Témoignages Stockage Garde meuble des clients Une Pièce en Plus


Découvrez les situations dans lesquelles, particuliers et professionnels, ont fait appel à Une Pièce en Plus pour leur projet de stockage. Vous vous reconnaîtrez certainement dans l'une de ses situations car finalement nous avons tous besoin, à un moment ou un autre, d'une pièce en plus pour stocker ses affaires! 

Le self-stockage comme garde-meuble moderne pour un stage à l’étranger

«Avec Une Pièce en Plus, j’ai pu stocker tous mes bibelots sans me ruiner ni envahir la cave de mes parents et amis.»
Samia, étudiante en Master Commerce International - Paris 17ème arrondissement

Le temps de son stage de fin d’études aux Etats-Unis, Samia à confié ses meubles aucentre de stockage Une Pièce en Plus de Cardinet. Un box de rangement pratique car proche de chez elle et de son école de commerce parisienne.

Un garde-meuble nouvelle génération à moindre coût

Quand Samia s’est installée à Paris pour ses études, une seule voiture avait suffit pour déménager. Mais après 2 ans en colocation, les objets s’accumulent: livres, vêtements, bibelots… Que faire de tout ça maintenant qu’elle part en stage 3 mois à New-York ?
Le self-stockage lui est vite paru comme la meilleure option pour protéger ses meubles en son absence :

« Mon budget d’étudiant ne me permet pas de cumuler un loyer en France et aux Etats-Unis, ni d’assumer le transport de mes affaires jusque chez mes parents en province. Une copine qui voyage beaucoup m’a conseillée le self-stockage Une Pièce En Plus. J’ai fait une demande de devis gratuit: ça m’a vraiment facilité la vie! »

Des services de stockage de qualité

Entre démarches administratives et examens, Samia a pu compter sur la flexibilité d’Une Pièce En Plus pour préparer sereinement son départ. À sa disposition :

  • 2 entrepôts de stockage à Clichy et Paris Cardinet
  • des boxes de 1m² à 100m²
  • un calculateur de volume en ligne pour estimer la taille nécessaire de son box
  • le choix de la durée de location
  • la commande en ligne de matériel d’emballage (cartons, étiquettes, etc.)
  • un système de surveillance 24h/24h et l’assurance de retrouver ses biens intacts en rentrant

Le self-stockage : une remise accessible pour tout ranger

« Notre box de stockage abrite le mobilier de jardin et les skis de toute la famille. Pratique quand on a pas de cave ! »
Anaïs et Laurent, particuliers – Essonne (91)


Pour faire de la place dans leur appartement, Anaïs et Laurent louent un box de stockage. A deux pas de chez eux, le centre Une Pièce en Plus de Longpont leur permet de préserver leurs équipements de saison tout en y accédant facilement.

Mieux qu’une cave, un local privatif sécurisé

A la naissance de leur 3ème enfant, Anaïs et Laurent ont réaménagé leur appartement. Jouets d’été, équipements de sports d’hiver… Grâce au self-stockage, ils ont pu libérer de l’espace pour que chacun ait sa chambre :

«Le self-stockage, c’est une façon d’agrandir la maison sans faire de travaux. Chez Une Pièce en Plus on se sent comme chez nous : nos biens y sont en sûreté et nous disposons d’un code d’accès individuel.»

Des services pratiques pour choisir son box de stockage

Pour trouver la solution de stockage la mieux adaptée à leur situation, Anaïs et Laurent ont bénéficié des conseils Une Pièce En Plus :

  • Calculateur de volume en ligne pour définir la taille de box nécessaire
  • Annuaire des centres de stockage en Ile-de-France
  • Achat de carton de déménagement pour ranger et protéger leurs effets personnels
  • Comme Samia, Laurent & Anaîs, découvrez tous les avantages du self-stockage pour les particuliers et obtenez dès maintenant un devis personnalisé gratuit !


Le self-stockage du matériel et des matériaux pour un chantier.

Pour répondre au besoin d’espace d’entreposage des artisans du secteur du bâtiment, la location de box permet, pour la durée d’un chantier, de stocker matériel et matériaux en toute sécurité.

A chaque chantier son problème de stockage

Bertrand est artisan dans le BTP installé sur Paris depuis 12 ans. Avec sa petite équipe de trois personnes spécialisée dans la réhabilitation de logements, il intervient essentiellement dans les 10e et 20e arrondissements de Paris, mais aussi en banlieue nord-est.

Le bouche-à-oreilles lui amène essentiellement une clientèle d’investisseurs. Son quotidien : aménager des appartements pour en faire des espaces de vie mieux adaptés aux goûts du jour, voir les transformer en lofts, remettre aux normes de sécurité des logements anciens, restructurer des sites industriels en logements d’habitation, etc.

Sa principale zone d’intervention est à cheval sur deux arrondissements, le 10e et le 20e. Le problème de l’entreposage du matériel et des matériaux nécessaires à ses chantiers s’est rapidement posé. Alors pour éviter les allers-retours entre son local, plutôt exigu, et accéder facilement aux outils et aux matériaux, il loue un box de stockage du centre Pyrenées dans le 20e arrondissement de Paris.

Accès illimité de 7h à 20h, plus de problème de vols!


« Le conteneur de stockage est à quelques minutes du chantier, avec les gars on y accède dès 7h du matin, jusqu’à 20h le soir si besoin. Et puis on n’a plus de soucis de vols sur le chantier, on est quand même plus tranquilles ».

Suite au devis d’Une Pièce En plus, Bertrand a choisi une surface d’entreposage de 30m2 qu’il utilise pendant les 8 mois du chantier, à volonté. Une fois ce chantier terminé, son carnet de commandes le fait enchaîner sur un immeuble à réhabiliter dans le 10e arrondissement. La question du stockage ne posera là non plus pas de soucis : Bertrand contactera l’entrepôt de stockage Lafayette.

