Obtenir un devis de déménagement concret et correct

Obtenir un devis de déménagement concret et correct
Pour obtenir un devis de déménagement par un professionnel, il est important voire indispensable de lui faire parvenir quelques indications nécessaires pour qu’il puisse tarifer son service. Une Pièce En Plus partage avec vous ces quelques informations. Pour plus de renseignements concernant le déménagement en général, nous vous conseillons de lire nos articles dédiés au déménagement sur notre blog.
 

Quelles sont les informations nécessaires à partager avec le déménageur ?

Pour recevoir un devis de déménagement complet et correct, il faut que l’entreprise de déménagement que vous avez choisi soit en mesure de tarifer votre besoin. Pour cela, vous allez devoir partager avec lui des informations sur le déroulement de celui-ci et tout ce qui le compose. A savoir, que ce qui vient d’être énoncé, n’est rien autre qu’un cahier des charges du déménagement.

Donc en amont du premier contact avec le professionnel du déménagement, vous devez avoir toutes ces informations en tête ou sur un papier. Voici une liste non-exhaustive des points importants à aborder avec lui :
  • Les adresses exactes (point de départ et point d’arrivée du déménagement)
  • Maison / appartement
  • Les étages / si présence d’un ascenseur ou non
  • Cave ou accès à un grenier
  • La taille des différents accès de l’extérieur à l’intérieur du lieu d’habitation
  • La possibilité d’utiliser un monte-charge depuis l’extérieur
  • La hauteur et largeur limitées dans les accès
  • Zone de déchargement devant les logements ou uniquement sur demande auprès de la mairie
  • Les dates du déménagement
  • Déménagement local/ régional / national ou à l’étranger
  • Possibilité d’un délai de livraison des cartons plus tard
  • Les prestations exceptionnelles à prévoir, comme le déménagement d’un piano à queue par exemple
  • Possibilité de demander des cartons supplémentaires, en plus de l’offre de base
  • Estimation de la valeur totale du mobilier à déménager
  • Etablir la liste des éléments à déménager
  • Définir les éléments à déménager fragiles, qui peuvent être démontés
  • Etc.
Dans certains cas, le professionnel du déménagement vous propose de se déplacer pour comptabiliser le nombre de cartons et visualiser de lui-même quel type de service est le plus adapté à votre demande.

Quoi qu’il en soit, un déménagement coûte de l’argent, cela représente un certain budget à prévoir voire à anticiper en amont. Ne négligez pas ce poste si important.
 

Qu’est-ce qui coûte cher dans un déménagement ?

Lorsqu’on dit qu’un déménagement coûte cher, c’est parce qu’on fait appel à un professionnel du déménagement dont c’est le métier. Tous les services rendus par l’enseigne que vous choisissez pour organiser votre déménagement sont indéniablement plus onéreux que si vous faites appel à votre oncle ou à vos amis.

Si vous trouvez que le montant de votre devis est trop cher, c’est pour plusieurs questions, voici quelques informations nécessaires à la lecture des devis :
  • La main d’œuvre : Les entreprises font appel à des humains et cela représente un coût soit un salaire par expert en déménagement. Les charges et les cotisations sociales pour la société de déménagement sont donc importantes. Ce qui coûte également cher dans un devis de déménagement, c’est de faire déplacer une équipe de déménageurs jusqu’à votre domicile, que ce soit pour une heure ou une journée entière, le prix est le même. Et enfin, si dans votre liste des choses à déménager, il y a des éléments lourds comme notre fameux piano à queue, l’entreprise en charge du déménagement fera appel à une équipe d’experts spécialisée pour réaliser le déménagement, ce qui augmente considérablement le prix du devis déménagement.
  • Le matériel utilisé est également un autre aspect du déménagement, qui a une part importante dans le montant du devis. Pour que vos affaires arrivent en bon état et voyagent dans de bonnes conditions, il est nécessaire qu’elles soient protégées durant tout le déménagement. Dans le poste « matériel », il ne faut pas oublier, l’entretien du camion de déménagement qui revient assez cher pour l’entreprise.
  • L’assurance revient chère seulement si vous avez des biens importants et de valeur (notre piano à queue par exemple), dans ce cas, il peut y avoir un supplément.
Tous ces postes, que ce soit la main d’œuvre, le matériel et l’assurance, sont à prendre en compte pour comprendre votre devis de déménagement.

Une Pièce En Plus est un acteur majeur dans votre déménagement en Ile-de-France et met à votre service des équipes d’experts en selfstockage, pour optimiser le stockage de vos affaires personnelles après votre déménagement. Nous portons une grande attention au déménagement et à ses démarches, parfois trop lourdes pour nos clients. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition des articles écrits directement liés au déménagement sur notre blog.

Pour faciliter vos démarches, Une Pièce en Plus dispose d'un partenariat avec Des Bras En Plus pour s'occuper de votre déménagement en bénéficiant d'une remise spéciale.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à