Gérer le stockage de la publicité sur le lieu de vente

Gérer le stockage de la publicité sur le lieu de vente
La PLV est un moyen de communication encore très utilisé voire en plein essor depuis quelques années. Cette solution s’adresse à la majorité des entreprises, quelle que soit leur taille. De plus en plus de chefs d’entreprise font appel à ce type de pratique pour mettre en avant leurs produits dans un point de vente. Pour gérer tout le stock, ils doivent également faire face à la question du stockage de la PLV. Une Pièce En Plus vous apporte des solutions sur mesure.
 

Qu’est-ce que la PLV ?


La PLV ou Publicité sur Lieu de Vente est l’ensemble des techniques de communication et des supports publicitaires, qui valorisent les produits dans un lieu, comme :
  • Une grande surface
  • Un magasin / boutique
  • Un hall d’entreprise
  • Un showroom
  • Un stand d’exposition
  • Un salon, etc.
La PLV est un outil employé pour faire de la publicité d’un produit. La PLV fait partie d’un élément de marchandising, qui est l’ensemble des techniques destinées à promouvoir un produit.

Le but premier de la publicité sur un lieu de vente est d’attirer le client, de capter son attention vers un produit. Elle encourage l’intérêt du client et déclenche l’acte à l’achat,  par le biais d’une promotion ou d’un moment de dégustation par exemple, via un discours et argumentaire publicitaire bien rôdé par les commerciaux.

Il existe plusieurs supports pour mettre en avant la PLV, tels que :
  • Les affiches publicitaires sont très tendances et à un faible coût
  • Une arche publicitaire définit l’espace, on en voit très souvent posée à l’entrée d’un magasin pour fêter l’anniversaire d’un point de vente
  • Les outils de signalisation comme des banderoles, des guirlandes et des panneaux
  • Bâche ou banderole publicitaire
  • Kakemono est une banderole souple et verticale qui est posée au sol ou suspendue
  • Des présentoirs en carton fixes ou dynamiques
  • Présentoir posé au sol
  • Des stickers collés au sol
  • Le stop-rayon
  • Le totem
  • Une oriflamme est une voile imprimée sur un mât tendu en aluminium, le plus souvent placé en extérieur dans un courant d’air
  • Des écrans tactiles ou bornes interactives
Tous ces éléments permettent de développer votre chiffre d’affaires. Il est indispensable aujourd’hui, d’intégrer à sa communication dite « indoor », des éléments de PLV.
La fonction principale de la publicité sur le lieu de vente est fondée sur trois piliers, attirer, impliquer et vendre un produit.
 

La PLV : être rapidement identifié et informer simplement

Intégrer de la publicité sur le lieu de vente à sa communication doit être réfléchi et étudié en amont. Le support utilisé doit être composé de votre logo, des couleurs du produit, d’éléments qui sont familiers au client. Il est indispensable qu’il puisse reconnaître la marque en quelques secondes. De même, le support de la PLV doit comporter uniquement le logo, un slogan s’il y en a un et une accroche. Il faut éviter d’inonder le client d’informations inutiles qui pourraient le perdre ou le faire fuir.

Il est de plus en plus fréquent, de voir des marques faire appel à des animateurs en magasins, pour promouvoir leurs produits. C’est une façon optimale pour les démonstrateurs de faire tester le produit.

Vous vous demandez sans doute, s’il est possible d’utiliser la plv à plusieurs reprises. Si cette idée est rentable ou pas ? Pour y répondre il faut observer plusieurs aspects, dont le premier la possibilité du stockage de la PLV.

Il faut pouvoir stocker dans un environnement sec, propre et sécurisé et pas trop éclairé les PLV. Investir dans une solution de selfstockage, pour tout stocker est sans doute la solution.
 

Gérer le stockage de sa PLV

Lorsque l’on est gérant de magasin on doit solutionner le stockage de sa PLV. Malgré tout, le manque d’espace se pose et par conséquent plusieurs chefs d’entreprises se demandent si la PLV apporte un réel bénéfice au développement du business.

En effet, la PLV est un bon moyen de booster les ventes d’une société et de l’autre elle implique des coûts de stockage plutôt élevés. Le gérant a comme solution d’agrandir ses locaux, son magasin, ou d’investir dans un nouveau local. Ces solutions s’avèrent souvent très onéreuses et sont impossibles à réaliser d’un point de vue financier et technique. Il se tourne alors vers l’externalisation du stockage de PLV. Comme la location d’un garde meuble nouvelle génération ou d’un box de stockage adapté aux besoins du client professionnel.

Une Pièce En Plus a dédié ses services de selfstockage aux professionnels, en mettant à leur disposition des espaces de stockage de PLV et des services tels que la location de bureaux couplée à la location de box sans engagement.

Le numéro 1 du selfstockage en Ile-de-France propose des espaces de stockage sécurisés, sains, secs et propres.  Pour plus de renseignements, nous vous proposons de nous contacter par téléphone au 0800 403 405 ou à vous rendre dans l’un de nos 28 centres de selfstockage.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal, une ville ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
Il n'y a pas encore de commentaires
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à