Des conseils pour estimer son bien immobilier

Des conseils pour estimer son bien immobilier
Il est important de savoir estimer correctement son bien immobilier, pour être en adéquation avec le marché de l’immobilier actuel. Pour ce faire, il faut connaître la ville dans laquelle on réside, les activités proposées par son quartier et sa région. Il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels de l’immobilier également, et ainsi obtenir le maximum de conseils et d’informations. Une Pièce En Plus partage avec vous quelques conseils pour estimer correctement son bien immobilier.
 

Pourquoi estimer son bien immobilier ?

La question que beaucoup de personnes se posent est la suivante : « combien vaut mon bien immobilier ? ». Que l’on possède une résidence principale, secondaire ou qu’il s’agisse d’un produit d’investissement, peu importe, nous sommes nombreux à vouloir, un jour, estimer notre bien immobilier. Voici quelques conseils pour estimer son bien immobilier.

Ces derniers mois, nous avons assisté à un exil massif de la population citadine vers le monde rural. Entre confinements à répétition et crise économique, de nombreux foyers ont décidé de quitter la ville, pour s’installer à la campagne. C’est ainsi, que nous avons observé une croissance significative du secteur de l’immobilier.
Pour estimer correctement son bien immobilier, voici quelques conseils :
  • Prendre en considération les caractéristiques de l’habitation
  • Tenir compte des particularités de sa ville, région et quartier et proximité des commerces et du réseau de transports, etc.
  • Vérifier les installations électriques et d’eau du logement
  • Etre attentif aux nuisances sonores de la rue, des commerces de proximité et des installations comme les discothèques, bars de nuit, etc.
Pour obtenir une première estimation de son logement, il est possible de l’estimer directement en ligne. Evidemment, cette première estimation ne remplace pas l’intervention d’un professionnel sur place. Lui seul, est capable d’estimer votre logement, c’est avant tout son métier. Il visite votre logement pour de « vrai » et évalue de façon précise votre appartement ou maison.

Voici quelques conseils largement partagés sur la toile, par des experts de l’immobilier. Ils pourront sans doute vous aider et vous accompagner dans votre projet d’estimation de bien immobilier.
 

5 conseils pour estimer son bien immobilier

  1. Pratiquer le Homestaging : en dépersonnalisant son intérieur, on permet au futur acheteur de se projeter dans un intérieur qui est reste neutre.
  2. Ne pas mettre en avant des avantages qui n’en sont pas. Comme par exemple, souligner la proximité avec les commerces ou une rue trop passante, qui peut rapidement effrayer le futur acquéreur.
  3. Inutile d’inclure dans le prix de vente de votre maison, les derniers travaux de rénovation réalisés. Ce sont justement ces dernières mises à jour, qui permettent de vendre le bien immobilier au prix le plus juste et plus rapidement.
  4. Des installations extérieures comme une piscine, un parking, des installations en faveur de l’énergie renouvelable, la présence d’un garage privé ou d’une véranda sont des éléments qui peuvent gonfler le prix de vente du bien immobilier.
  5. Se renseigner sur les ventes réalisées autour de chez soi et parcourir les annonces immobilières à proximité, en étant attentif des biens immobiliers qui ont été vendus dans sa ville, récemment.
Une Pièce En Plus est le leader du selfstockage à Paris, et met à disposition de ses clients particuliers et professionnels, un large choix de garde meuble, dans toute l’Ile-de-France. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts au 0800.403.405

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à