Louer un garde meuble : 5 erreurs à éviter

Louer un garde meuble : 5 erreurs à éviter
Lors de l’utilisation d’un garde meuble, il y a quelques erreurs à éviter. Lorsqu’on souhaite louer un garde meuble, il ne suffit pas simplement de déplacer ses affaires personnelles d’un point A à un box de stockage. Il y a des éléments à prendre en compte, pour éviter quelques erreurs lorsqu’on loue un garde meuble.
 

Louer un garde meuble, 5 erreurs à éviter

Avant d’aborder les erreurs à éviter lorsqu’on loue un garde meuble, précisons certains points et quelques définitions, pour mieux comprendre l’intérêt du garde meuble et les avantages de ce dernier.
 

1- Le garde meuble, Kesako ?

Un garde meuble permet aux particuliers et aux professionnels de stocker des affaires personnelles, quelle que soit la nature de celles-ci. Un garde meuble est une solution de stockage qui accueille des objets en toute sorte : mobilier, matériel de saison, accessoires en tout genre, cartons, décoration, collection de tableaux, bibelots d’art, etc. Les affaires sont stockées dans un garde meuble parce qu’elles ne sont  pas utilisées régulièrement, encombrent vos placards et prennent trop de place. Voilà pourquoi, la solution de louer un garde meuble connaît un essor fleurissant : le box de stockage est ventilé, sécurisé, individuel, fiable et propre.
 

2- Les avantages de louer un garde meuble

Louer un garde meuble représente de nombreux avantages :
  • Disposer de plus d’espace pour stocker
  • Eviter de se séparer de ses affaires personnelles
  • Garantir la sécurité des biens entreposés
  • Abriter des intempéries, en sécurité dans un lieu fermé et surveillé
  • Payer un tarif de location de garde meuble incluant les frais de protection (assurance, garantie, etc.)
  • Accessibilité à n’importe quel moment de la journée et le weekend
  • Une flexibilité du contrat de location de garde meuble indéniable

3- Louer un garde meuble, les erreurs à éviter

Cependant, il y a des erreurs à éviter lorsqu’on loue un garde meuble. Elles sont nombreuses, comme :
  • Choisir un garde meuble inadapté à ses besoins. Au moment de choisir son garde meuble, il faut éviter de le choisir trop grand ou au contraire trop petit. Sa taille est la première chose à identifier. Inutile de le choisir trop petit, si c’est pour entasser ses affaires les unes sur les autres, et au final les abîmer. L’accès à ses affaires devient alors compliqué. De la même façon, si le garde meuble est trop grand, vous payerez un tarif trop important, en comparaison de votre besoin. Vous aurez l’impression de payer pour rien et trop cher. Nous vous conseillons de vous rapprocher de l’équipe d’experts en selfstockage Une Pièce En Plus, qui saura vous orienter et vous accompagner. Une Pièce En Plus met à la disposition de ses clients, un calculateur de volume accessible directement en ligne.
  • Stocker des affaires personnelles interdites dans un garde meuble. Dans un box de stockage, il y a certaines affaires qui sont interdites et citées dans le contrat de location. Dans le cas où vous stockez de la nourriture par exemple, vous risquez d’attirer les nuisibles et d’endommager vos cartons et affaires, ainsi que les biens des autres locataires par la même occasion. Les conséquences peuvent être graves pour l’ensemble du site de selfstockage.
  • Protéger ses affaires personnelles avec du matériel inadapté. Il est nécessaire d’emballer ses affaires stockées avec des fournitures dédiées, comme le papier bulle, des cartons aux bonnes dimensions, des couvertures de bonne qualité, d’utiliser des étagères adaptées et du papier dédié à l’emballage d’objets précieux. Bref autant de matériel d’emballage et de protection que vous pouvez acheter dans les boutiques Une Pièce En Plus.
  • Stocker ses affaires personnelles sans étiqueter ses cartons et boîtes de stockage. L’intérêt du stockage dans un garde meuble est de s’y retrouver parmi toutes les affaires stockées. Dans le cas où rien n’est étiqueté, vous risquez de chercher pendant des heures vos cartons et de dépenser de l’énergie inutilement. Un conseil, au moment où vous remplissez vos cartons et que vous vous apprêtez à les stocker dans un garde meuble, pensez à étiqueter vos affaires personnelles.
  • Chercher un box de stockage et pensez uniquement au tarif de celui-ci.  Quel que soit votre budget, sachez que le tarif d’un garde meuble n’est pas le seul critère auquel vous devez prêter attention. Il est très important d’en tenir compte certes, mais pas seulement. Il faut étudier le tarif pour mieux l’accepter. Peut-être que le prix vous semble plus élevé qu’ailleurs, mais peut-être qu’il inclut des frais et options auxquelles vous n’auriez pas pensé et qui représentent le double ailleurs. Chez Une Pièce En Plus, une équipe de conseillers vous accompagne, pour vous guider au mieux et vous faire économiser de l’argent. Opter pour un garde meuble moins cher c’est peut-être faire l’impasse sur le niveau de sécurité de celui-ci.
La solution de stockage Une Pièce En Plus est le concept idéal en Ile-de-France, pour entreposer ses cartons et autres. Non seulement, les boxes sont sécurisés, propres et fiables mais en plus vous bénéficiez d’un accès illimité 24H/24 et 7J/7, de façon personnalisée.
Pour de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts en selfstockage au 0800.403.405 ou à vous rendre dans l’un des 28 centres de l’enseigne.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à