Le coliving, version confinement du co-working

Le coliving, version confinement du co-working
Ce nouveau concept qui allie télétravail et colocation a su séduire bon nombre de personnes. Entre confinements à répétition et l’intégration du télétravail au cœur des entreprises, de nombreux français ont rejoint de nouveaux lieux de vie pour profiter d’un cadre qui soit davantage en accord avec l’air du temps. Avec pour seul bagage, leur ordinateur et une bonne connexion internet. Zoom sur cet engouement des espaces à partager, tant sur le plan professionnel que privé.
 

Qu’est-ce que le coliving ?

Le coliving signifie littéralement « vivre ensemble ». En effet « co » est la contraction de « commun » et « living » de « vivre ». Ce concept tendance conjugue colocation et co-working au même endroit. Les personnes qui souhaitent adhérer à ce type de vie font le choix de travailler dans un espace de travail partagé. Beaucoup de grandes métropoles internationales, comme Sydney, Paris, Barcelone, Tokyo et Los Angeles proposent déjà des logements conçus à cet effet. Les personnes viennent travailler dans un cadre de vie plutôt plaisant et partagent avec d’autres personnes d’horizons différents, connaissances et savoir-faire !
Tout est réuni pour booster la productivité et sortir de la routine. Comme la colocation, les lieux de vie et de travail réunissent tout le confort nécessaire, à savoir : autant de connexions internet que de résidents, une chambre à disposition de chaque habitant, des espaces communs meublés et équipés, des espaces de co-working adaptés, etc.

Sachez que chaque propriétaire ou structure propose ses propres services sur un modèle unique. Salon votre budget et vos attentes, vous pouvez trouver un espace où le travail et la vie sociale sont largement compatibles.
 

A qui s’adresse le coliving ?

Le co-working attire des start-uppeurs, des freelances, microentreprises et de plus en plus de salariés en télétravail, qui optent pour un cadre de vie en autogestion.

En effet, les personnes qui pratiquent le co-working se gèrent seules, en toute autonomie et de façon responsable. La plupart du temps, le concept est sur-mesure et basé sur le partage et non sur de la surconsommation. « Les nomades numériques » comme on les appelle, ont généralement une trentaine d’années, de toute nationalité, ce qui permet de créer de véritables liens sociaux.
Comme sur le modèle de la colocation, un entretien a lieu, pour s’assurer de l’adéquation du profil et de la philosophie de chacun.

Les personnes qui partagent des espaces dans le cadre du coliving, apprécient pouvoir poser leurs valises dans une ville ou région inconnue, tout en sachant qu’elles seront accueillies par d’autres travailleurs nomades. Parce que le coliving, c’est exactement ça, un état d’esprit particulier, la créativité est rapidement stimulée et l’on développe ses connaissances intellectuelles et sociales.
 

Quels sont les avantages du coliving ?

L’avantage principal du coliving, c’est la force de productivité qu’inspire l’environnement. De plus, certaines structures de coliving proposent des animations et événements comme des séances de yoga, de méditation, des sessions de networking afterwork, des ateliers culinaires et l’intervention d’influenceurs et développeurs venant de l’extérieur.

De plus en plus d’espaces de coliving ouvrent leurs portes, afin d’accueillir davantage de personnes. Cette tendance permet à beaucoup de rompre avec la solitude.

D’autres avantages sont à souligner :
  • Services flexibles : ménage, entretien du linge, livraison des courses, dépannage plombier et électricien, etc.
  • Formule tout inclus : accès internet haut débit, électricité, eau et autres charges, etc.
  • Solution adaptée aux contraintes professionnelles du moment
  • Alternative à la location classique et moins onéreuse !
  • Bon rapport qualité/prix
Pour toutes ces raisons, le coliving version confinement du co-working plaît aux jeunes adultes comme aux trentenaires !

Une Pièce En Plus propose à tous ses clients des espaces de stockage et des m² supplémentaires adaptés aux besoins et aux différents budgets des locataires de garde meuble Paris et proche banlieue.
Lorsque vous décidez de louer un espace en coliving, Une Pièce En Plus se charge de trouver pour vous la meilleure solution de stockage, pour entreposer les affaires et cartons de déménagement.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 0800.403.405 ou à réaliser un devis en ligne, nos équipes d’experts se chargent de vous contacter rapidement et de vous apporter une solution sur mesure.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à