Stockage de vélo

Stockage de vélo
Tout le monde n’a pas la place de stocker son vélo dans un garage, dans une cave ou sur son balcon, tout simplement parce que tout le monde ne possède pas une pièce en plus, pour stocker son vélo et son matériel. Une Pièce En Plus partage avec vous quelques conseils de stockage de vélo.
 

Quelles sont les caractéristiques pour un stockage de vélo ?

Il est indispensable que votre vélo soit à l’abri des intempéries, ne s’abîme pas et ne chute pas. Pour autant, inutile qu’il ne prenne trop de place chez vous. Pour stocker son vélo, il faut d’abord observer l’espace que vous possédez dans votre intérieur. De préférence, optez pour un rangement de vélo au sol ou suspendu. Le plus souvent, votre vélo sera stocké dans un local, en bref à l’intérieur donc à l’abri de toutes catastrophes.
Votre vélo n’est pas semblable à celui de votre voisin. En effet, ses caractéristiques sont différentes : la taille du guidon, la forme du cadre, le style des freins et autres. Tous ces éléments sont à prendre en compte lorsqu’on cherche un lieu de stockage de vélo.

Pensez également au poids de votre vélo. Inutile de le suspendre en hauteur, si vous vous en servez régulièrement. Sinon, cette solution va rapidement devenir un calvaire. C’est pour cela que si votre vélo est lourd, privilégiez plutôt un stockage au sol.
Pour ce qui est du lieu de stockage, favorisez l’intérieur plutôt que l’extérieur. Même sécurisé par un cadenas, vous n’êtes pas à l’abri d’un vol. En revanche, si vous n’avez pas d’autres possibilités, choisissez un emplacement loin des places de stationnement des voitures et protégé des intempéries.

Il y a des conditions de stockage de vélo à respecter :
  • A l’abri de l’humidité
  • A l’abri des saisons froides comme l’hiver par exemple, la neige peut endommager considérablement votre vélo
  • Privilégier une housse de protection pour qu’il ne s’oxyde pas

Quel stockage de vélo ?

Parce que le stockage de vélo ne s’improvise pas, deux solutions s’offrent à vous :
 
1. Stockage de vélo au sol
Investir dans un pied de rangement. Cette solution est la plus simple et la plus économique. Les pieds de rangement sont tous différents et s’adaptent à tous les vélos. Sinon, investissez dans un râtelier. Ce système est similaire au rangement des vélos que l’on retrouve dans la rue sur les trottoirs. L’avantage de cette dernière solution, c’est qu’il n’y a pas de limite de poids.
 
2. Stockage de vélo suspendu
La solution de stockage de vélo suspendu est à privilégier si votre vélo est léger. Vous pouvez le suspendre au plafond. Sans doute la meilleure façon de gagner de l’espace chez soi.
Vous pouvez aussi le suspendre au mur. De plus en plus tendance, vous le suspendez au mur par une roue dans votre salon. Sauf si c’est un vélo de collection, qui ne sort jamais mais pensez à protéger votre mur des roues sales.

Enfin, vous pouvez investir dans un mât de support, la solution idéale si vous avez plusieurs vélos à suspendre.
Tous ces éléments sont à prendre en compte si vous n’avez pas encore investit dans un vélo. Ainsi avant de l’acheter, vous anticipez tous ces paramètres.

D’autres points sont à prendre en compte si vous optez pour un stockage de vélo sur votre balcon : prendre contact avec votre assureur, afin de savoir si votre vélo est assuré. C’est important voire indispensable de vérifier régulièrement les chaînes, les pignons, les plateaux, les freins, le guidon, la selle, la chambre à air, etc.

Une Pièce En Plus est le leader du selfstockage en Ile-de-France, en tant que numéro 1 du garde meuble, l’enseigne met à votre disposition des boxes de stockage. Solution idéale pour stocker votre vélo au sol ou au mur. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter les équipes d’experts en selfstockage au 0800 403 405.
 

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à