Le marché de la cave en plein essor à Paris

Le marché de la cave en plein essor à Paris
Investir dans une cave à Paris est une solution pour gagner de l’argent. Il est même dit que cet investissement est moins risqué qu’un investissement fait dans un logement situé dans la capitale. Pour que cela soit exact, il faut bien choisir la cave, c’est-à-dire sa situation géographique et ses mètres carrés. Une Pièce En Plus partage avec vous quelques conseils sur le marché de la cave à Paris.
 

Pourquoi investir dans une cave à Paris ?

De plus en plus de parisiens, investisseurs et autres, sont séduits par l’achat d’une cave à Paris. Sans doute pour gagner en mètres carrés ou pour louer ce volume très convoité par les parisiens en manque de place. En effet, investir dans une cave à Paris, c’est proposer à  des locataires ou propriétaires en manque de pièces et d’espace, des volumes de stockage supplémentaires, mais à quel prix ?

Louer une cave dans Paris n’est pas comparable à la location d’un logement. Les prix appliqués par les loueurs de caves ne suivent pas la tendance des prix des loyers des logements habitables. En quelques années, le marché de la location de la cave à Paris s’est envolé, atteignant parfois d’incroyables montants.

Rassurons-nous, plus de 60% des appartements parisiens sont loués avec des caves. En revanche, il faut compter plus de 30€/m2 si vous souhaitez louer une cave dans la capitale. La superficie d’une cave à Paris est d’environ 5 à 7 mètres carrés.

Son tarif évolue selon plusieurs critères :
  • La zone géographique
  • L’état de la cave
  • La facilité ou non avec laquelle on y accède
  • La surface de celle-ci !
Il y a quelques arrondissements à préférer comme le 2ème, le 3ème, le 4ème, le 7ème, le 12ème et le 15ème arrondissement de Paris. A savoir que ces quartiers affichent une performance de plus de 10% de rentabilité.
 

La cave à Paris considérée comme pièce de stockage

Pour les habitants de la capitale, disposer d’une cave dans son immeuble ou louer une cave à Paris est un luxe pour beaucoup d’entre eux. Longtemps considérée comme une pièce oubliée des propriétaires, aujourd’hui, la cave a le vent en poupe. Désormais, la cave est envisagée comme une pièce en plus, un volume supplémentaire pour stocker ses affaires.

Une cave peut servir à stocker ses décorations de noël, ses bouteilles de vin ou à entreposer des meubles et des cartons. Lors d’un voyage, d’un déménagement ou de travaux de rénovation, on a souvent besoin d’espace supplémentaire pour entreposer des affaires personnelles. Louer une cave peut être la solution voire l’alternative à la location d’un espace chez un particulier.

En louant une cave, vous avez la liberté de vous y rendre quand bon vous semble, à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment de la journée. Vous êtes plus autonome que si vous deviez louer une pièce chez un autre particulier.

Mais est-ce que louer une cave dans Paris est la meilleure solution d’un point économique? Cette décision peut s’avérer beaucoup plus onéreuse que de louer un garde meuble nouvelle génération en Ile-de-France. Investir dans une pièce en plus peut se faire de plusieurs manières. Vous vous rapprochez d’un professionnel du stockage comme Une Pièce En Plus.

Pour plus de renseignements, nos équipes d’experts en selfstockage se tiennent disponibles pour répondre à vos questions au 0800 403 405 et vous accueillent dans les 28 centres de garde-meubles basés en Ile-de-France.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à