Gagner de l’argent grâce au recyclage

Gagner de l’argent grâce au recyclage
Respecter l’environnement et générer un revenu complémentaire, n’est pas un concept utopique, mais belle et bien une réalité déjà ancrée dans notre quotidien. Dans cet article, nous allons observer toutes les manières pour gagner de l’argent grâce au recyclage. Petit tour d’horizon des astuces simples et efficaces qui permettent d’arrondir ses fins de mois tout en préservant la planète.
 

Gagner de l’argent grâce au recyclage

Gagner de l’argent c’est bien, mais le faire en protégeant la nature c’est encore mieux. Certaines méthodes sont plus simples que d’autres, voici tous nos conseils efficaces et réalisables, c’est-à-dire à la portée de tout le monde.
 

Recycler le plastique, le carton et le papier pour gagner de l’argent

En amont, vous devez faire un tri du plastique que vous consommez chez vous. Avoir à portée de mains une poubelle dédiée au plastique recyclable. Ça marche également avec le carton et le papier, voire même avec les boîtes de conserve. Sur de plus en plus d’emballages, il y a un logo qui informe si ce « déchet » peut être recyclé ou non. Ce qui vous permet de savoir s’il faut le jeter dans la poubelle dédiée aux « plastiques » ou celle des ordures ménagères.
Une fois cette étape passée, vous avez la possibilité de vendre à des entreprises de recyclage tout ce que vous avez mis de côté. Cette solution est la plus simple, vous n’avez pas à traiter vous-même le déchet, seulement à le trier, le stocker et le vendre.
 

Vendre du matériel de récupération pour gagner de l’argent

Par exemple, vous pouvez revendre le métal de récupération. Pour en tirer profit, il faut en avoir accumulé suffisamment c’est certain, mais si vous possédez ou trouvez du métal de valeur, alors dites-vous que c’est déjà très bien.
Pour gagner de l’argent grâce au recyclage du métal, vous devez suivre les étapes suivantes :
  • Grâce à un aimant, vous pouvez vérifier s’il s’agit d’un métal ferreux et dans ce cas, vous avez affaire à de l’acier ou du fer, de moins bonne qualité que l’aluminium et le cuivre. Vous le savez simplement en approchant l’aimant du métal, si ce dernier s’accroche à l’aimant, vous avez affaire à de l’acier ou du fer. Pour information, l’aluminium et l’acier se trouvent le plus souvent dans les tuyaux de plomberie et les câbles électriques. Enfin, le laiton est un métal de récupération très cher qui rapporte beaucoup d’argent.
  • Il faut ensuite trouver un ferrailleur qui apprécie tous ces métaux de valeur et qui acceptera de vous les acheter.

Recycler son téléphone et matériel informatique

Tous les appareils high-tech contiennent des composants et des produits dangereux, il est très important de les garder de ne surtout pas les mettre à la poubelle. Sachez également que ces composants peuvent être réutilisés dans la fabrication de nouveaux appareils : téléphones, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux, etc.
Les sites de rachats spécialisés estiment gratuitement votre matériel. D’ailleurs de plus en plus de spécialistes dans ce domaine, proposent à la vente des appareils reconditionnés. Pensez à les recycler son téléphone plutôt que de les jeter !
 

Vendre ses cartouches d’encre vides

De grandes enseignes se sont lancées dans le recyclage de cartouches d’encre vides pour leur propre compte. Elles proposent à des particuliers comme vous, une rétribution en échange : un virement ou un bon d’achat. Ainsi, vous participez à la seconde vie de votre cartouche et vous gagnez un peu d’argent.
 

Ramener en consigne les bouteilles en verre

Gagner quelques euros en préservant la planète, passe par ce geste simple et rapide : ramener en consigne les bouteilles en verre !
Les avantages :
  • Economie des ressources naturelles non renouvelables
  • Réduction de la qualité des déchets
  • Economie de près de 75% d’énergie par rapport au recyclage
  • Economie des collectivités
  • Les particuliers bénéficient de bons d’achat à dépenser dans des enseignes partenaires et locales
  • Création d’emplois

Rapporter ses anciens vêtements en magasin

Depuis quelques mois, de nombreuses boutiques de mode proposent à leurs clients de ramener leurs anciens vêtements contre un bon d’achat à dépenser dans leur enseigne uniquement. Cette méthode permet à des associations de distribuer à moindre coût des vêtements à des personnes qui en ont besoin.
Toutes ces astuces pour gagner de l’argent grâce au recyclage sont de plus en plus pratiquées par les français soucieux de prendre soin de l’environnement et de leur budget.

Une Pièce En Plus partage avec vous des articles de conseils recyclage. Retrouvez toutes nos astuces sur notre blog en ligne.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à