes pas concerné par la loi sur le bail d’habitation mais uniquement lié par le code civil.
Sachez également que le montant de votre loyer n’est pas encadré par quelconque loi ou décret. A chaque échéance de bail, propriétaire ou locataire peut donner congés sans motif précis. Néanmoins, les deux parties doivent respecter un préavis d’un mois, si l’une des deux parties souhaite rompre le contrat.

 

Une Pièce En Plus, numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France

 
Une Pièce En Plus fonctionne de la même manière. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de louer un espace de stockage adapté à votre besoin et surtout qui respecte le volume adapté à votre besoin. Tous nos contrats de location peuvent être arrêtés à n’importe quel moment.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Nous vous conseillons de vous rendre dans l’un de nos 28 centres de selfstockage en Ile-de-France pour découvrir et visiter votre garde meuble.

Chacun de nos sites Une Pièce En Plus sont situés dans la capitale et aux portes de Paris. Vous trouverez une solution de stockage près de votre domicile ou de votre lieu de travail. Toutes nos équipes se tiennent disponibles pour vous répondre et vous accompagner dans votre projet de selfstockage.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à