Comment assurer la sécurité de vos enfants lors d'un déménagement

Comment assurer la sécurité de vos enfants lors d'un déménagement
Imaginez: c'est le jour du déménagement. Le jour que vous attendiez le plus depuis que vous avez décidé de faire une offre pour votre nouvelle maison. Toutes ces attentes et délibérations sur les transactions, toutes ces recherches et enquêtes, et maintenant l’argent a finalement quitté votre banque et a été transféré aux avocats du vendeur. Le jour de fin s'est déroulé sans accroc - l'argent a quitté votre banque et a été transféré avec succès aux vendeurs et vous avez pu récupérer les clés comme prévu. Maintenant vient la partie difficile!

monkeywithbanana.jpg
 
Vous avez peut-être embauché une entreprise de déménagement ou vous avez peut-être décidé de louer une camionnette et de déplacer vous-même vos biens et vos meubles dans votre nouvelle maison - de toute façon, il est maintenant temps de tout nettoyer et de tout installer dans votre nouvelle maison. Cela peut être une chose assez difficile et stressante: essayer de le faire avec vos enfants au milieu de tout cela pourrait être comme essayer de traverser une horde de singe en tenant un tas de bananes ... vous n'allez pas obtenir la paix et effectuer votre rangement sereinement.

En plus d'être un travail difficile, le déménagement peut présenter un nombre surprenant de risques pour vos enfants:

harzardousmaterials.jpg
  • Les produits chimiques et autres produits ménagers qui devraient normalement être tenus hors de la vue et hors de portée peuvent désormais être facilement accessibles
  • Les barrières de sécurité dans les escaliers peuvent avoir été enlevées dans votre ancienne maison et ne pas encore être installées dans votre nouvelle maison
  • Les meubles qui sont normalement vissés dans les murs peuvent maintenant être lâches et peuvent tomber ou être renversés
  • Les gros meubles peuvent être stockés temporairement hors de leur position normale, créant des opportunités d'escalade irrésistibles (particulièrement dangereuses si elles sont proches des fenêtres)
  • Des meubles lourds seront transportés dans les deux sens et les enfants ont une tendance alarmante à courir quand les gens portent des objets lourds ou des tasses de thé chaud
  • Votre nouvelle maison ne sera probablement pas encore à l'épreuve des enfants et si certaines parties de votre nouvelle maison sont susceptibles de s'avérer dangereuses, vous pouvez être assuré que vos enfants les trouveront avant vous, surtout si votre attention est ailleurs! Faites particulièrement attention s'il y a des cordons qui pendent des pansements de fenêtre qui pourraient présenter un risque d'étranglement.
Bien qu'il soit important d'impliquer autant que possible vos enfants dans toute la notion de déménagement (c'est un changement important pour eux, bien sûr), les impliquer dans le jour du déménagement pourrait finir par provoquer plus de friction et pourrait poser un risque à leur sécurité. Cela dépend beaucoup de l'âge de vos enfants, mais il existe essentiellement deux façons de passer la journée à bouger tout en gardant vos enfants sains et saufs.
 

1. Vous n'êtes pas un héro !

supermum.jpg
La première façon est d'essayer de faire garder vos enfants à quelqu'un d'autre durant la journée. Vous déménagez, ce qui peut être stressant dans le meilleur des cas - rendez-vous la vie plus facile pour vous et pour eux en organisant leur séjour ailleurs. Demandez l'aide de grands-parents, tantes, oncles, voisins (sauf s'ils sont la raison pour laquelle vous déménagez, bien sûr), des amis ou la famille de leurs amis pour vous donner quelques heures pour faire toute l'organisation, l'emballage de dernière minute, levage de charges lourdes et contrôles finaux. Si possible, voyez si vos enfants peuvent passer la nuit où qu'ils se trouvent afin d'avoir suffisamment de temps pour sortir de votre ancienne maison et au moins mettre tous les cartons dans les bonnes pièces de votre nouvelle maison.

