Se déplacer en vélo électrique

Se déplacer en vélo électrique
Plusieurs raisons expliquent que de plus en plus de personnes favorisent leurs déplacements en vélo électrique. Egalement appelé VAE, Vélo à Assistance Electrique, ce moyen de transport présente plusieurs avantages, surtout dans les grandes villes. Une Pièce En Plus vous explique toutes les informations à connaître pour qu’à votre tour, vous puissiez vous déplacer en vélo électrique, si cela n’est pas encore le cas.
 

Pourquoi se déplacer en vélo électrique ou en VAE ?

Le vélo électrique s’apparente à un vélo classique. Il y a tout de même certaines différences qui le rendent plus pratique au quotidien et plus écologique. Remarquez que sur un VAE, il y  a un moteur situé sur le pédalier, sur la roue arrière ou avant, cela dépend du modèle et il est pourvu d’une batterie. Même s’il y a un moteur qui facilite le pédalage, celui-ci est uniquement une assistance, il vous faudra quand même pédaler pour que le vélo avance. Sachez que le vélo électrique peut atteindre jusqu’à 25 km/h et peut être utilisé sur la route, c’est-à-dire en centre-ville, uniquement s’il est homologué.

Se déplacer en vélo électrique est de plus en plus à la mode, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Il a connu un grand succès il y a quelques années, mais avec la pandémie, il est devenu un incontournable, pour beaucoup c’est un moyen d’éviter la foule dans les transports en commun. Egalement perçu comme un loisir, le vélo électrique permet d’allier l’utile à l’agréable sur bien des points.
 

Combien coûte un vélo électrique ?

L’achat d’un VAE ou d’un vélo électrique représente un budget conséquent pour les particuliers, malgré sa popularité. Certaines communes proposent aux acheteurs de vélo électrique, une prime intéressante, pour les aider à financer leur projet d’achat. C’est un investissement, qui n’est pas plus cher qu’un deux-roues mais toujours moins onéreux que d’investir dans une voiture. Pour vous donner une idée, le prix moyen d’un vélo électrique est compris entre 1000 et 1500€. Pour ce prix-là, vous devenez propriétaire d’un objet de valeur ayant un bon rapport qualité/prix. Evidemment, vous pouvez vous tourner vers des marques de constructeurs de meilleure qualité, mais le prix est plus élevé.
 

Le vélo électrique est-il rentable ?

Le vélo électrique devient rentable, si vous l’utilisez pour effectuer des trajets de 20 km/jour. Pour savoir s’il est rentable, vous devez calculer le prix de : l’achat, l’assurance, les coûts d’entretien et l’énergie. Autre sujet intéressant et qu’il faut savoir lorsqu’on a un vélo électrique, c’est qu’on peut se le faire voler. En effet, cet objet est de plus en plus convoité par les voleurs, parce qu’il peut être revendu très rapidement. C’est pour cela qu’il est impératif d’installer dessus un système de sécurité. Il peut s’agir d’un traceur GPS par exemple.
 

Les avantages de rouler en vélo électrique

Se déplacer en vélo électrique présente de nombreux avantages :
  • Alternative au vélo classique qui ne convient pas pour parcourir de grandes distances
  • La possibilité de réaliser des parcours sans transpirer
  • Se déplacer sur des parcours épineux, où il y a des dénivelés, des pentes ou à l’inverse des montées.
  • Préserver sa santé : avec le vélo électrique on fait travailler tout le corps. Même si celui-ci est complété d’un moteur sur le pédalier. Se déplacer en vélo électrique est un moyen de faire du sport, de bouger et de prendre l’air. Un bon programme en perspective.
  • Le moyen de transport le plus rapide
  • Meilleur pour l’environnement
  • On peut rouler presque partout
  • On peut se garer presque partout, la plupart des parkings est gratuit
  • Le transport des courses et des enfants se fait plus facilement
  • On peut louer un vélo électrique ou l’emprunter à une station en centre-ville

Comment bien s’équiper lorsqu’on se déplace en vélo électrique ?

Une fois que vous avez acheté votre vélo électrique, il faut bien entendu l’équiper afin qu’il devienne un moyen simple et pratique de se déplacer.
Voici une liste non-exhaustive des équipements prévus pour le vélo électrique :
  • Le casque pour vélo électrique homologué, sous peine d’amende
  • Une sonnette
  • Une pompe
  • Une sacoche, de préférence une sacoche double, souple et semi-rigide
  • Un antivol
  • Un pantalon
  • Un gilet fluo
Tous ces équipements sont indispensables pour parfaire votre vélo électrique et que les déplacements se fassent de façon pratique et fluide.

Retrouvez tous nos conseils saisonniers sur notre blog en ligne. Une Pièce En Plus vous accompagne dans tous vos projets de stockage en Ile-de-France.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
1 commentaires
lamourdemavie | 12 avril 2021 at 05:19
J'ai pensé que l'offre était trop belle pour être vraie,mais après avoir reçu une réponse,j'ai tout de suite réalisé que c'était possible alors je l'ai fait commencer.J'ai déjà foutu mon mariage dans la merde et il ne montrait aucun signe de vie avant que je ne tombe sur les coordonnées du Maître COMLAN AMANGNON pour toute résolution positive pour moi.Quelques jours seulement après le début des travaux,mon mari me suppliait d'oublier toute la situation et de faire table rase sur le passé! Mon mari est vraiment têtu et j'avais déjà commandé plus d'une douzaine de rituels de retour affectif chez d'autres marabouts,des médiums et des prêtresses vaudous pour essayer de le faire revenir en vain,j'avais déjà perdu beaucoup d'argent.Avec le médium COMLAN AMANGNON comme il le dit,à 100%,le travail a marché et mon mari est revenu.
Je le recommande vivement à tous ceux qui ont vraiment d'aide.

Son adresse mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com

Tel/whatsApp: +229 9778 8791
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à