Le casse-tête revient chaque année, à savoir « Comment organiser le stockage de ses affaires d’une saison à l’autre » ? Cette question est d’autant plus d’actualité, lorsqu’on habite dans un logement où les espaces et les m² sont réduits. Dans cette dernière hypothèse, il est nécessaire de ne pas trop accumuler et de faire preuve d’ingéniosité pour tout stocker. Une Pièce En Plus vous donne quelques conseils et astuces pour savoir comment stocker ses affaires d’une saison à l’autre.
Des astuces pour un stockage optimisé de ses affaires lorsqu’on change de saison
Parce qu’il convient de s’habiller selon les saisons, il est plus pratique d’avoir les vêtements adéquats à portée de mains. En effet, ce sont les saisons qui vont déterminer notre façon de nous habiller et non l’inverse. Il est donc recommandé de bien séparer les vêtements selon la météo et la saison actuelle.
1ère étape : Trier les vêtements été/automne/hiver/printemps
Vous remarquerez également, que certaines pièces de mode peuvent être portées durant deux saisons : on parle alors de mi- saison et ces vêtements sont rangés dans le dressing pendant une bonne partie de l’année. Il peut s’agir de jeans, de vestes, de gilets et autres accessoires de mode.
2ème étape : Ranger le linge dans une armoire située dans votre chambre
Si l’armoire est le seul endroit où vous pouvez ranger vos vêtements, voici une astuce pour y mettre toutes vos affaires, saisons confondues : imaginons que nous quittons l’été pour entrer dans l’automne, placez vos affaires d’été au fond des étagères et mettez en avant les pulls et tee-shirts manches longues. Et renouveler l’expérience pour les saisons suivantes. Pour vos gilets, les vêtements de mi- saison et tout ce qui peut être posés sur des cintres, placez-les au centre de votre penderie.
Autre astuce pour vos sous-vêtements : vous pouvez vous inspirer des boutiques de lingerie, qui présentent leurs modèles sur des cintres ou dans des boîtes de rangement.
Un élément important lorsqu’on manque de place chez soi : pensez à bien plier vos vêtements. Vous pouvez également les repasser, ce qui vous permettra de gagner quelques centimètres au quotidien.
3ème étape : Ranger ses affaires d’été pour éviter les mites
Avant de
stocker ses vêtements, peu importe le contenant, il est naturel de les laver, pour éviter les mites notamment. Pour les pièces de mode plus délicates, n’hésitez pas à les emmener au pressing. On ne range jamais un vêtement sale ou tâché !
4ème étape : Imagination + Stockage optimisé = vêtements rangés
Nous vous conseillons vivement de prendre le temps de bien observer votre intérieur.
Avec un peu d’imagination, il est toujours possible de bénéficier d’espace supplémentaire
.
- Occuper les espaces vides au maximum : sous le lit en le rehaussant, les hauteurs sous plafond, en installant des étagères près du plafond au-dessus des portes, sous l’escalier en l’aménageant de façon à cacher ce qu’on y range, etc.
Pour éviter d’encombrer son dressing de vêtements et d’accessoires, saisons confondues, le premier réflexe et conseil pour stocker ses affaires d’une saison à l’autre, est de procéder à un tri à chaque fin de saison. Profiter d’un changement de saison pour faire une mise au point sur ce que vous possédez, ce que vous ne souhaitez plus porter ou au contraire toutes les pièces que vous adorez. Ne garder que les vêtements en bon état. Dans le doute, conservez-les dans un coin. Une fois le tri effectué, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Utiliser des housses sous vide. Elles sont très pratiques, existent dans plusieurs tailles et protègent parfaitement les vêtements.
- Ranger ses affaires d’été dans ses valises ! ainsi, les vêtements sont pliés et protégés. Dans tous les cas, votre valise doit être rangée, autant qu’elle soit remplie et qu’elle continue de servir !
Faire appel à Une Pièce En Plus et profiter de services de stockage sur mesure
Une pièce En Plus, numéro 1 du selfstockage Paris répond à une forte demande de stockage en Ile-de-France principalement. Plusieurs raisons expliquent cet engouement pour la
location de garde meuble Paris. En effet, les logements dans la capitale sont parfois trop exigus et le manque de m² se fait ressentir. Les particuliers comme les professionnels sont à la recherche d’espace supplémentaire.
L’enseigne se développe et est en recherche constante de nouveaux sites pour proposer des services de selfstockage adaptés à tous les besoins, quels qu’ils soient. Avec 29 centres de selfstockage en Ile-de-France, Une Pièce En Plus, met à disposition de ses clients des gardes meuble nouvelle génération, pour ranger et stocker tout ce qui encombre nos habitations.
De la même façon, chaque centre de selfstockage est pourvu d’une boutique de matériels et d’accessoires : cartons de déménagement, standards, multi-usages, packs d’archives, des penderies avec barre crantée pour tous vos vêtements, des boîtes PVC avec couvercle pour protéger au mieux vos affaires d’une saison à l’autre, des étagères de rangement et des housses de rangement sous vide afin de préserver toutes vos pièces de mode. Tous ces éléments qui vous permettent de
stocker ses affaires d’une saison à l’autre sont disponibles dans toutes les boutiques Une Pièce En Plus.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts en selfstockage au 0800.403.405 ou à vous rendre dans un centre près de chez vous ou de votre lieu de travail.