Se déconnecter pour mieux se connecter

Se déconnecter pour mieux se connecter
Se déconnecter de ses appareils s’apparente à de la Digital Detox. Faire une pause durant quelques heures, certains jours de la semaine voire durant les quelques semaines de vacances d’été, permet de mieux se connecter à la « vraie » vie, aux choses fondamentales de sa propre existence. Retrouvez dans cet article, tous nos conseils pour apprendre à se déconnecter pour mieux se connecter.
 

Pourquoi entreprendre une « digital detox » est devenu nécessaire pour se sentir mieux ?

On commence bien souvent nos journées en jetant un œil à son smartphone, aux différentes applications qui le compose, aux réseaux sociaux et aux mails reçus durant la nuit. De la même façon, on termine notre journée en visionnant des vidéos ou un film. Finalement, nous sommes collés à notre téléphone toute la journée, tous les prétextes sont bons pour jeter un œil à notre écran.
Se connecter sans cesse à son téléphone peut présenter de nombreux troubles, comme :
  • Augmentation du stress intérieur
  • Développement  de l’anxiété
  • Manque de confiance en soi
  • Diminution de la vue
Au-delà de ces maux physiques et psychologiques, nous sommes submergés d’informations et nous dépensons une bonne partie de notre énergie dans l’analyse de choses qui ne nous touchent parfois pas du tout.
Pour remédier à ce type de problèmes, il est intéressant de pratiquer une activité manuelle. Créer durant quelques minutes ou plus, si votre emploi du temps vous le permet, permet de diminuer le stress, l’anxiété et de se sentir mieux.
Peu importe le talent que l’on possède, créer est une expérience très souvent réussie, qui apporte sérénité et bien-être. Ce qui se passe en créant :
  • On redevient acteur de sa propre vie
  • On obtient une satisfaction de ce qu’on a réellement envi de réaliser
  • On est dans le moment présent
  • On se sent bien et à l’aise dans la vie quotidienne
La surconsommation du monde virtuel et les sollicitations permanentes ne nous permettent pas de trouver un bon équilibre. Il faut comprendre qu’en se déconnectant de soi, notre liberté de vivre notre vie est très souvent menacée, puisque nous ne dépensons pas notre temps libre comme on l’entend. Il est donc primordial voire important de redevenir acteur de nos actions, en adaptant certains des conseils qui suivent, à sa propre vie et ainsi se déconnecter pour mieux se connecter.
 

Quelques suggestions pour parvenir à se déconnecter au quotidien

Pour reprendre « possession » de sa propre vie, voici quelques conseils :
  • Enlever les notifications de son téléphone. En modifiant ces paramètres, on supprime le son de celles-ci, que nous sommes tentés de regarder.
  • Se rendre 2 à 3 fois par jour sur son téléphone et se tenir à ces moments précis, pour répondre aux mails, sms et appels.
  • Laisser son portable dans le salon en allant se coucher le soir : profiter des bienfaits d’une nuit sans téléphone pour se concentrer sur son sommeil.
  • Prendre connaissance des messages et de tout le reste, une fois que vous êtes habillé et que vous avez pris votre café.
  • Vous avez la possibilité de mettre votre téléphone en mode avion, le temps d’une soirée et même durant vos vacances. Sachez que vous pouvez automatiser un mail ou un sms d’absence.
  • L’intérêt aussi de désinstaller des applications qui s’avèrent chronophages.
  • Chaque matin, prenez le temps de méditer durant 15 minutes dès le réveil. Prendre le temps de s’habiller et de prendre le petit déjeuner tranquillement.
  • S’asseoir dans un endroit calme 10 à 15 minutes par jour pour se ressourcer.
Chaque semaine, Une Pièce En Plus met à votre disposition des articles dédiés aux conseils de vie pratique. Retrouvez tous les services de l’enseigne sur le site en ligne ou en contactant nos équipes d’experts en selfstockage au 0800.403.405

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à