Louer un espace de stockage à Paris : costockage ou self stockage?

Louer un espace de stockage à Paris : costockage ou self stockage?
Le succès de l’économie collaborative a vu naître le costockage. Cette nouvelle solution de stockage entre particuliers est devenue tendance ces derniers mois. Ce nouveau concept présente des avantages mais aussi quelques inconvénients. Une Pièce En Plus vous explique tout sur cette dernière mode de stockage.
 

Qu’est-ce que le costockage et ses avantages ?

Le costockage est la nouvelle tendance et le nouveau plan de consommation participative. Le principe est simple : vous louez entre particuliers des espaces de rangement. Ces espaces peuvent être un garage, une cave, une chambre ou une pièce inutilisée chez vous ou chez un autre particulier.

Le costockage est une manière de vous apporter un revenu supplémentaire chaque mois et de permettre à l’autre particulier « locataire » de stocker ses affaires à moindre coût. Louer un espace de costockage, vous coûtera moins de 100€.
 

1. Comment marche le costockage ?

Le costockage fonctionne pour des durées courtes ou longues. Vous pouvez vous renseigner auprès de sites spécialisés, qui mettent en relation les particuliers entre eux, ceux qui ont besoin d’espace et les propriétaires qui en disposent. Les biens stockés sont protégés par des assurances, qui couvrent les dommages contre les incendies, le vol et les dommages que pourraient causer le locataire.


2. Les inconvénients du costockage

Le costockage présente quelques inconvénients, comme le peu de sécurité, les lieux ne sont pas toujours bien ventilés et vos affaires peuvent rapidement prendre l’humidité. A la différence des sites de self stockage, les lieux de costockage ne sont pas protégés contre les incendies et contre le vol. Malgré des assurances qui sont inclues dans les contrats de location, celles-ci ne peuvent en aucun cas remplacer la valeur affective. L’autre inconvénient du costockage est l’accessibilité au lieu. Vous devrez attendre l’arrivée du propriétaire des lieux pour accéder à vos affaires, ou bien trouver une échelle pour accéder au grenier, etc. Le costockage manque malheureusement de flexibilité.
 
Cette solution de costockage vous oblige à anticiper vos besoins. Vous ne pouvez pas aller chercher votre barbecue à la dernière minute, si le propriétaire des lieux n’est pas présent et ne peut vous accueillir.
 

Le self stockage: une solution plus flexible pour les particuliers

Le principe de self stockage reste la solution la plus simple et la plus sécurisée pour les particuliers et les professionnels. Vous ne dépendez de personne et avez accès à votre box de stockage à n’importe quel moment.

Il existe plusieurs avantages à choisir la solution de self stockage. L’enseigne met à votre disposition, différentes tailles de boxes de stockage et adapte ses tarifs à vos besoins. En amont, des experts en self stockage étudient avec vous votre demande, vous conseillent au mieux et vous ne payez pas inutilement des mètres carrés en trop.

De plus, la plupart des boxes de selfstockage Une Pièce En Plus vous assurent une sécurité optimale et la propreté du garde meuble. Pour une meilleure conservation de vos biens, les boxes sont ventilés et à bonne température.
Ces gardes meubles « nouvelle génération » vous assurent la sécurité incendie, la vidéo surveillance et un accès au box par code secret et personnalisé à usage unique ou avec un badge. Ainsi vous avez toujours accès à votre garde meuble.
 

Louer un espace de stockage avec Une Pièce En Plus

En Ile-de-France, les mètres carrés sont chers et souvent très rares. Après avoir fait ce constat, Une Pièce En Plus a développé plus de 25 centres de stockage en Ile-de-France. Que chacun des franciliens puisse bénéficier d’une pièce en plus.

Des boxes et des gardes meubles toujours plus tendances et des enseignes toujours plus professionnelles et accès sur la sécurité. Dans l’unique but de rendre le service de self stockage plus économique et une solution complète pour les particuliers et les professionnels.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Une Pièce En Plus via le site internet ou en vous rendant sur un de nos sites de self stockage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à