Comment se débarrasser de ses meubles avant de déménager

Comment se débarrasser de ses meubles avant de déménager
Avant de déménager, il faut savoir comment se débarrasser de ses meubles. Il n’est pas toujours question de les jeter, ils peuvent être en très bon état. Voici quelques idées pour se débarrasser de ses meubles avant de déménager.
 

Plusieurs manières de se débarrasser de ses meubles avant un déménagement

Lorsqu’on déménage, c’est souvent l’occasion de vider ses placards, de faire le tri dans ses affaires et de se débarrasser de meubles dont on ne veut plus. Il existe plusieurs possibilités pour s’en débarrasser et rester dans les clous.
Vos affaires sont peut-être encore en bon état, même si elles ne sont plus à votre goût, elles ne méritent sans doute pas de terminer dans une déchetterie ou sur le trottoir (ce qui est d’ailleurs interdit). Avant de jeter vos meubles, lisez les conseils suivants :
  • Faire don de ses meubles à des proches ou amis – ils seront sans doute contents de récupérer des meubles de seconde main et de les retaper à leur goût. Parmi vos proches et amis, il y en a peut-être un qui a l’âme d’un bricoleur et qui transformera le meuble en une pépite, qui sait ?
  • Mettre en vente les meubles sur des sites  spécialisés comme Le Bon Coin par exemple. Ce site est une véritable mine de trésors. La tendance est à la récupération de meubles et à la seconde main, parce que donner une seconde vie aux affaires dont les meubles, est un véritable défi pour de plus en plus de personnes.
  • Proposer ses meubles à des associations humanitaires comme Emmaüs, La Croix Rouge et Le Secours Populaire. Les bénévoles sont toujours ravis de recevoir de nouveaux objets à proposer à ceux qui en ont le plus besoin.
  • Vendre ses meubles dans des boutiques d’occasion – Tirer profit de ses anciens meubles et pourquoi pas. Rien de plus simple, il suffit de se rendre dans ces boutiques, qui ont parfois pignon-sur-rue et de leur proposer vos meubles encore en bon état et qui sait, ont encore beaucoup de valeur. Le lieu le plus connu en France est sans doute le Marché Biron à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, autrement appelé le marché aux puces. Là-bas, se trouvent de nombreux antiquaires et collectionneurs qui seront ravis de vous recevoir et de faire expertiser les meubles.
  • Organiser un vide-grenier ou participer à une brocante de quartier. Aux beaux jours, les brocantes se font nombreuses et vous pouvez en tirer un bon prix, surtout tôt le matin parce que c’est à ce moment-là que les acheteurs et collectionneurs se présentent à votre stand pour y dénicher la perle rare.
  • Se rendre à la déchetterie en dernier recours, si personne ne veut de vos meubles ou si ces derniers sont en piteux état. Des bennes sont installées dans toute la zone de la déchetterie et prennent en charge vos vieux meubles cassés. De plus en plus de déchetteries sont pourvues d’éco-bennes réservées à la récupération de meubles ou objets en tout genre et usagés. A vous de trouver la déchetterie la plus proche de votre domicile, afin de vous y rendre.
 

Une Pièce En Plus, un allié durant votre déménagement

Une Pièce En Plus propose à ses clients, divers articles dédiés au déménagement sur son blog.
Véritable allié de votre déménagement, Une Pièce En Plus met à votre service des solutions de garde meuble nouvelle génération adapté à votre besoin de 1 à 100m², pour une durée illimitée.

Les boxes de stockage sont tous protégés, sécurisés et fiables. Dans chacun des 28 centres Une Pièce En Plus, il y a une boutique dédiée au stockage et à votre déménagement.  Si vous ne souhaitez pas vendre vos meubles ni même les donner, vous avez la possibilité de les stocker dans un garde meuble Paris. Ils sont tous adaptés pour stocker vos affaires personnelles et vos cartons de déménagement. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800.403.405 ou à vous rendre dans l’un de nos 28 centres de selfstockage en Ile-de-France.
 

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à