Le self stockage pour la marchandise

« L’activité de mon entreprise s’est développée plus vite que prévue, j’ai choisi un grand box pour entreposer une partie de mes stocks »
Aurélien – Paris 13ème arrondissement

Gérant d’une boutique informatique à deux pas de la place d’Italie, Aurélien doit posséder un stock très diversifié pour répondre aux demandes de ses clients avec un maximum de réactivité. Pour éviter d’encombrer son magasin qui doit rester accueillant pour sa clientèle et pour les professionnels avec qui il travail, Aurélien a choisi de louer un box dans notre centre Une Pièce En Plus Place d’Italie.

« Le magasin est bien mieux agencé depuis que je stocke une grande partie de ma marchandise dans ce box. Cela m’évite de devoir déménager mon entreprise vers des locaux plus grands, au risque de perdre ma clientèle essentiellement locale ! »

Qu’a utilisé Aurélien parmi tous nos services ?

  • Carte de la région Île-De-France où il a pu trouver rapidement le centre le plus proche de sa boutique
  • Le matériel de manutention pour entreposer des palettes lorsqu’il en a besoin
  • Les grands espaces de déchargement
  • Nos boxs conviennent à tous types de professionnels en recherche d’espace de stockage.


Le self stockage pour les archives

« Dans mon activité, de nombreux documents sont à conserver : un réel plaisir de ne plus avoir autant d’archives dans mon bureau ! »

Sabine, experte comptable – Boulogne (92)

Dans le secteur professionnel de Sabine, il est important de conserver les documents sous format papier, afin de garantir leur sauvegarde. Avec une expérience professionnelle qui s’allonge au fil des ans, elle ne savait plus où stocker ses archives de manière sûre.

« C’est important pour moi de pouvoir accéder à mes archives dans la journée, afin de répondre à mes clients et de traiter certaines affaires. Mon box n’est qu’à quelques minutes de mon cabinet, c’est la solution idéale ! »

Le centre Une Pièce En Plus de Boulogne accueille autant les particuliers que les professionnels. Sabine, en tant que professionnelle a apprécié…

Louer un box de petite taille à faible coût

Accéder au garde-meubles chaque jour de la semaine, compatible avec son activité professionnelle
Pouvoir se garer à quelques pas de son garde-meubles, dans les locaux même Une Pièce En Plus

Le self stockage lorsque la famille s’agrandit

« Pour l’arrivée de notre enfant, nous avons hésité à déménager. Mais notre garde-meubles nous a permis de libérer une pièce pour notre fille »
David et Solène – Paris 15ème arrondissement

En fondant leur famille, ce jeune couple pensait déménager pour accueillir leur nouveau-né dans un logement plus grand. Face au prix élevé de l’immobilier, ils ont cherché une solution pour libérer une pièce dans leur appartement. La location d’un box de self stockage les a conquis.

« Depuis que nous vivons ensemble, nous avons accumulé beaucoup d’objets dont on ne se sert plus forcément et nous avons installé de nouveaux meubles. En stockant l’ancien mobilier et toutes les affaires qu’on n’utilisait plus dans un garde-meubles, nous avons pu aménager la chambre de notre petite fille. »

Les services qui les ont séduit

Dans le 15ème arrondissement, notre centre Une Pièce En Plus permet de louer des boxs suffisamment grands pour libérer toute une pièce de votre logement :

  • Jusqu’à 30m² de superficie, idéal pour stocker des meubles
  • Grâce aux fournitures de déménagement fournis, l’entreposage se fait en toute simplicité
  • Ouvert 7j/7 pour les clients
  • Une Pièce En Plus vous permet de mieux vivre chez vous !


Le self stockage pendant vos travaux

« J’avais vraiment besoin de stocker mes meubles ailleurs que chez moi pendant la réalisation des travaux »
Myriam - Saint-Ouen (93)

Pour éviter de salir ses meubles pendant la rénovation de la peinture intérieure de son appartement, Myriam a opté pour un box de 10m2 dans notre centre de Saint-Ouen. Cette superficie lui a permis de libérer chaque pièce au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

« Les pièces de mon appartement sont trop petites pour envisager de refaire les peintures sans évacuer le mobilier, la décoration murale… Grâce aux conseils d’Une Pièce En Plus, j’ai pu déménager mes meubles facilement et les récupérer dès que j’en ai eu besoin ».

Myriam a apprécié :

  • Les tarifs avantageux auprès de nos partenaires (société de déménagement)
  • La rapidité et la simplicité des démarches pour sa solution de stockage
  • La disponibilité et l'efficacité de l’équipe
  • Les larges espaces facilant le déchargement et les manoeuvres


« Après mon divorce, mon garde-meubles m’a permis de faire des économies et de ne pas perdre mes meubles »
Claire – Clichy (92)

Lorsqu’elle s’est séparée, Claire a rencontré des difficultés à trouver un logement suffisamment grand pour y ranger tous ses meubles, livres et autres effets personnels. Jusqu’à présent, la location de son box de stockage revient pour elle à avoir Une Pièce en Plus.

« J’ai choisi un petit appartement à cause des loyers élevés, et celui-ci qui ne pouvait pas contenir toutes mes affaires. J’aurais dû revendre quelques meubles si je n’avais pas opté pour un box de self stockage!»

Les atouts du self stockage selon Claire :

  • Disposer de ses biens à tout moment
  • Pouvoir utiliser le matériel du centre de Clichy pour transporter les meubles
  • La sécurité (vidéosurveillance, système d’alarme…)
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre devis à