Stocker ses affaires chez un déménageur, pourquoi pas ? Après tout on fait bien appel à eux pour déménager nos cartons et nos meubles. Les sociétés de déménagement sont-elles habilitées à garder nos affaires personnelles, dans le cadre de tous nos projets de stockage ? Une Pièce En Plus répond à toutes vos questions et vous présente tous les avantages et les inconvénients de ce service.
Le stockage chez un déménageur
Lorsqu’on cherche une solution de stockage pour ses affaires personnelles, qu’il s’agisse d’un projet temporaire ou non, on pense spontanément à la location d’un garde meuble dans une société spécialisée et située près de chez soi ou de son lieu de travail. Pour autant louer un espace chez un déménageur, peut s’avérer être une solution tout à fait adéquate. Cela dépend surtout de la nature du besoin de stockage.
1. Définir son besoin de stockage
Avant même de chercher une solution de stockage et de se lancer dans de multiples demandes de devis, on définit son besoin avec précision. Dans un premier temps on doit :
- Evaluer le volume à stocker : Définir la quantité d’affaires à entreposer - Est-ce qu’il s’agit de cartons ? Ou bien de bibelots fragiles ? De meubles volumineux ? Electroménager ou matériel informatique ? Estimer le volume de ses affaires, permet de trouver une solution de stockage adaptée à son besoin initial. Inutile de payer des m² supplémentaires si l’on ne s’en sert pas.
- Définir la nature des biens à stocker : C’est sans doute, ce qui orientera en premier lieu votre choix. Vous devez peut-être entreposer des collections, des tableaux, des bibelots à la valeur inestimable ou simplement stocker des meubles ou matériel informatique. Il est primordial de pouvoir stocker ses affaires dans un lieu propre, sain, sécurisé et fiable.
- Déterminer la durée de stockage : Il y a plusieurs raisons qui poussent les particuliers et les professionnels à louer un espace de stockage. Il peut s’agir d’un besoin de stockage temporaire ou d’un besoin de stockage sur le long terme. Dans le premier cas, la solution de stockage doit pouvoir répondre à un besoin rapide et efficace : travaux de rénovation, déménagement rapide, stocker ses affaires pour une durée limitée, le temps de vendre un bien immobilier, etc. Dans le second cas, les raisons sont multiples, il peut s’agir d’une mutation professionnelle durant quelques années, d’un projet de construction de maison qui perdure et qui vous oblige à vous séparer de vos affaires, d’un besoin d’archivage sur le long terme, etc. C’est à vous de définir la durée de stockage, pour vous orienter vers la meilleure solution.
Quelle que soit la solution de stockage, le tarif appliqué par les différentes enseignes dépend du volume, de la durée, de la disponibilité et de la situation géographique.
2. Les différentes solutions de stockage
Une Pièce En Plus vous accompagne chaque semaine, dans tous vos projets de selfstockage, et vous conseille avec des articles dédiés. Vous savez donc, qu’il existe différentes solutions de stockage qui s’offrent à vous : le selfstockage, le
garde meuble, le box de stockage, le container maritime, le costockage, le stockage mobile, etc. Parmi toutes ces solutions, il y en a une qui correspond à votre projet et à votre budget. Nous vous conseillons d’effectuer des devis et de comparer les offres entre elles.
Sachez que notre enseigne, met à votre disposition un service téléphonique disponible 6j/7 et une équipe d’experts en selfstockage dédiée qui vous accompagne tout au long de votre expérience.
3. Pourquoi stocker ses affaires chez un déménageur ?
Au-delà des solutions citées ci-dessus, vous avez également la possibilité de faire stocker vos affaires personnelles dans une société de déménagement. Dans la plupart des cas, on fait appel à ce type de service pour déménager nos affaires, il peut être également intéressant de stocker ses affaires chez ce même professionnel. En effet, l’équipe de déménageurs se charge de vider les lieux du point A, de transporter le tout vers un lieu de stockage qui se trouve dans leurs locaux, de ranger toutes vos affaires dans le box et de transporter de nouveau le jour où vous emménagez dans votre nouvelle maison. En définitive, vous n’avez rien à faire, la société de déménagement se charge de tout pour vous.
4. Pourquoi ne pas stocker ses affaires chez un déménageur ?
Stocker ses affaires chez un déménageur ne présente pas que des avantages. Voici une liste non-exhaustive des inconvénients de stocker chez un déménageur :
- Des boxes de stockage qui ne sont pas en libre-service 7J/7
- Un garde meuble inadapté : la ventilation, la propreté et la sécurité qui ne sont pas toujours au rendez-vous
- Un contrat de selfstockage limité
- Des offres réduites : assurance et conditions d’utilisation inadaptées
Une Pièce En Plus, votre partenaire en selfstockage
En tant que numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France,
Une Pièce En Plus met à votre disposition des offres sur mesure et une solution adaptée à votre besoin et qui respecte votre porte-monnaie. Avec 28 centres de selfstockage, l’enseigne met à la disposition de ses clients plusieurs avantages :
- Un box de selfstockage près de votre lieu de travail et de votre domicile
- Un stockage optimisé grâce à un garde meuble sécurisé, surveillé et moderne
- Une solution adaptée aux besoins des particuliers et des professionnels
- Un accès libre à votre box 7J/7 et 24H/24
- La possibilité de faire les démarches en ligne
N’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts en selfstockage au 0800.403.405 ou à vous rendre dans l’un de nos 28 centres.