Stocker ses vêtements hors-saison dans un garde meuble

Stocker ses vêtements hors-saison dans un garde meuble
Tout au long de l’année, on stocke des affaires, des vêtements et des choses dont on n’a pas besoin durant 12 mois consécutifs. En effet, entre deux saisons, il n’est pas nécessaire de garder les vêtements d’hiver, si on est en été. Stocker ses pulls et combinaisons de ski en plein mois d’août n’a pas beaucoup de sens, à moins de prévoir un voyage au pôle nord en plein mois de juillet et pourquoi pas ? Une Pièce En Plus partage avec vous des solutions pour stocker ses vêtements hors-saison.
 

Stocker ses vêtements hors-saison

A moins de bénéficier d’un grenier, d’un garage aménagé ou d’une pièce en plus, il est impératif de stocker ses vêtements hors-saison pour les conserver et les protéger de l’humidité et de la lumière, qui peuvent, avec le temps les abîmer.

Il est également nécessaire, de pouvoir accéder à ses vêtements de saison facilement et rapidement, sans devoir les chercher. D’où l’intérêt de bien ranger son dressing (étagères et penderie) à chacune des saisons. Notre premier conseil est de différencier la garde-robe été de celle de l’hiver, le stockage des vêtements hors-saison s’impose alors naturellement.

Dans un premier temps, procédons de façon méthodique :
  • Trier ses vêtements : un tas de vêtements d’hiver/ un tas de vêtements d’été
  • Jeter les vêtements abîmés
  • Vendre ou donner tout ce que vous ne mettez plus
  • Ne garder que les vêtements que vous êtes sûr de porter
  • Envisager un tas « je ne sais quoi en faire », et octroyez-vous un délai de réflexion. Louer un garde meuble pour stocker ses vêtements « je ne sais pas quoi en faire et j’hésite » sert également à ça.
  • Avant de stocker les affaires hors-saison, pensez à les passer à la machine, à les sécher correctement et à bien les plier
  • Opter pour des boîtes de rangement ou dans des sacs plastique sous vide spécialement conçus pour les vêtements
  • Conserver les vêtements hors-saison dans une armoire dédiée ou dans un placard conçu avec des étagères
Si vous n’avez pas de place chez vous pour les stocker, voici quelques solutions qui peuvent vous intéresser et dépanner temporairement :
  • Le costockage : le stockage entre particulier
  • Le stockage dans un container maritime
  • Le stockage chez un ami ou un parent
  • Investir dans une structure extérieure pour y stocker ses vêtements entre autres, faut-il encore avoir un jardin suffisamment grand !
  • Se lancer dans des travaux de rénovation, dans le but d’agrandir sa maison et de créer un espace de stockage chez soi
Ces solutions peuvent être intéressantes sur le court terme uniquement. Tout simplement, parce qu’elles ne sont pas optimisées en termes de sécurité, ni adaptées à du stockage sur le long terme : problèmes de ventilation, humidité, vol, dommages comme la casse et les intempéries, etc.
Dans cette seconde partie de l’article, nous vous proposons une solution qui consiste à stocker ses vêtements hors-saison dans un garde meuble.
 

Stocker ses vêtements hors-saison dans un garde meuble

C’est évidemment la solution qui s’impose comme la plus adaptée. En effet, stocker ses vêtements hors-saison dans un garde meuble est simple, flexible et sécurisant, pour tous ceux qui souhaitent leurs affaires et vêtements.

Une Pièce En Plus met à disposition de tous les particuliers, des boxes de stockage, pour leur permettre de bénéficier d’une véritable extension de leur habitation. Plusieurs avantages, poussent les particuliers qui souhaitent stocker leurs affaires, à louer un garde meuble :
  • Parfaite sécurité dans les 29 sites Une Pièce En Plus
  • Durée de stockage au choix : saisonnier, de longue durée, court terme
  • Des offres promotionnelles tout au long de  l’année, comme par exemple, l’offre à 1€ le premier mois
  • Système de calculateur de volume en ligne : évaluer le stockage en ligne, pour trouver le box qui répond au plus près des besoins des particuliers
  • Différentes tailles de boxes à louer, pour bénéficier d’une pièce en plus près de chez soi ou de son lieu de travail
  • Bénéficier d’un service sur mesure de haute qualité
  • Etre accompagné d’une équipe d’experts, pour faciliter les démarches du projet de stockage
Leader de la location du garde meuble et du selfstockage à Paris, Une Pièce En Plus propose des prestations de qualité, qui répondent en tous points aux besoins des particuliers.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0800.403.405 ou à réaliser un devis de location de garde meuble, en ligne.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à