Comment décorer un bien en location

Comment décorer un bien en location

5 idées de décoration si vous louez

Tout le monde a des goûts différents, et votre maison devrait être l'endroit où vous vous sentez le plus à l'aise, dans un environnement qui vous appartient et ressemble.

Si vous louez, cependant, votre propriétaire aura le dernier mot sur la possibilité de décorer votre maison. Nous avons quelques idées qui vous permettront de faire en sorte que votre maison ressemble à la vôtre sans risquer de déranger votre propriétaire ou de rompre votre contrat de location.

Avant que nous commencions…
 
N'oubliez pas que si vous achetez des meubles supplémentaires dans le cadre de la rénovation de votre habitation en location, ces articles pourraient ne pas ou plus convenir si vous déménagez ensuite. J'espère que vous serez installé dans votre habitation actuelle durant quelques années à venir, ou demandez-vous s'il vaut la peine de dépenser beaucoup d'argent pour des articles que vous ne voudrez peut-être pas (ou ne pourrez pas) emporter avec vous dans votre prochaine habitation.
 

Des moyens simples et non permanents pour décorer votre habitation louée

1. Améliorez vos murs sans peinture

Les propriétaires qui vous permettront de repeindre ou de changer le papier peint sont rares. Il est cependant possible de personnaliser votre espace en ajoutant de la couleur ou de la décoration à vos murs sans apporter de modifications permanentes.

Les décalcomanies murales sont des autocollants détachables disponibles dans toutes sortes de designs, tailles et couleurs. Ils sont faciles à appliquer et se décollent après utilisation, même s'ils sont collés depuis très longtemps. Un conseil: n'appliquez pas d'autocollants ou de décalcomanies murales sur un mur qui reçoit beaucoup de lumière directe du soleil. La peinture exposée sur les murs peut blanchir par le soleil au fil du temps, et vos décalcomanies protégeront des parties de la peinture, permettant à ces parties de conserver la couleur d'origine. Lorsque vous décollez vos décalcomanies, vous constaterez peut-être que les silhouettes des décalcomanies restent…

Vous pouvez également acheter du papier peint détachable. Après l'avoir utilisé, vous vous demanderez peut-être pourquoi vous vous êtes embêtez auparavant avec de la colle, des pinceaux et du papier peint traditionnel! Comme les décalcomanies, ce type de papier peint peut être facilement retiré.
Il est peu probable que vous puissiez retirer les décalcomanies murales ou le papier peint décollé avec suffisamment de soin pour les utiliser à l'avenir sur d'autres murs. Considérez-les donc comme des articles à usage unique.
 

2. Améliorez vos sols

Si la moquette ou le sol de votre propriété louée a l'air un peu usé ou n'est tout simplement pas à votre goût, vous pouvez ajouter des tapis pour plus de confort sous les pieds ou simplement pour ajouter un peu de couleur. De nombreuses propriétés louées sont peintes dans des tons neutres pour plaire à davantage de locataires potentiels, mais vous pouvez créer votre propre palette de couleurs à l'aide de tapis colorés et d'autres accessoires (voir ci-dessous).
 
Les planches en bois sont faciles à nettoyer, mais elles peuvent être froides sous le pied et permettre à la chaleur de s'échapper. Encore une fois, des tapis bien placés peuvent éliminer le froid et ajouter une touche personnelle à votre décor.
 

3. Choisissez judicieusement de nouveaux meubles

Si votre propriété locative n'est pas meublée, vous aurez besoin de gros meubles tels que des canapés, des lits, des armoires - c'est une dépense, oui, mais cela signifie que votre habitation pourra se personnaliser comme si c’était vraiment chez vous. À l’aide de ruban-cache, tracez sur votre sol l’endroit où ces articles iront et la taille qu’ils occuperont pour tenir dans l’espace disponible. Vérifiez toujours la largeur des portes et assurez-vous que vous pouvez faire entrer et sortir de nouveaux meubles sans endommager les murs ou les portes.
Pour les logements meublés ou partiellement meublés, vous pouvez choisir des meubles supplémentaires pour organiser un espace de stockage supplémentaire. Par exemple, plutôt que d'acheter un meuble TV, optez pour un meuble avec tiroirs ou étagères pour garder les consoles, jeux, livres et autres accessoires de salon hors de la vue.
Les meubles en bois peuvent être peints pour ajouter de la couleur; choisissez une ou deux couleurs vives pour apporter une touche de luminosité à une palette de couleurs neutre.
 

