Etudiant : Partager un box de stockage à plusieurs

Etudiant : Partager un box de stockage à plusieurs
Sur le même modèle que la colocation, les étudiants ont la possibilité de partager un box de stockage à plusieurs. Ainsi, les coûts de chacun sont diminués, les démarches sont simplifiées et les tarifs restent attractifs. Une Pièce En Plus propose des services de stockage adaptés à tous les étudiants, quelle que soit la nature du projet. Zoom sur les points importants à connaître avant de louer un espace de stockage à plusieurs.
 

Pourquoi faire appel à une société de selfstockage en tant qu’étudiant ?

La vie d’un étudiant est la plupart du temps rythmée par d’innombrables  démarches à entreprendre, telles que : l’inscription en études supérieures, à la fac, l’achat du matériel scolaire, les démarches administratives, la demande de bourse, recherche d’un logement étudiant, organisation du déménagement, recherche d’une colocation ou d’une sous-location, etc. Autant d’étapes à réaliser pour que les années d’études à venir se passent au mieux.

Il existe 3 cas de figure, qui poussent les étudiants à faire appel à une société de selfstockage :
  • Trouver un logement étudiant peut être une étape longue et endurante, malgré tout il faut stocker ses affaires quelque part, en attendant de trouver la perle rare !
  • Quitter un logement étudiant ou une colocation dans laquelle on est installé depuis des mois voire des années et il est impératif de libérer sa chambre rapidement. Il est nécessaire de stocker ses cartons dans un garde meuble.
  • Déménager de chez ses parents pour emménager dans une colocation d’étudiants ou un logement étudiant seul, optimiser les quelques m² du logement et louer un espace de stockage pour disposer de plus de place chez soi, sans être encombré de cartons.
Partager un box de stockage à plusieurs lorsqu’on est étudiant, peut s’avérer pratique, simple et économique. Sur le même modèle que la colocation, plusieurs étudiants peuvent louer un espace de stockage et ainsi partager les frais engagés, ce qui réduit grandement la facture finale.
 

Les avantages de partager un box de stockage à plusieurs étudiants

Dans la plupart des cas, devenir étudiant signifie des rentrées d’argent limitées, un budget serré et des aides bien souvent insuffisantes pour subvenir à ses propres besoins. Le montant de la bourse ne suffit pas toujours à combler les fins de mois compliqués, c’est pour cette raison, que les étudiants optent pour de la colocation ou pour un logement trop exigüe, qui ne leur permettent pas d’entreposer toutes leurs affaires personnelles.

La solution qui s’avère la plus pratique et économique est de louer un garde meuble à plusieurs. Voici tous les avantages de cette solution à durée indéterminée :
  • Disposer d’un box de stockage à taille variable
  • Profiter d’un espace de stockage adapté au budget de l’étudiant
  • Bénéficier d’un garde meuble pour une durée illimitée, sans contrainte
  • Simplifier les démarches de location : rapides et efficaces
  • Profiter d’un box de stockage sécurisé, surveillé et près du logement étudiant
  • Avoir un accès libre et illimité à ses affaires
  • Payer un logement étudiant plus petit
  • Economiser des frais sur le loyer du logement étudiant
  • Bénéficier d’offres promotionnelles toute l’année
  • Pouvoir adapter le contrat de location du garde meuble à n’importe quel moment
  • Profiter de conditions de location très avantageuses
Un étudiant doit anticiper toutes ses dépenses et veiller à la bonne tenue de son budget, et plus précisément celui du logement, qui représente une part importante pour lui. La location d’un box de stockage permet à l’étudiant de libérer son logement temporairement lorsqu’il rentre chez ses parents et ainsi de ne pas avoir à transporter toutes ses affaires, puisqu’elles sont stockées dans un garde meuble.

Dans le cas où l’étudiant souhaite partager un box de stockage à plusieurs, avec ses colocataires par exemple, plusieurs éléments sont à prendre en compte :
  • L’un des étudiants devient titulaire officiel lors de la signature du contrat de location du garde meuble
  • Bien choisir le titulaire : en cas de non-paiement du loyer, c’est cette personne qui devra endosser toutes les responsabilités !
  • Faire appel à ses parents en tant que garants, pour louer un box de stockage à plusieurs
  • Evaluer à plusieurs le volume de chacun afin de partager le nombre de m², et éviter les conflits !
  • Il est conseillé également de régler plusieurs mois d’avance de loyer et ainsi limiter les non-paiements. En procédant de cette façon, les étudiants bénéficieront d’une remise immédiate !

Comment louer un garde meuble nouvelle génération chez Une Pièce En Plus ?

Trouver un espace de stockage temporaire pour entreposer ses affaires dans un lieu sûr pour une période indéterminée, c’est tout à fait réalisable avec Une Pièce En Plus. En effet, le garde meuble nouvelle génération est la solution parfaite pour bon nombre d’étudiants.

L’enseigne numéro du selfstockage à Paris offre aux étudiants des conditions de location flexibles à des prix attractifs. Une Pièce En Plus s’est rapidement adaptée aux conditions de vie des étudiants et met à leur disposition des services de stockage simples, efficaces et sécurisés.
  • Choisir parmi 29 centres de selfstockage situés en Ile-de-France
  • Un large panel de surfaces et de dimensions variées
  • Location de courte ou longue durée, (1 mois minimum)
  • Une solution de stockage dédiée aux étudiants et adaptée à leur porte-monnaie
  • Une équipe de conseillers disponibles dans tous les centres de selfstockage
  • Une boutique est à la disposition de tous ses clients étudiants (matériels de manutention et accessoires de déménagement/rangement)
  • Des options de transports – mise en relation avec des partenaires
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 0800.444.800 ou à vous rendre dans l’un des 29 centres Une Pièce En Plus situés en Ile-de-France

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
1 commentaires
JULIETTE G. | 17 octobre 2021 at 11:08
Bonjour !

Je suis commerçante et propriétaire de deux gros entrepôts de distribution produit alimentaire et disposant capital pret d'argent particulier à court et long terme allant de €1.500 à €50.000 à toute personne sérieuse voulant de ce pret d'argent pour consommation, loyer, immobilier, assurance maladie, voiture, mariage, voyage.
Les personnes interdits bancaires peuvent également envoyer leurs demandes de pret d'argent.

Pour demander cette aide pret d'argent particulier, il faut faire un courrier donnant un maximum de précision sur les difficultés financières que vous rencontrez.

Envoyez le courrier demande pret d'argent dans la boîte : juliette-goulette@outlook.fr

Délai de réponse : 5 à 10 minutes.

Pret d'argent sérieux et rapide.

Disponibilité d'argent : instantané après étude de la demande.

Pays autorisé : France, Belgique, Martinique, Guyane, Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Suisse.

Merci pour la confiance que vous placez en moi depuis 2007 à aujourd'hui.


A très bientôt et portez vous bien !
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à