Louer un bureau dans un co-working

Louer un bureau dans un co-working
Vous êtes en quête d’espaces de bureaux et vous cherchez une enseigne reconnue dans le domaine de la location de bureau dans un co-working, Une Pièce En Plus vous propose ses services de location de bureaux au sein même des centres de selfstockage situés en Ile-de-France. Pour plus de renseignements sur le concept de la location de bureaux en co-working, nous vous invitons à lire cet article.
 

Louer un espace de co-working

Le co-working est en pleine mutation, il se développe en même temps que le monde du travail et il s’adapte aux différentes façons de travailler et aux nouvelles organisations au sein des entreprises. De plus en plus d’entreprises soucieuses du confort et de l’environnement dans lequel travaillent leurs salariés, se questionnent et choisissent ce mode de fonctionnement. Le co-working présente des avantages, Une Pièce En Plus partage avec vous, tous les aspects qui font la renommée de ce nouveau concept.
 
Définition de Co-working
La définition simple de co-working est la suivante : « espace qui propose la location de bureaux au mois, à la journée ou à l’heure. Accompagné de services et d’options, les espaces ont évolué, depuis quelques années maintenant, vous pouvez louer des bureaux fermés ou ouverts ».

Le co-working trouve ses origines en Allemagne, plus précisément dans sa capitale, à Berlin à la fin du 20ème siècle. L’idée première est d’ouvrir des espaces où se réunissent geeks et passionnés du monde de l’informatique. Ces mêmes espaces également appelés « hackerspace » sont dédiés à des personnes qui échangent durant des heures et qui pour cela doivent pouvoir se réunir au même endroit, dans des volumes assez grands, sans cloison et de façon autonome. Le tout premier espace de co-working s’appelle le C-base, et l’expression co-working est inventée par Bernie de Koven, un américain en 1999.

Quelques années plus tard, le co-working débarque dans la célèbre Silicon Valley, principalement pour redonner éclat aux bureaux perçus parfois trop impersonnels et froids dans les grandes entreprises. Et c’est en 2008, que le premier co-working fait son apparition en France, avec La Cantine.
 

Les avantages du co-working

Plus économique et convivial, le co-working répond de plus en plus aux besoins des entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou plus grandes. Certains grands groupes voient leurs effectifs évoluer et les cerveaux de ces grandes sociétés se trouvent parfois sur différents continents. Il est donc plus judicieux de les faire travailler à distance, plutôt que de les faire déménager. Dans ce premier cas, louer un bureau dans un co-working s’avère efficace.

Dans ces bureaux de co-working, on trouve un accès illimité à internet et au café, on s’assoit où l’on veut, l’état d’esprit de ces espaces est avant tout bonne humeur et partage.

La principale mission des bureaux de co-working est de s’adapter à chacun des entrepreneurs, des travailleurs et des passionnés qui viennent y travailler. Pour cela on adapte la décoration, l’architecture, les services et les options. C’est un peu plus de 1300 espaces comptabilisés dans l’hexagone.
 

Avec Une Pièce En Plus, louer un bureau c’est possible

Au-delà des services de selfstockage que l’enseigne offre à ses clients, vous pouvez également louer des bureaux de co-working Une Pièce En Plus en même temps que votre garde meuble. Sur le même principe que la location d’un box de stockage, vous louez votre espace de travail autant de temps que nécessaire, à partir d’un mois de location. C’est un avantage considérable pour vous, vous êtes à la fois près de votre domicile ou lieu de travail, près de vos affaires personnelles et vous n’êtes pas engagé sur une longue durée, comme un bail où vous seriez tenu à un préavis, ce qui engagerait des frais.

Lorsqu’on est jeune entrepreneur, on recherche la facilité et on ne veut surtout pas se retrouver dans une situation délicate, à ne plus pouvoir payer ses mensualités de location ou les charges que l’entreprise impose. Une Pièce En Plus vous propose de louer un espace de travail équipé, sur le même lieu que votre espace de stockage, sans engagement de durée.

Il y a quelques services inclus dans la location de bureau Une Pièce En Plus, voici les détails :
  • Un accès au garde meuble 7J/7
  • Un accès à votre bureau de co-working tous les jours également
  • La location d’un espace de travail aménagé de façon moderne
  • Un accès illimité au wifi
  • 200 copies/mois en couleur
  • Un gestionnaire qui traite pour vous votre courrier
  • Une mise à disposition d’un lieu pour recevoir ses clients et ses fournisseurs
  • La réception de vos colis
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0800 403 405 ou à vous rendre dans l’un de nos 28 centres de selfstockage en Ile-de-France.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à