Comment ranger vos meubles de jardin pour l'hiver

Comment ranger vos meubles de jardin pour l'hiver
C’est officiellement l’automne et même bientôt l’hiver: les enfants ont sortis leur bonnet et écharpes et les magasins regorgent de marchandises pour Halloween et maintenant Noël. Le temps tourne, trop vite, et votre jardin est prêt pour une petite pause. Il y a quelques derniers travaux que vous devrez faire avant de le laisser s'occuper de lui-même pendant quelques mois - une dernière tonte de l'herbe, une dernière taille de haie pour garder tout en bon état, puis vous pouvez ranger vos meubles de jardin pour les garder en bon état pour l'année prochaine.
 
Pousser vos meubles de jardin dans l'abri pourrait ne pas être le meilleur plan, cependant. Un peu de préparation supplémentaire vous fera économiser du travail (et de l'argent) au printemps.

 

Les différents meubles de jardin à entreposer durant l’hiver

Stockage de meubles de jardin en bois

ranger-meuble-jardin-hiver.jpg
Les meubles en bois ont tendance à recueillir des lichens et des spores fongiques, donc avant de ranger votre mobilier de jardin en bois, assurez-vous de lui avoir donné un bon gommage avec une brosse dure et de l'eau chaude savonneuse. Laissez-le sécher correctement et (idéalement) huilez-le avant de le ranger dans votre remise ou votre garage ou de le couvrir d'une bâche épaisse. S'il n'est pas sec avant de se cacher, le manque de circulation d'air décente pourrait le faire pourrir. Si vous le laissez à l'extérieur, assurez-vous que les pieds ne sont pas sur le sol afin que les jambes n'absorbent pas l'humidité du sol.
 

Stockage de meubles de jardin en plastique

meuble-jardin-hiver-rangement2.jpg
Le principal risque avec les meubles en plastique est la décoloration due à la moisissure si elle n'est pas correctement maintenue au sec et ventilée. Après avoir nettoyé vos meubles à l'eau chaude savonneuse (à l'aide d'un chiffon doux - rien d'abrasif), séchez-les soigneusement avant de les ranger dans votre cabanon ou sous une bâche. S'il a taché au cours de l'été, essayez d'utiliser un agent de blanchiment pur pour le ramener à sa blancheur d'origine (testez-le d'abord sur une petite zone discrète).
 

Entreposage de meubles de jardin en rotin ou en osier

meuble-jardin-hiver-rangement3.jpg
Les meubles de jardin en rotin et en osier peuvent être difficiles à nettoyer à cause du tissage. Pour enlever la poussière, utilisez votre aspirateur avant de le nettoyer avec de l'eau chaude savonneuse - une brosse à dents devrait vous aider à pénétrer dans tous les coins et recoins, ou faites-le exploser avec un tuyau haute pression.
Les meubles de jardin en osier doivent toujours être conservés à l'intérieur lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Vous pouvez le vernir avant de le mettre en stock pour prolonger sa durée de vie.

Le rotin synthétique est plutôt plus rustique et est conçu pour résister aux mois d'hiver. Cependant, pour le garder en pleine forme, vous devez le couvrir avec une feuille de PVC ou des housses de meubles ajustées. Si vous avez de la place, votre garage ou votre remise est un meilleur endroit pour ranger les meubles en rotin que de les laisser à l'extérieur.
 

Stockage de meubles de jardin en fer

meuble-jardin-hiver-rangement4-(1).jpg
La rouille est le plus grand risque lors du stockage de meubles de jardin en fer. Une fois que vous l'avez nettoyé et assuré qu'il est sec, vérifiez s'il y a des taches de rouille et enlevez-les. Vous pouvez obtenir des produits antirouille dans n'importe quel magasin de bricolage, ou essayez de tremper la zone affectée dans du vinaigre blanc appliqué avec un chiffon doux et frotter avec du papier d'aluminium. Rincez et laissez sécher complètement avant de le ranger sous une bâche ou dans votre cabanon.
 

Conseils généraux pour ranger le mobilier de jardin

Stockage étanche

Si vous rangez vos meubles de jardin dans la remise, vérifiez que le toit est toujours étanche. Au fil du temps, une toiture en feutre peut devenir altérée et peut avoir besoin d'être réparée ou scellée avec du bitume.
 

Tissus

Si vos sièges de jardin ont des coussins moelleux, c'est une bonne idée de les stocker à l'intérieur plutôt que dans un espace de stockage externe - les souris et autres créatures ne seraient que trop désireuses d'adopter vos coussins comme une nouvelle maison! De même, les parasols doivent être conservés à l'intérieur. Laver ou tamponner tous les matériaux mous et laisser sécher complètement avant de les ranger.
 

Stockage sécurisé

Vérifiez que votre remise, votre garage ou vos boîtes de rangement sont sécurisés avec les meilleures serrures possible. Les cambrioleurs opportunistes seront probablement dissuadés par une serrure solide. Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de délits, il peut être utile de ranger vos meubles de jardin dans un garde meuble ou box de stockage sécurisé pendant les mois les plus froids.
 

Stockage alternatif

Si vous manquez d'espace sécurisé pour ranger vos meubles de jardin, vous pourriez envisager de louer un box de stockage. Nos pièces de stockage sont à l'intérieur, protégées contre les parasites et surveillées par vidéosurveillance et alarmes. Vous pouvez également stocker votre équipement de jardinage avec nous afin que tout soit propre et sec jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Nos pièces sont disponibles à partir de 1m², vous pourrez donc ranger tous vos meubles et / ou outils dans votre box pour seulement quelques euros par semaine.
 
Une fois que votre mobilier de jardin est rangé et que vos autres travaux extérieurs sont terminés, votre jardin aura l'air soigné et rangé jusqu'au printemps - et le vrai travail recommencera!

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à