Quelles activités manuelles prévoir pendant les vacances de février ?

Quelles activités manuelles prévoir pendant les vacances de février ?
Les vacances de février sont souvent les vacances les plus attendues par les enfants, elles sont synonymes de repos et d’activités en famille. Pour que les vacances de février se passent le mieux possible, Une Pièce En Plus partage avec vous des activités manuelles à prévoir pendant les vacances de février.
 

Quelles sont les activités manuelles à prévoir pendant les vacances de février ?

Pour que les vacances de février se passent au mieux pour toute la famille et que personne ne s’ennuie, nous avons pensé à quelques activités ludiques que vous pouvez faire pendant les vacances de février à la maison.

La météo est encore incertaine à cette époque de l’année, malheureusement les sorties sont restreintes et on ne peut pas compter sur d’agréables balades en extérieur et bénéficier d’espaces supplémentaires.

Dans un premier temps, vous pouvez dénicher sur internet de multiples activités dédiées à tout le monde, quel que soit l’âge de vos enfants. En effet, internet regorge de bonnes idées pour occuper tout ce petit monde.

Lorsqu’on pense « activités manuelles » on imagine le pire, avec de la peinture partout, les enfants qui collent des paillettes sur les murs, des coups de crayons sur le tissu des chaises et les empreintes de vos chers bambins sur le beau parquet flottant. Avant de chercher quelconque activité à réaliser, posez-vous la question « suis-je une personne manuelle ? ». Parmi toutes les idées que nous allons vous proposer dans cet article, il y a des activités qui vont plaire à tout le monde, que l’on soit manuel ou pas.

Si vous vous demandiez quelles activités manuelles prévoir pendant les vacances de février, nous vous proposons quelques idées :
  1. Imprimer gratuitement sur internet des coloriages
  2. Trouver des patrons de bricolage qui nécessitent peu de matériel : création d’origamis, d’un masque de carnaval, d’un jeu de 7 familles, un déguisement, de la décoration pour la chambre, etc.
  3. Tester des recettes faciles : des gâteaux, des apéros salés, des salades de fruits et de saison, des plats expérimentés si vos enfants aiment cuisiner.
  4. Créer des pompons en laine
  5. Laisser cours à votre imagination et à celle de vos enfants, en créant un tableau. Vous pouvez lors d’une balade, ramasser des feuilles et créer un animal de la jungle par exemple.
  6. Up-cycler des emballages de bouteilles ou des pots en verre pour créer des porte-crayons par exemple
  7. Proposer à vos enfants d’imaginer leur futur anniversaire, en débutant les créations. Imaginez avec eux le thème de leur anniversaire ou d’une fête à venir comme Noël, Pâques ou Halloween.
  8. Organiser un atelier de création de bijoux : bracelets, bagues, colliers, etc. Il existe plusieurs idées de création de bijoux, avec du fils, des perles, des nouilles !
  9. La tendance actuellement c’est de créer des terrariums. L’idée est originale. Si vous préférez, vous pouvez créer un petit potager avec vos enfants. Cette activité ne requiert pas forcément d’avoir un jardin. Si vous disposez d’un balcon c’est suffisant également. Dans ce potager, vous pouvez faire pousser des haricots verts, des plantes, des fleurs ou des fraises.
  10. Créer des lustres en papiers, pour décorer les chambres, le salon, la cuisine et les toilettes. C’est amusant de customiser les pièces de la maison avec des créations faites mains.
Toutes ces idées sont simples et faciles à réaliser. Il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget et de réaliser de grandes créations qui seront trop longues à réaliser avec vos enfants. Le but est de passer un agréable moment avec vos enfants et qu’ils soient suffisamment occupés.

Nous vous conseillons de ramasser, dans toute la maison, tout ce qui traîne et qui peut servir pour créer.

Prévoir des activités manuelles pendant les vacances de février, c’est également être organisé. Pour s’inspirer, nous vous conseillons de tenir compte des conseils qui suivent :
  • Naviguer sur internet et trouver des idées sur Pinterest, Instagram ou encore YouTube.
  • Rendez-vous dans un magasin spécialisé, dans lequel vous trouvez tout le matériel manquant à petits prix. Il y a souvent des bacs dans lequel tout est à moitié prix ou du moins en promotions. N’hésitez pas à jeter un œil.
  • Pour la partie « activité culinaire », vous avez sans doute chez vous des livres de cuisine, qui vous aideront à préparer la recette et comprendre les ingrédients nécessaires à la préparation.
Une Pièce En Plus partage avec vous, sur le blog plusieurs conseils dédiés à la vie pratique, pour vous accompagner dans tous vos projets au quotidien.
_________________________________________________

Stockez toutes vos créations dans un local de stockage sécurisé, propre et sec à côté de chez vous pour ne pas perdre de place et ne rien jeter de vos activités avec vos bambins!

Avec plus de 28 centres Une Pièce en Plus en Ile-de-France, vous trouverez un centre près de chez vous.
Chacun de nos centres de self stockage dispose de boutique avec vente de cartons, boites et autre matériel d'emballage pour vos créations diverses afin qu'elles soient stockées et conservées en parfait état, même sur une longue durée.

Pour plus de renseignements, nous vous proposons de nous contacter par téléphone au 0800.403.405.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à