Cash back : bon plan ou attrape-nigaud

Cash back : bon plan ou attrape-nigaud
Que vous fassiez vos courses sur internet ou en magasin, vous avez la possibilité d’être remboursé d’une partie de vos courses. Pour comprendre le principe du cash back, Une Pièce En Plus vous invite à lire la suite de l’article.
 

Comprendre le principe du cash back

Ce système est issu d’une technique marketing, qui consiste à faire profiter tous les consommateurs, de réductions en ligne sur des sites marchands partenaires via l’affiliation. Si vous êtes adeptes du shopping en ligne, le cash back est fait pour vous.
 

Qu’est-ce que le cash back ?

Le principe du cash back est très simple : le site marchand sur lequel vous réalisez votre shopping, vous propose en tant que consommateur d’être remboursé d’une partie de vos achats. Lui-même est affilié à différents sites de cash back. Les acteurs du cash back ont créé des partenariats avec des sites spécialisés dans la mode, les cosmétiques, l’informatique, l’électroménager, etc.
Le consommateur doit impérativement activer le service souhaité via une application, une extension ou un site marchand en ligne.
 

Comment profiter du cash back en ligne ?

Il suffit de s’inscrire sur des sites, entrer une adresse mail et générer un mot de passe. Ensuite, il suffit d’activer le cash back sur le site en question. On repère une offre et on l’active. En activant cette fonctionnalité, on est renvoyé sur le portail de l’e-commerçant. On réalise son shopping, comme dans un processus classique d’achat en ligne. Quelques jours voire quelques semaines plus tard, le site d’e-commerce verse la commission au site de cash back et ce dernier rétrocède une partie au consommateur.
Tous les gains alors cumulés lors d’achats sont déposés dans une cagnotte. A partir d’un certain montant, il est possible de transférer l’argent directement sur son compte bancaire, de façon gratuite.
 

Comment profiter du cash back en magasin ?

De la même façon, il suffit de se rendre dans un magasin de son choix, en affiliation avec un site de cash back évidement, de régler ses achats avec la carte bancaire enregistrée et reconnue par les boutiques partenaires de cash back. Conseil : n’oubliez pas d’activer votre carte au préalable sur le site ou l’application de cash back. Une fois qu’elle est identifiée, un système repère les transactions éligibles au cash back. La suite du processus est identique au principe de cash back en ligne.
 

Rester prudent face au cash back

En effet, il est question ici de services de cash back gratuits. Certains sites proposent un système d’abonnement donc payant, qui permet d’accéder à des taux de remboursement plus conséquents. Généralement, ces services sont payants. Ainsi, vous devez être prudent et vérifier les conditions d’application des offres. Il est préférable de s’assurer que le coût de cette adhésion soit rapidement être amorti.
Autre élément important dans le processus de cash back est le remboursement en ligne : le montant reversé sous forme de cagnotte est calculé sur les prix hors taxe. Derrière certains taux alléchants se cachent parfois, des conditions d’applications spécifiques : uniquement sur un panel de produits ou dédiés aux nouveaux clients.

Il est conseillé de faire des captures d’écran des commandes et de leurs détails, pour prouver par la suite de votre légitimité au versement des gains.
 

Quelques sites de cash back

Voici une liste non-exhaustive des sites de cash back, les plus sûrs :
  • Ebuyclub.fr, avec + de 1800 sites partenaires
  • iGRAAL.com avec + de 1600 marchands
  • Poulpeo + de 1800 références
  • MonGuru réservé aux achats des professionnels
  • Wanteed
  • Shoop, 10€ offert à l’inscription
  • Rakuten, adhérer au club et 3% remboursé
Le principe du cash back est parfois assimilé au système de la carte de fidélité : sur laquelle on cumule de l’argent ou des points de fidélité en fonction du montant du panier final.
Ces sites permettent également de bénéficier de bons de réduction et d’être remboursé si l’on donne son avis.
Lorsque vous récupérez votre argent sur votre compte bancaire ou via votre compte PayPal, vous n’êtes pas tenus de le dépenser dans les magasins grâce auxquels vous l’avez gagné, vous pouvez le dépenser où bon vous semble.

Une Pièce En Plus partage avec vous chaque semaine durant les deux mois de vacances d’été, des articles liés à votre quotidien. Retrouvez tous nos articles de la vie pratique directement sur notre site internet.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à