Préparer son mariage en 2021

Préparer son mariage en 2021
Depuis bientôt un an, notre quotidien est bouleversé par le virus de la Covid-19. Malheureusement, nous ne pouvons plus rien organiser et prévoir, sous peine que notre projet soit annulé. Plusieurs secteurs sont touchés, comme la culture, la restauration, le tourisme et l’événementiel. L’année dernière, beaucoup de futurs mariés ont dû reporter voire annuler leur mariage à la dernière minute. La question que l’on se pose c’est, est-ce qu’il sera possible de préparer son mariage en 2021.
 

Futurs mariés : Faire face aux contraintes de la pandémie en 2021

En temps normal, on compte chaque année près de 250 000 mariages réalisés, en France. Seul 30% de ces mariages ont été organisés en 2020, on estime que près de 100 000 mariages pourront être célébrés en 2021. Pendant le 1er confinement, de nombreuses entreprises spécialisées dans l’événementiel n’ont pas eu d’autres choix, que de baisser le rideau. De la même manière, de nombreux mariés ont perdu beaucoup d’argent dans l’organisation de leur mariage. En mars 2020, les mariages ont été interdits jusqu’à la fin mai. Puis, de nouveau admis, les couples ont pu célébrer leur union, avec certaines restrictions tout de même. Pour que ce jour si important dans la vie d’un couple, soit mémorable, de nombreux futurs mariés ont décidé de le reporter au printemps 2021 voire 2022. En espérant qu’il soit possible de préparer son mariage d’ici là.

La crise sanitaire impose aux mariés des restrictions sévères, comme le port du masque obligatoire, le nombre restreint d’invités, la distanciation sociale, etc. Les grands rassemblements, quels qu’ils soient, sont interdits dans le but de limiter la propagation du virus. Un conseil, prenez contact avec votre mairie pour obtenir plus d’informations. Face à cette situation, les informations arrivent au jour le jour, il est donc pratiquement impossible d’affirmer que les célébrations de mariage comme nous les connaissons, reprendront comme avant.

A ce jour et selon nos informations,  qu’il s’agisse de mariages laïcs ou religieux, il serait possible de célébrer ces événements, si l’on respecte le nombre de 6 invités dans les divers lieux de célébration. Evidement le port du masque est obligatoire pour tout le monde, invités et mariés inclus.
 

Préparer son mariage en 2021 avec le virus de la Covid-19

Suite aux annonces du 2 février dernier, il est possible d’organiser son mariage si l’on respecte le nombre de 6 invités, et ce jusqu’au 1er juin prochain. Pour autant, rien n’empêche de préparer son mariage en 2021, de l’imaginer et de commencer les préparatifs de celui-ci.

Voici quelques conseils simples, qui peuvent vous aider dans l’organisation de votre mariage :
  • Imprimer ou rédiger un rétro planning, qui récapitule mois par mois l’organisation du mariage. Cet outil est indispensable pour ne rien oublier.
  • Définir la date du mariage, en se rapprochant de ses proches (amis / famille / prestataires)
  • Trouver la salle de réception du mariage
  • Etablir une liste de mariage
  • Décider du rôle de chacun, en définissant les demoiselles d’honneur, témoins et enfants d’honneur
  • Définir un budget pour le mariage
  • Choisir les prestataires qui accompagnent cet événement si important à vos yeux
  • Trouver les tenues de chacun des proches qui participent au mariage
  • Essayer la tenue du marié et la robe de la mariée
  • Choisir la forme du mariage (laïc ou religieux)
  • Choisir la papeterie du mariage (Save the date, faire-part, cartes de remerciements, etc.)
  • Définir un thème de mariage (champêtre, hivernal, scandinave, peace and love, chic, romantique, etc.)
  • Choisir un cadeau pour vos invités (dragées, bougies, etc.)
  • Trouver des idées de cadeaux de mariage (créer une liste de mariage en ligne, proposer une urne à vos invités le jour J, etc.)
  • Etablir un planning pour le jour J, afin de mieux anticiper les événements
Préparer son mariage en 2021 devient possible grâce à tous ces conseils et les idées que l’on peut trouver sur la toile.
 

Est-il possible de se marier les weekends de confinement ?

Une Pièce En Plus suit l’actualité de près, pour vous informer au mieux. Depuis quelques jours, certaines villes de France sont soumises au confinement le weekend. Il est toujours possible de se marier religieusement et civilement, si l’on respecte le nombre de 6 convives. Malheureusement, il faut également respecter le couvre-feu de 18h, porter impérativement un masque et respecter la distanciation sociale. Malgré toutes ces restrictions, les wedding planner observent une nette augmentation des demandes d’organisation de mariages, en 2021. Peut-être que les futurs mariés espèrent que la situation s’améliore. La question la plus posée aux organisateurs de mariage, depuis un an, est le remboursement des frais occasionnés en cas d’annulation ou de report de l’événement. Sachez que s’il y a un décret, tous les prestataires sont tenus de rembourser ou d’effectuer des reports de frais.

Préparer son mariage en 2021 s’avère compliqué et beaucoup de couples l’ont compris. Ils préfèrent attendre encore quelques mois voire reporter leur union en 2022.

Une Pièce En Plus vous tient informer de toute l’actualité et de tout ce qui fait votre quotidien. Retrouvez tous nos articles dédiés aux conseils saisonniers sur notre blog en ligne. Pour contacter nos équipes d’experts en selfstockage, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800.403.405

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
1 commentaires
lamourdemavie | 12 avril 2021 at 05:18
J'ai pensé que l'offre était trop belle pour être vraie,mais après avoir reçu une réponse,j'ai tout de suite réalisé que c'était possible alors je l'ai fait commencer.J'ai déjà foutu mon mariage dans la merde et il ne montrait aucun signe de vie avant que je ne tombe sur les coordonnées du Maître COMLAN AMANGNON pour toute résolution positive pour moi.Quelques jours seulement après le début des travaux,mon mari me suppliait d'oublier toute la situation et de faire table rase sur le passé! Mon mari est vraiment têtu et j'avais déjà commandé plus d'une douzaine de rituels de retour affectif chez d'autres marabouts,des médiums et des prêtresses vaudous pour essayer de le faire revenir en vain,j'avais déjà perdu beaucoup d'argent.Avec le médium COMLAN AMANGNON comme il le dit,à 100%,le travail a marché et mon mari est revenu.
Je le recommande vivement à tous ceux qui ont vraiment d'aide.

Son adresse mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com

Tel/whatsApp: +229 9778 8791
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à