Comment trier et ranger ses affaires

Comment trier et ranger ses affaires
Trier et ranger ses affaires devient indispensable lorsque l’on accumule beaucoup trop d’objets. Surtout si on ne s’en sert pas au quotidien. Au lieu de jeter, optez pour le self stockage dans un lieu sécurisé et propre. Une Pièce En Plus met à votre disposition des solutions de stockage adaptées à votre besoin et respectueux de votre porte-monnaie.
 

Posséder des objets par milliers

Fotolia_72649126_S-825x510.jpg
En Europe et dans d’autres pays du monde, la tendance est de posséder énormément d’objets et d’affaires de toutes sortes : déco, électroménager, meubles, télés, voitures ...etc. Entasser, accumuler, posséder sont les maîtres-mots de beaucoup de personnes. Le simple fait de posséder « des choses » rend certaines personnes euphoriques, heureuses et parfois cela devient une obsession qui peut prendre une tournure maladive. Rassurons-nous, nous ne sommes pas tous comme ça !

Nous accumulons des objets parce que ce sont des souvenirs, nous y sommes attachés, et loin de nous l’idée de s’en séparer. A force de posséder autant de choses chez soi, on finit par ne plus savoir quoi en faire. On s’aperçoit que plus on a de place chez soi, plus on est encouragé à stocker encore plus d’affaires.

Malgré les achats compulsifs, le plaisir d’accumuler et/ou de posséder autant de choses, il est important d’apprendre à se délester de tout ce qui n’est pas vraiment utile pour optimiser l’espace de vie.

Savoir trier et ranger ses affaires, ça ne s’improvise pas. Se retrouver face à des objets auxquels on tient ou pas d’ailleurs, mais par le simple fait de les posséder, peut s’avérer compliqué.

Une Pièce En Plus vous encourage à trier et ranger ses affaires lorsque l’on accumule trop d’objets.
 

Comment démarrer un tri et comment ranger ses affaires ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est un bon début. Vous cherchez des solutions pour trier et ranger des affaires. Une Pièce En Plus vous donne quelques astuces.

Dans un premier temps, vous devez identifier ce dont vous avez besoin au quotidien, dans votre vie de tous les jours et ce dont vous ne vous servez pas ou plus et qui encombre vos placards.

Vous distinguerez les affaires qui ont une place importante dans votre vie, et qui sont utiles et ceux qu’il faut mettre de côté. Trier ses affaires ce n’est pas seulement garder/jeter, d’ailleurs ce n’est pas le but.

Stocker ses affaires est une option plutôt que de mettre à la poubelle. Vendre ses affaires aussi est une autre option. D’ailleurs de nombreux sites et plusieurs plateformes de ventes permettent ce genre de trocs (EBay et le Bon Coin pour les plus connus). Sans devenir maniaque, le fait de trier et de ranger ses affaires apporte des bienfaits, tels que : se sentir plus léger, mieux respirer chez soi, gagner du temps sur le ménage et aussi sur l’entretien. Moins on possède, moins on passe de temps à organiser l’intérieur de la maison.

Lorsqu’une pièce est bien rangée et est désencombrée, on se concentre mieux et on améliore sa productivité.
 

Stocker ses affaires, une solution pour ne pas jeter

D’un point de vue écologique, jeter ses affaires n’est pas un geste qui respecte le bien-être de notre planète. De plus, faire le tri n’est pas forcément synonyme de jeter. Vous pouvez stocker des affaires dans un garde meuble, un lieu propre, sécurisé et adapté pour accueillir vos biens personnels.

Une Pièce En Plus vous propose de louer un garde meuble nouvelle génération en Ile-de-France. A Paris et en région parisienne, le numéro 1 du self stockage compte plus de 27 centres Une Pièce En Plus à proximité de votre domicile.

Une fois que vous avez trié vos affaires, vous allez sans doute avoir besoin d’un lieu surveillé 24h/24 et moderne pour les accueillir. Avec un taux de satisfaction en constante évolution, 97% des clients Une Pièce En Plus sont satisfaits.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, la marche à suivre est simple :
Vous sélectionnez un centre, vous choisissez un box de stockage, vous réservez votre garde meuble et vous emménagez. Différentes solutions de stockage simples et flexibles s’offrent à vous.
L’équipe Une Pièce En Plus adapte son offre à votre besoin et de façon économique. Plusieurs avantages lorsque l’on fait appel à un garde meuble nouvelle génération :
  • Propre, sec, sécurisé et fiable
  • Vidéosurveillance 24h/24
  • Accès individuel personnel
  • Parking et aire de déchargement
Tous les centres en Ile-de-France sont couverts et les équipes d’experts en self stockage se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de self stockage.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à