4. Accessoiriser

Une utilisation prudente des plaids, des coussins, des pots de plantes, des cadres photo et des images ou de l'art mural peut accentuer votre jeu de couleurs. Ce sont tous des articles que vous pouvez facilement emporter avec vous dans votre prochaine maison. S'il y a déjà des accessoires dans la propriété qui ne correspondent pas à l'esthétique que vous souhaitez créer, assurez-vous de les garder dans un endroit sûr et de les remettre dans leurs pièces d'origine à la fin de votre location. Si votre propriétaire ne vous autorise pas à utiliser des clous pour accrocher des œuvres d'art murales (ou si vous êtes simplement nerveux à l'idée de taper un clou à travers des fils ou des tuyaux cachés dans les murs), optez pour des bandes adhésives amovibles. Suivez attentivement les instructions pour éviter que des photos ne tombent des murs!
 

5. Éclairez

Vous pouvez facilement remplacer les abat-jours anciens ou fatigués, et vous pouvez également considérer qu'il vaut la peine d'investir dans de nouveaux luminaires - cela peut sembler peu important dans votre pièce, mais vous serez surpris de la différence que cela procure dans l'ensemble du design intérieur. Assurez-vous de conserver les originaux et de les remplacer à la fin de votre location, afin de pouvoir emporter vos achats avec vous et laisser le bien dans l'état où vous l'avez trouvé.

Les salles de séjour et les chambres ont toujours l'air plus confortables et accueillantes si vous utilisez un éclairage mural ou des lampes sur pied plutôt que le plafonnier principal, alors investissez également dans quelques lampes.

 

Est-il autorisé de repeindre votre location ?

La loi est claire sur les obligations respectives des propriétaires et des locataires de réparer la propriété une fois que l’on doit la rendre, mais elle est assez silencieuse sur la décoration. Vous devrez vérifier votre contrat de location pour voir ce qu'il dit sur la décoration de votre propriété louée, car il peut y avoir une clause qui affectera votre capacité à modifier quoi que ce soit à propos de votre intérieur.
 
Si rien dans votre contrat ne dit que vous pouvez décorer, vous aurez besoin de la permission de votre propriétaire pour le faire. Obtenez cette autorisation par écrit pour vous protéger et acceptez autant de détails que possible sur les modifications que vous souhaitez apporter. Prenez des photos avant et après pour éviter les conflits plus tard. Si votre propriétaire n'aime pas ce que vous avez fait, il peut avoir le droit de conserver une partie de votre dépôt/caution pour qu'il soit redécoré.

Si vous êtes actuellement à la recherche d'un bien à louer ou arrivez à la fin de votre location et que vous espérez le renouveler, vous pouvez demander d'inclure une clause qui vous permet de décorer votre maison (et convenir des termes de cette clause avec votre propriétaire).

Espérons cependant que les idées ci-dessus vous donneront suffisamment de possibilités pour personnaliser et égayer votre logement loué sans avoir à dépenser beaucoup de temps et d'argent à redécorer. Si vous finissez par remplacer le mobilier ou l'ameublement de votre propriétaire (jusqu'à la fin de votre bail, au moins), n'oubliez pas de garder vos biens en lieu sûr. Vous pouvez les stocker dans le grenier ou le sous-sol (vérifiez que ces endroits sont secs et exemptés de parasites) ou envisager de louer un boxe de stockage pour ces articles et les vôtres qui ne rentreront pas dans votre habitation louée.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
1 commentaire
Marie-gomez | 09 juillet 2020 at 07:40
Salut a tous mois c'est Marie-Gomez. De toutes ma vie je n'avais jamais crus au prêt entre particulier qu'un jour sur tomber sur une annonce qui parlais d'une génereux dame du nom de Royer-Belmonique qui ma faire un prêt de 100.000€ en 24h ce jour avec un taux de 2%.
Je vous conseil pour vos prêt en toutes sécuriter madame Royer-Belmonique, je vous laisse son mail.

Email:

royerbelmonique@outlook.fr
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à