En veillant à ce que vos enfants soient ailleurs le jour du déménagement:
  • vos enfants seront hors de danger
  • vous ne finirez pas par passer la journée à dire des choses comme "Descendez de là!" ou "Ne touchez pas à ça!"
  • vous n'aurez pas à arrêter de travailler pour rechercher où ils se trouvent ou ce qu'ils font si vous les perdez de vue
  • vous pouvez préparer votre nouvelle maison pour leur arrivée - par exemple, vous pouvez faire leurs lits, afin qu'ils se sentent plus à l'aise instantanément ou, pour les très jeunes enfants, installer tous les équipements de sécurité nécessaires tels que des portes d'escalier, des serrures de placard et stores de fenêtre sûrs.

2. Impliquez-les !

Si vous n'avez absolument personne qui peut ou prendra vos enfants pour vous (ou si vous avez des attentes très élevées quant à la façon dont vos enfants contrôleront leur curiosité et se comporteront et avaient l'intention de les garder avec vous le jour J), vous avez vraiment, vraiment besoin de les impliquer. Plus vous en faites à l'avance, mieux c'est - planifiez la journée avec eux, donnez-leur des emplois qu'ils peuvent gérer avec relativement peu de supervision et donnez-leur des règles très claires. Ces règles pourraient comprendre:
  • Ne pas ouvrir ou essayer de soulever des cartons
  • Ne touchez à aucune bouteille
  • Ne grimpez pas sur un meuble
  • Ne pas gêner les déménageurs
Lorsque le jour du déménagement arrive, vos enfants seront naturellement très excités. Ils peuvent également être nerveux, et la «nervosité» peut ressembler énormément à «l’étourdissement». S'il y a deux adultes dans le ménage, vous devrez peut-être prendre soin des enfants à tour de rôle tandis que l'autre s'occupe du processus de déménagement, car les enfants rebondiront sur les murs et seront attirés comme des aimants hyperactifs vers toutes les choses dangereuses que vous avez essayé de se cacher, comme toutes les bouteilles de produits chimiques sous l'évier ou les emporte-pièces que les déménageurs ont laissés traîner.

buildingden.jpg
En plus de leur rappeler les règles, vous pouvez leur donner une pièce ou une zone particulière de la vieille maison qui est désignée «sûre» et garder quelques jeux (et appareils électroniques) pour les occuper. Faites-en un jeu - vous pourriez construire un petit fort de couvertures et d'oreillers. Lorsque tout le reste est chargé dans la camionnette, vous pouvez emporter leurs jeux, oreillers et couvertures dans la voiture avec eux et faire le voyage vers votre nouvelle maison. S'ils sont assez vieux pour aider, engagez-les à emballer un grand carton chacun de leurs propres jouets, en les rassurant que ces jouets seront emballés dans le fourgon en dernier afin qu'ils puissent être déchargés en premier. Dans la nouvelle maison, choisissez un nouvel espace sûr pour eux afin de mettre en place un «camp» ou impliquez-les en leur permettant de déballer leurs coffres à jouets dans leurs nouvelles chambres.

Quelle que soit la façon adoptée, la sécurité de vos enfants est primordiale. Si vous avez le temps et un endroit pour séjourner temporairement, vous pouvez envisager de stocker vos effets personnels pendant quelques jours après l'achèvement: cela vous donnerait le temps de nettoyer, de protéger les enfants et même de décorer votre nouvelle maison avant d'emménager correctement. Chaque fois que vous déménagez, ce sera une journée stressante, mais rappelez-vous qu'une fois que tous vos effets personnels sont dans la nouvelle maison, les portes de l'escalier sont installées et l'eau de Javel est rangée en toute sécurité, vos enfants peuvent passer leur première nuit dans leurs nouvelles chambres et vous pouvez vous asseoir et vous détendre avec une bonne tasse de thé. (Si vous retrouvez la bouilloire!)

*****

Découvrez d'autres articles de déménagement sur le blog d'Une Pièce en Plus où vous trouverez une large gamme de sujets; des conseils des propriétaires aux conseils des expatriés et plus encore. Ou, si vous avez besoin d'entreposage pendant un déménagement, nous avons une gamme d'options de libre entreposage dans plus de 28 emplacements en Ile de France - trouvez le centre de stockage et garde meuble le plus proche et faites une demande de devis dès aujourd'hui.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à