Comment déménager sa box internet ?

Comment déménager sa box internet ?
Le déménagement de sa box Internet est une des procédures obligatoires lorsque vous changez de logement. Cette procédure est composée d'un certain nombre d’étapes à suivre comme prendre contact avec le fournisseur internet, réaliser le test d'éligibilité, etc. En respectant certaines consignes, vous pourrez facilement procéder au déménagement de votre box.
 

Les démarches de déménagement de box Internet

Déménager sa box (Freebox, Livebox, Bbox, etc)

Lorsque votre fournisseur a effectué un test qui a pu montrer que votre ancien box Internet peut être transférée dans votre nouveau logement, il ne restera plus qu'à faire une demande de transfert. Si vous aviez souscrit à un forfait chez le fournisseur Free, le déménagement de votre box Internet peut se faire en ligne sans aucun déplacement. Il suffit de vous rendre et d’accéder à la rubrique “espace client personnalisé” pour résilier votre Freebox sans frais.

Vous devez vous connecter à votre compte avec votre login et votre mot de passe. Rendez-vous dans la rubrique abonnement et cliquez sur “déménager” puis sur “déménagement en ligne”. Un formulaire vous sera envoyé afin que vous le remplissiez et que vous l'imprimiez. Sur ce formulaire il y aura un numéro de déménagement qui est précédé de la mention DEM. Ce numéro vous servira de référence durant les démarches. Lorsque vous procédez au déménagement de votre Freebox, le contrat précédent est résilié sans frais.
 

Test d'éligibilité

Le test d'éligibilité consiste à contacter votre fournisseur d’accès à internet pour savoir si votre box est compatible avec votre nouveau logement. Ce test vous permettra aussi de savoir si votre ancien box Internet sera compatible avec votre nouvelle habitation. Si vous êtes client du fournisseur Bouygues, il est conseillé de contacter Bouygues un mois avant le déménagement afin que les démarches débutent le plus tôt possible.

Grâce à ce test, vous saurez les offres Internet auxquelles vous avez accès et si votre ancien box Internet en fait partie. Si le test montre que vous pouvez conserver votre ancien box Internet, il ne vous restera plus qu'à faire la demande de transfert auprès de votre fournisseur d'accès internet. Dans le cas où ce test montrerait que votre ancienne box n'est pas compatible, vous devrez changer d'offre ou de fournisseurs.
 

Déménagement box Internet chez les autres opérateurs

Les procédures de déménagement de box Internet peuvent varier en fonction des différents opérateurs. Chez Orange, le déménagement de la box Livebox ADSL est totalement gratuit et se fait environ 2 semaines avant le déménagement. Après avoir effectué le test, Orange se charge des procédures pour le transfert de la box. Lorsqu'il s'agit de la fibre optique, un technicien viendra s'en charger.

Pour l'opérateur SFR, le déménagement se fait sans frais et la procédure peut se faire en ligne ou par appel téléphonique. SFR demande à ses abonnés de le contacter 3 semaines avant le déménagement pour les tests et transferts. Enfin, l'opérateur Bouygues propose une offre de déménagement gratuite et qui se fait en ligne. Il faut le contacter via Internet ou par téléphone 5 jours avant le déménagement. Plus d'informations à ce propos peuvent être trouvées à travers ce site.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à