Louer son garage comme garde meuble

Louer son garage comme garde meuble
Plutôt que de laisser son garage inoccupé, il est possible de le louer, non pas comme pour son rôle premier, mais pour une autre utilisation. Et pourquoi pas, louer son garage comme garde meuble ou box de stockage ? Une Pièce En Plus vous donne quelques conseils pour louer son garage comme garde meuble.
 

Pourquoi louer son garage comme garde meuble ?

Le constat est simple, on ne pense pas à louer son garage pour une autre utilité que son rôle premier, celui de place de stationnement. Pourtant, un garage peut convenir pour stocker des cartons ou des meubles. Dans les grandes villes, c’est parfois compliqué de trouver de la place dans son habitation, rares sont les personnes qui disposent d’une cave ou d’un grenier pour stocker ses affaires. Pour pallier à ce manque de place en centre-ville, louer un garage comme garde meuble est pratique et accessible à tout le monde.
Louer son garage comme box de stockage est une solution rentable lorsque l’on est propriétaire.
 

Les avantages à louer son garage comme garde meuble

Louer son garage non pas comme place de parking mais comme garde meuble comporte quelques avantages et atouts considérables :
 

1. Le costockage

Une très forte rentabilité liée à la location au mètre carré. En effet, selon la taille et le volume de votre garage, vous pouvez louer une partie ou l’ensemble à un ou plusieurs locataires. 
 

2. Gagner plus tous les mois

En louant votre garage comme garde meuble, vous pouvez compléter vos revenus mensuels. Proposer son garage à la location, ne vous demande aucun investissement locatif classique, bien au contraire.
 

3. Une gestion simplifiée et quasi inexistante

Louer son garage comme garde meuble est une solution aux impacts positifs :

- Aucune charge
- Aucuns travaux
- Risques d’impayés faibles
- Une gestion locative simplifiée
- Possibilité de proposer votre garage à la location, via des plateformes spécialisées
- Un accompagnement dans toutes vos démarches
 

4. Rentabilité rapide

Louer son garage dans une grande ville a quelques atouts. Les mètres carrés sont rares, et la demande d’espace est forte. Ainsi, vous pouvez louer votre garage à un prix plus élevé. Il s’avère plus rémunérateur de louer votre garage comme garde meuble que comme emplacement de parking. N’oubliez pas que c’est un bien très rentable, puisque très convoité.
 

Louer son garage comme garde meuble d’un point de vue juridique

Si vous êtes locataire du garage, la sous-location est autorisée. Ne pas confondre avec le logement, où dans ce cas précis, elle est interdite. En tant que locataire, pour sous-louer votre garage, vous devez avoir l’accord de votre propriétaire. Vous n’avez pas le droit de dégager de bénéfices en le sous-louant plus cher. Lorsque vous rendez le garage à la fin du bail, vous n’avez plus accès au garage et la sous-location prend fin.

Si vous êtes propriétaire du garage, vous pouvez le louer comme garde meuble. Dans ce cas, le garage relève de règles de droit commun applicable aux contrats de location des choses. Vous devez donc établir un tarif, fixer une durée, et surtout même si ce n’est pas obligatoire, rédiger un contrat, dans lequel vous faites apparaître, la description du garage, le prix, la durée de location, le montant de dépôt de garantie, les conditions de révision du loyer et les modalités de résiliation.

Lorsque vous louez votre garage, vous êtes imposables sur la taxe foncière. Vous avez toujours la possibilité, de la facturer à votre locataire. Sachez que la location de votre garage est soumise au paiement de la TVA, si celui-ci est accompagné d’un logement.
 

Les services d’un garde meuble sécurisé chez Une Pièce En Plus

longpont-28.jpg
Nous venons d’aborder les avantages de mettre en location son garage comme garde meuble. Cette solution présente tout de même quelques inconvénients. Lorsque l’on souhaite stocker ses affaires personnelles, quelles qu’elles soient, c’est pour les garder en bon état et pouvoir s’en servir à n’importe quel moment.

Or louer un garage comme garde meuble n’est pas aussi sécurisant qu’il n’y paraît.

Ces pièces ne sont pas adaptées pour recevoir des cartons, des meubles ou des archives. Parce que pour garder en l’état vos affaires personnelles, il faut un système d’aération, de ventilation et que la pièce soit saine, propre et au sec.

Une Pièce En Plus, numéro 1 du self stockage en Ile-de-France, met à votre disposition de nombreux services, pour vous permettre de stocker vos affaires dans un lieu adapté et de les récupérer en bon état.
Les avantages d’un garde meuble Une Pièce En Plus :
  • Propre, sec, sécurisé et fiable
  • Accès individuel personnel
  • Vidéo surveillance 24H/24 7J/7
  • Parking et aire de déchargement
Avec plus de 27 centres de garde meuble nouvelle génération, Une Pièce En Plus est le leader du self stockage en Ile-de-France.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à