Revendre ses cadeaux de noël

Revendre ses cadeaux de noël
Noël est passé, certains d’entre nous ont reçu des cadeaux merveilleux, de jolies surprises auxquelles ils ne s’attendaient pas. Et d’autres ont peut-être reçu des paquets qui ne sont pas à leur goût. Aujourd’hui il est possible de vendre ses cadeaux, sur des sites internet spécialisés dans la revente des cadeaux de noël. Ce phénomène est une astuce pour se faire de l’argent mais surtout pour se débarrasser de choses que l’on ne veut pas et que l’on a reçu à noël.
 

Pourquoi vendre ses cadeaux de noël ?

Noël est passé, il est temps de faire le point, peut-être que vous avez reçu un cadeau qui ne servira jamais et qui restera au fond du placard. Pour remédier à cela, il est possible aujourd’hui de se débarrasser de ses cadeaux de noël. Mais pourquoi vendre un cadeau que l’on a reçu ? Peut-être qu’il n’est pas à votre goût, que vous n’avez pas envie de porter ce vêtement ou que vous avez reçu cet objet en double.

Pour plusieurs raisons, il est tendance de revendre ses cadeaux de noël sur le net. A tous ceux qui jugent que les cadeaux reçus à la fin de l’année sont inutiles pourront utiliser internet pour revendre leurs cadeaux. Ils sont de plus en plus nombreux à faire appel à ce type de service, principalement pour des raisons économiques.

Pour optimiser la vente de votre cadeau de noël, laissez-le dans son emballage d’origine, publiez deux ou trois photos accompagnées d’un descriptif, et précisez bien qu’il s’agit d’un cadeau de noël et donc de son état neuf.
 

Les avantages de revendre ses cadeaux de noël sur internet

Il est possible de revendre ses cadeaux de noël, d’anniversaire, de fin d’année, de naissance ou de baptême sur internet. De plus en plus de sites internet proposent ce type de service 100% gratuit. En déposant une annonce, vous recevez une offre et vous pouvez soit récupérer l’argent soit acheter de nouveau quelque chose sur le site en question. L’avantage pour le vendeur c’est de pouvoir se débarrasser de son cadeau de noël dont il ne veut plus ou de recevoir de l’argent en contrepartie, et pour l’acheteur d’investir dans un objet ou autre bien neuf à un prix d’occasion, sans se ruiner.

Tout au long de l’année, vous pouvez faire vos emplettes sur ces sites internet qui proposent à la revente des produits neufs à des prix défiants toute concurrence.
 

Où revendre ses cadeaux de noël ?

Dans un premier temps on pense immédiatement aux sites internet comme Vinted, la Fnac.com, PriceMinister  Le Bon Coin, EBay, etc. pour vendre ses cadeaux de noël. Vous avez également la possibilité de vendre les cadeaux de noël en brocante, de faire un don à une association comme Emmaüs, via des sites de trocs ou organismes de charité.

Sachez que plus de 40% des français ont déjà vendu un cadeau de noël sur internet, en un clic et gratuitement, vous pouvez faire des heureux.
 

Une Pièce En Plus, un espace de stockage pour vos cadeaux de noël

L’enseigne Une Pièce En Plus met à votre disposition des espaces de stockage pour entreposer des affaires personnelles comme vos cadeaux de noël par exemple. Ces mètres carrés dédiés au selfstockage sont sécurisés, propres et secs. Vous louez un garde meuble adapté au volume de vos affaires à entreposer, ainsi vous ne payez que ce que vous utilisez.

En attendant de vendre et de vous débarrasser de vos cadeaux de noël, vous pouvez louer un box de stockage, ce qui vous permettra de ne pas envahir l’espace de votre domicile avec des choses inutiles.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0800 403 405 ou à vous rendre dans l’un de nos 28 centres situés en Ile-de-France près de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à