Des conseils pour vérifier la propreté d’un garde meuble

Des conseils pour vérifier la propreté d’un garde meuble
Opter pour un garde meuble pour stocker ses affaires personnelles, c’est un engagement de confiance entre le locataire et l’enseigne de stockage. Il est indispensable que le box de stockage soit propre pour garder ses biens en bon état. Vérifier la propreté d’un garde meuble est un point important pour tous les locataires. Une Pièce En Plus vous donne les clés pour comprendre comment vérifier la propreté d’un garde meuble.
 

Comment vérifier la propreté d’un garde meuble ?

Lors de vos recherches de garde meuble, vous allez effectuer plusieurs devis auprès de plusieurs professionnels du stockage. Lorsque votre choix se porte sur une ou plusieurs enseignes, vous pouvez à ce moment-là vous assurer de la propreté du garde meuble nouvelle génération. C’est ce critère qui validera votre décision finale.
La propreté d’un garde meuble est la garantie du professionnalisme de l’enseigne. Vérifier la salubrité du box de stockage reste un indicateur important lorsqu’on choisit un centre de selfstockage.
 
1. Quels sont les points de vérification pour s’assurer de la propreté d’un garde meuble ?
Pour s’assurer de la propreté d’un garde meuble, il y a certains points de vérification à prendre en compte. Voici une liste non-exhaustive des critères à vérifier :
  • Contrôler le nettoyage de l’ensemble du site de selfstockage
Le nettoyage de l’ensemble du site de selfstockage doit être impeccable pour accueillir vos effets personnels. Sa propreté ne doit pas se résumer à un léger coup de balai à l’entrée et à un passage de chiffon sur les poignées. Vous devez prendre en considération toutes les normes d’hygiène, parce qu’il ne faut pas perdre de vue que vous allez stocker des affaires, comme des cartons, des meubles, des vêtements, des bibelots, etc. Sachez que votre premier ressenti est le bon. Dès votre entrée dans l’enseigne, vous vous faites votre propre avis, et selon vos critères, vous saurez si la propreté des lieux est respectée. Des observations sont à faire, comme vérifier l’entrée, le desk d’accueil, si des cartons traînent partout, s’il y a des déchets comme des poubelles, si les parties communes sont bien entretenues, si le local à poubelles est propre. Autant de détails à vérifier, pour vous assurer de la bonne tenue de l’ensemble du site de selfstockage.
  • Constater le nettoyage du garde meuble
Une fois l’inspection générale effectuée, demandez à visiter le garde meuble. Est-il correctement nettoyer ? Est-il débarrassé des affaires de votre prédécesseur ? L’odeurest-elle agréable ou est-ce qu’il y a un parfum de déchets ? Dans le cas où vous pensez que c’est propre et impeccable selon vos critères, n’hésitez pas à souscrire un contrat de selfstockage avec cette enseigne.
  • Confirmer l’absence de nuisibles
Une pièce fermée et privée de lumière naturelle peut attirer les nuisibles et abîmer vos affaires et emballages. Les mites par exemple s’attaquent aux meubles en bois, aux tissus de vos vêtements et les rongeurs détruisent le papier de vos archives. Malheureusement, la présence de ce genre d’insectes microscopiques est difficilement repérable. Eventuellement, vous pouvez vérifier la ventilation et l’absence d’humidité dans le box de stockage. Beaucoup d’enseignes de selfstockage installent des pièges à rongeurs pour limiter l’accès à ces nuisibles.
  • Vérifier les qualités du box de stockage
Les qualités d’un box de stockage sont nombreuses et vous devez en tenir compte pour éviter toute mauvaise surprise. Voici quelques points de qualités d’un garde meuble à vérifier :
  • Un espace de stockage suffisamment grand pour stocker ses affaires
  • Une installation complète avec un système de désenfumage, un système de ventilation et un système d’hygrométrie
  • L’enseigne de selfstockage doit être en mesure de vous fournir une attestation qui indique qu’ils ont utilisé un traitement anti-rongeur
2. Les 3 garanties de confiance d’un garde meuble
Nous vous conseillons de bien prendre en compte les garanties proposées par l’enseigne de selfstockage.
  • Normes françaises respectées : l’enseigne de garde meuble doit pouvoir vous fournir une certification de normes françaises des garde-meubles. L’Agence Française de Normalisation (AFNOR) est un organisme qui certifie qu’une société est autorisée à devenir garde meuble. Cette certification est donnée uniquement si les points suivants sont respectés : des boxes de stockage suffisamment ventilés, un système de nettoyage des parterres effectué, un entretien du bâtiment hautement respecté, l’affichage de la grille tarifaire et des conditions de réception et de sortie des biens entreposés.
  • Qualités matérielles : Vous êtes en droit de demander la fréquence de vérification de la fiabilité du matériel de logistique. Quelle est la gestion des équipements au cœur du centre ? Quelles sont les règles de sécurité mises en place ?
  • Qualité de crédibilité : on n’y pense que très rarement, mais un critère important que l’on devrait vérifier avant même de choisir un box de stockage, c’est connaître la longévité de l’entreprise de stockage. Egalement s’intéresser à sa réputation, sur les forums d’avis clients.
Ces 3 garanties et normes sont les « aspects décisionnaires » de votre jugement final. Outre les questions de propreté, d’aération et de température de garde meuble, sachez que ces 3 critères sont utiles et très importants.

Louer un garde meuble chez Une Pièce En Plus est l’assurance de stocker ses affaires personnelles dans un lieu sécurisé, fiable et propre. Ce gage de propreté est observé chaque jour par nos équipes d’experts, dans nos 28 centres de selfstockage en Ile-de-France.

Avec une satisfaction client de plus de 97%, nos boxes de stockage sont sécurisés par des systèmes d’alarmes sophistiqués et des caméras de télésurveillance mais également propres et au sec, toutes les mesures sanitaires sont prises en considération. L’enseigne  met à disposition de chacun des boxes des équipements d’aération, un dispositif d’entretien très strict et prête une attention toute particulière à l’hygiène de l’ensemble des 28 sites.

Pour répondre à vos questions liées à la propreté et à la sécurité de nos boxes de stockage, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0800.403.405 ou à vous rendre dans l’un de nos 28 centres de selfstockage.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à