Stocker ses décorations de noël après les fêtes

Stocker ses décorations de noël après les fêtes
Les fêtes de fin d’année sont terminées, nous débutons cette nouvelle année 2020, il est temps de ranger ses décorations de noël. Après les fêtes, il faut trier, ranger et stocker toutes les boules de noël, les guirlandes, les objets de décorations, le père noël perché sur son échelle à dix mètres de haut, le renne qui scintille dans le jardin, et tout ce qui a émerveillé les petits et les grands. Une Pièce En Plus vous donne quelques astuces pour ranger et stocker au mieux vos décorations de noël après les fêtes.
 

Stocker et ranger le sapin et les décorations de noël après les fêtes

Chaque année après les fêtes, on se promet de ne rien acheter l’année d’après, par manque de place mais surtout parce que l’on a déjà bien assez de décorations de noël. Et l’année suivante, on ne peut pas s’empêcher d’investir dans une jolie étoile qui viendra compléter la collection, et dans une énième décoration lumineuse pour le jardin. C’est aussi ça la magie de noël, pouvoir dénicher chaque année la décoration qui nous fait rêver.
 

1. Stocker le sapin artificiel

Mais il faut pouvoir stocker et ranger tout cet attirail sans rien casser ou abîmer. Débutons par le sapin, si vous avez fait le choix d’investir dans un sapin artificiel, optez pour un emballage simple qui le protégera, comme du cellophane ou dans un sac à sapin. Il est alors protégé des nuisibles et de la poussière. Le carton d’emballage dans lequel vous l’avez acheté se détériore année après année, ce qui pourrait bien abîmer votre sapin.
 

2. Stocker ses décorations de noël

Pour ce qui est des boules de noël ou des petits personnages en porcelaine, si vous avez gardé les boîtes d’origine c’est une excellente idée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les emballer dans du papier à bulles ou dans des chutes de tissu, les ranger ensuite dans des boîtes en les séparant par des morceaux de carton, pour éviter que les boules de noël et les petits personnages ne se cognent entre eux. Pour ce qui est des guirlandes lumineuses, nous vous conseillons de les enrouler proprement autour de rouleau de sopalin ou de papier toilette, ce qui vous évitera l’année prochaine, de perdre 1 heure à tout démêler. Pour les guirlandes de couleurs qui décorent votre sapin, nous vous invitons à les ranger dans des sacs de congélation ou de courses, rares sont celles qui s’abîment durant le stockage.

Il en est de même pour vos bougeoirs et les bougies, il est préférable de les envelopper dans du tissu et de les stocker loin de la chaleur bien entendu.

Un conseil tout de même, stocker toutes les décorations de noël dans des boîtes ou cartons à l’abri de l’humidité et de la poussière. Une Pièce En Plus met à votre disposition des boxes de stockage situés dans toute l’Ile-de-France. Ainsi, vos décorations de noël sont en sécurité à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail.
 

Optimiser le stockage et étiqueter les  cartons de noël

Pour vous épargner une perte de temps l’année suivante, nous vous conseillons d’étiqueter vos cartons de décorations de noël avant de les stocker dans un garde meuble une pièce en plus.
Le plus important est d’optimiser le stockage de ses décorations de noël et d’être organisé et méticuleux. En prenant soin de ses décorations d’une année sur l’autre, vous avez plus de chance de garder vos affaires en bon état plus longtemps.

Une Pièce En Plus est le numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France, avec plus de 25 centres de stockage que compte l’enseigne, les services mis à votre disposition sont adaptés à tous les budgets et à tous les besoins, que vous soyez un  particulier ou un professionnel. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos équipes d’experts au 0800 403 405 ou à vous rendre dans un centre de selfstockage Une Pièce En Plus.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à