Comment résilier un contrat de garde meuble ?

Comment résilier un contrat de garde meuble ?
De la même façon que la rédaction d’un contrat de garde meuble, il est important de bien connaître les modalités de résiliation de ce dernier et de le comprendre correctement, pour parfaitement assimiler les informations en cas de besoin. Une Pièce En Plus partage avec vous les points importants concernant la résiliation d’un contrat de garde meuble.
 

L’importance du contrat de location de garde meuble

Dans le contrat de location de garde meuble, il est inscrit tous les détails, les obligations et les droits de chacune des deux parties. Dans le cas d’un conflit, vous avez la possibilité de retrouver dans ce contrat les clauses essentielles.

Selon les enseignes, les conditions particulières diffèrent. En effet, le délai de préavis par exemple, peut varier d’une marque à l’autre, les clauses exceptionnelles aussi, les éventuels remboursements ou indemnités quelconques. D’où l’intérêt de bien se renseigner en amont et de bien lire les conditions particulières de chacune des enseignes auprès desquelles vous effectuez des devis.

La plupart des contrats de garde meuble ont une durée minimale de location égale à un mois. Le locataire ne pourra résilier l’offre avant cette période, sauf cas exceptionnels entendus avec l’enseigne.
De la même façon, si ce délai d’un mois touche à sa fin et que le locataire ne manifeste pas son souhait de mettre fin au contrat, il sera reconduit le mois qui suit.

Lorsque vous cherchez un professionnel du garde meuble, les enseignes vous permettent de réaliser des devis gratuits en ligne. Pour votre gouverne, sachez que le devis ne remplace en aucun cas un contrat de garde meuble, il n’a aucune valeur juridique.
 

Résilier son contrat de garde meuble

Pour résilier son contrat de garde meuble, il y a des conditions de résiliation de stockage à respecter, comme le délai de préavis, les frais occasionnés et les modes de fonctionnement. A titre informatif, ces derniers détails sont précisés dans tous les contrats de garde meuble et peuvent être indiqués de nouveau et à n’importe quel moment par l’enseigne si vous le demandez. Selon les centres de garde meuble, les conditions de résiliation sont différentes. Nous allons ici énumérer celles de notre enseigne Une Pièce En Plus :
  • Résiliation possible avec envoi d’une lettre recommandée
  • Délai de préavis de 2 semaines
Il est inutile de résilier son garde meuble oralement, par téléphone ou par mail, il est obligatoire de privilégier le courrier pour avoir une trace écrite. Cette lettre recommandée exige un accusé de réception, c’est le seul moyen pour vérifier la date de notification et pour éviter les conflits sur le début de la date de préavis.
Autre détail important, comme pour une location de logement, vous devrez vous plier à un état des lieux de sortie avant de quitter votre garde meuble.

Dans le cas où vous avez versé une caution, vous la récupérez au moment de l’état des lieux de sortie. En revanche, si l’enseigne estime qu’il y a eu des dommages dans le garde meuble durant sa location, elle peut vous demander de verser des frais de remise en état pour compenser. D’où l’intérêt aussi de souscrire à une assurance, qui prendra en charge les dégradations causées. Il arrive régulièrement que le contrat de garde meuble puisse être résilié au cours du mois. Certaines enseignes comme Une Pièce En Plus acceptent (selon la situation) ce type d’arrangement. Dans ce cas, les jours où vous n’avez pas utilisé le garde meuble, vous pouvez demander à être remboursés au prorata temporis.
 

Une Pièce En Plus, le leader du garde meuble en Ile-de-France

Une Pièce En Plus met en avant les services de selfstockage dédiés aux particuliers et aux professionnels. En tant que numéro 1 du garde meuble en Ile-de-France, Une Pièce En Plus est l’enseigne préférée des franciliens. Tout au long de votre expérience de selfstockage, une équipe d’experts vous accompagne et répond à vos questions, qu’il s’agisse de votre contrat de garde meuble ou des démarches à entreprendre pour louer ou résilier un garde meuble, notre priorité est de répondre au mieux à vos attentes et à vos questions.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet https://www.unepieceenplus.com/ ou à nous contacter par téléphone au 0800.403.405

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à