Stocker ses affaires en cas d’intempéries

Stocker ses affaires en cas d’intempéries
Protéger ses biens personnels et le mettre à l’abri de la pluie, du vent, des fortes rafales et de la neige, c’est tout l’enjeu aujourd’hui de notre article. Nous partageons avec vous, quelques conseils pour stocker ses affaires en cas d’intempéries. De plus, nous aborderons la condition des hommes face aux risques professionnels et à la qualité de vie et la sécurité des salariés sur leur lieu de travail.
 

Stocker ses affaires en cas d’intempéries

Lorsqu’il pleut, neige ou que le vent se fait menaçant, il est indispensable de savoir comment protéger et stocker ses affaires en cas d’intempéries. Parce que la météo est parfois capricieuse et indomptable, il faut savoir anticiper rapidement et être réactif. Il ne suffit pas seulement de mettre à l’abri ses affaires, quelles qu’elles soient, il faut également les stocker dans un endroit sûr, qui ne craint pas l’humidité et les inondations. Plusieurs solutions s’offrent à vous.
 
1. Faire appel à un proche ou à un ami
Peut-être avez-vous une personne de la famille ou un copain qui peut vous prêter quelques mètres carrés. Il peut s’agir de son garage, d’un grenier, d’une cave, d’une pièce en plus et disponible dont il ne se sert pas encore. Evidement cet ami ou membre de votre famille, ne doit pas être concerné par les intempéries. Lorsqu’on opte pour cette solution, il y a quelques inconvénients, comme de devoir déplacer toutes vos affaires loin de chez vous, ce qui signifie louer un camion et du matériel d’emballage, pour emmener tous vos biens dans ce lieu temporaire.
S’il s’agit de meubles ou de mobilier de jardin, pensez à tout bien emballer dans du papier et dans des couvertures de protection.

Dès l’instant où vous allez stocker vos affaires personnelles en cas d’intempéries, chez votre ami ou proche, vous n’allez peut-être pas récupérer vos cartons et autres tout de suite. Après les intempéries, il y aura sans doute quelques travaux de rénovation à prévoir. La durée de stockage est inconnue donc prévenez-le qu’il est question de semaines voire de mois. Mieux vaut prévenir par politesse la personne concernée en amont.
Bien qu’arrangeante, cette solution peut être également contraignante et rapidement source de conflits. Vous dépendez de quelqu’un, vous n’êtes pas libre de vos mouvements et vous n’avez pas accès à vos cartons comme vous le souhaitez. Pour gagner en autonomie, vous pouvez faire appel à des centres de selfstockage et de garde meuble, près de chez vous ou de votre lieu de travail.
 
2. Avoir recours au self stockage ou au garde meuble
Le selfstockage et le garde meuble sont des solutions économiques, sécurisantes et pratiques. Le principal avantage de cette solution est la sécurisation de vos effets personnels. Vous pouvez également y accéder à n’importe quel moment de la journée et tous les jours si vous le souhaitez. En ce qui concerne la durée de stockage, vous pouvez stocker vos affaires autant de temps que vous le souhaitez. Sachez que vos affaires et cartons sont au sec, en sécurité et dans un endroit clos et surveillé 7J/7 et 24H/24. Grâce à un système de télésurveillance, vous êtes tranquille et serein.
Pour trouver un garde meuble près de chez vous ou de votre lieu de travail, n’hésitez pas à contacter un professionnel du selfstockage et à demander un devis détaillé et personnalisé. Chez Une Pièce En Plus, une équipe d’experts en selfstockage vous accompagne durant toute votre expérience. Une boutique est à votre disposition, dans laquelle vous trouvez du matériel d’emballage et des accessoires pour optimiser le stockage des affaires personnelles. Vous avez également la possibilité de visiter votre garde meuble et d’adapter la taille de celui-ci à votre besoin de stockage. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts au 0800.403.405
 

Mieux gérer les intempéries dans le cadre du travail

Travailler en extérieur l’hiver, c’est le quotidien de bon nombre de salariés du BTP et de la construction. Leur qualité de vie est soumise à la météo, durant ces longs mois de froid et de neige pour certains. Les entreprises doivent les protéger au mieux, pour améliorer leurs conditions de vie. Pour mieux gérer les phases d’intempéries hivernales, il y a quelques solutions qui peuvent être mises en place :
  • Limiter les efforts physiques des salariés sous la canicule et par temps de grand froid
  • Equiper les salariés correctement
  • Former convenablement les ouvriers
  • Se renseigner au quotidien de l’évolution de la météo
  • Proposer des lieux pour se réchauffer ou à l’abri des rayons du soleil
  • Eviter au maximum les désagréments
Pour limiter les inconvénients des salariés dans le domaine du BTP et de la construction, la possibilité de retrouver des conseils et de l’information législative sur internet.
Concernant le stockage d’affaires en cas d’intempéries, n’hésitez pas à parcourir notre blog en ligne.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
1 commentaires
lamourdemavie | 12 avril 2021 at 05:12
J'ai pensé que l'offre était trop belle pour être vraie,mais après avoir reçu une réponse,j'ai tout de suite réalisé que c'était possible alors je l'ai fait commencer.J'ai déjà foutu mon mariage dans la merde et il ne montrait aucun signe de vie avant que je ne tombe sur les coordonnées du Maître COMLAN AMANGNON pour toute résolution positive pour moi.Quelques jours seulement après le début des travaux,mon mari me suppliait d'oublier toute la situation et de faire table rase sur le passé! Mon mari est vraiment têtu et j'avais déjà commandé plus d'une douzaine de rituels de retour affectif chez d'autres marabouts,des médiums et des prêtresses vaudous pour essayer de le faire revenir en vain,j'avais déjà perdu beaucoup d'argent.Avec le médium COMLAN AMANGNON comme il le dit,à 100%,le travail a marché et mon mari est revenu.
Je le recommande vivement à tous ceux qui ont vraiment d'aide.

Son adresse mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com

Tel/whatsApp: +229 9778 8791
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à