Conseils et astuces pour stocker ses cartons à Paris

Conseils et astuces pour stocker ses cartons à Paris
Quelle que soit la raison, la plupart des personnes qui résident dans la capitale ont une fois dans leur vie un besoin de stockage urgent, plus ou moins sur le long terme, peu importe, ils doivent trouver une solution de stockage rapidement. Il peut s’agir d’un déménagement, mutation, manque d’espace, désencombrement temporaire, travaux de rénovation, départ à l’étranger, divorce ou au contraire parce que la famille s’agrandie. Dans cet article, Une Pièce En Plus partage avec vous des conseils et astuces pour stocker ses cartons à Paris, de façon simple, économique et fiable.
 

Stocker ses cartons à Paris

Lorsqu’on réside à Paris, il existe de nombreuses raisons qui nous poussent à chercher un lieu pour accueillir nos cartons même temporairement. Qu’il s’agisse d’un projet de stockage d’un mois ou plus, peu importe la durée pourvu que le lieu de stockage sont en adéquation avec nos attentes et nos exigences initiales. Au moment de faire ses cartons évitons de nous laisser submerger et déborder, procédons par étape, comme  faire le tri de ses affaires d’une saison à l’autre.
Plusieurs articles dédiés à cette grande étape sont disponibles sur notre blog. Evidement ici, on s’intéresse aux affaires que l’on souhaite garder et stocker.
 

Evaluer le nombre de cartons nécessaire

Le premier conseil est de déposer des cartons dans chacune des pièces, là où il y a des affaires à stocker. Ensuite, vous remplissez vos cartons de toutes les affaires puis les fermer avec de l’adhésif super efficace, pour éviter les accidents lors du transport.
N’oubliez pas de noter sur chaque carton à quoi il correspond : livres, matériel informatique, vêtements, accessoires de salle de bain, décoration du salon, affaires d’hiver, vaisselle, etc.
 

Remplir un carton de stockage

En amont, vous devez protéger les objets fragiles et de valeurs, surtout s’ils terminent stocker dans un carton, avec du papier bulle, des draps, du tissu, papier journal, etc. Avant de stocker ses cartons à Paris dans un lieu sécurisé et fiable. N’oubliez pas de déposer les affaires lourdes au fond du carton, à condition que le fond soit bien sécurisé, mettre sur le dessus les objets plus légers qui n’abîmeront pas celles placées au fond. Enfin, il est d’usage d’indiquer par une flèche le haut  et le bas d’un carton. Cela évite bien des accidents.
 

Organiser l’espace de stockage

Inutile de rappeler qu’un lieu de stockage doit être organisé de façon à rendre la circulation fluide à l’intérieur. Pour cela, il est indispensable de savoir dans quel ordre stocker ses cartons dans un garde meuble Paris.
Pour organiser cet espace de stockage, il faut définir en amont, les cartons qui ont un contenu utile dans l’immédiat, c’est-à-dire des affaires qui peuvent nous servir durant la période de stockage, ou au contraire les cartons que l’on ferme définitivement.
On place au fond du box de stockage, les cartons dont on n’a pas besoin et sur les côtés, les cartons qui peuvent nous intéresser dans un futur-proche !
Ces premières étapes : tri, évaluation du nombre de cartons nécessaire et le remplissage des cartons vous permettent d’évaluer le type de garde meuble à louer, c’est-à-dire le nombre de m² à louer pour stocker ses cartons à Paris.
La prochaine et dernière étape est indéniablement la partie la plus importante pour vous permettre de profiter au maximum de tout l’espace loué.
 

Stocker ses affaires dans un espace de stockage

Là encore, votre pragmatisme est mis à contribution. Cette étape vous permet de bénéficier de chaque m² du garde meuble. Une fois le box de stockage choisit, vous pouvez installer des équipements pour optimiser au maximum tout cet espace. Par exemple, vous pouvez mettre des palettes au sol pour surélever vos cartons et les protéger, installer des étagères le long des murs pour y poser du matériel, accessoire et autre élément qui ne rentrent pas dans les cartons.
 

Une Pièce En Plus, une alternative aux logements parisiens trop exigus

Une Pièce En Plus est la première enseigne à Paris et dédiée au selfstockage, à avoir compris que le manque d’espace est une problématique pour bon nombre de parisiens, particuliers et professionnels.
Chaque année, de jeunes couples, étudiants, familles et entreprises font le choix de rejoindre la capitale et ses alentours, pour le travail. En effet, le bassin de l’emploi y est fortement développé. Le marché de l’immobilier est aussi l’un des plus chers de France, et c’est pour cette raison que les particuliers louent des logements trop exigus.
Pour remédier au manque de place à Paris, Une Pièce En Plus a ouvert une dizaine de sites dédiés au selfstockage au cœur de la capitale.
 

Les avantages de louer un garde meuble Une Pièce En Plus à Paris

  • Louer un garde meuble proche de son domicile ou de son lieu de travail
  • Bénéficier de tarifs attractifs et compétitifs
  • Bénéficier d’un réseau de transports fortement développé
  • Profiter des services Une Pièce En Plus en périphérie de Paris, selon vos attentes
  • Bénéficier de conseils personnalisés et d’un accompagnement unique tout au long du projet de selfstockage
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 0800.403.405, à bientôt chez Une Pièce En Plus.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à